520d Ou 525tds
-
- Messages : 13
- Inscription : dim. août 17, 2008 11:56 pm
520d Ou 525tds
Bonjour, j ai un serieux probleme. Je voudrais acheter une BMW E39 diesel mais je c est pas le quelle model. On mas deja dis tellement de chose. Qu elle est le moteur qui donne plus de probleme entre 525tds et 520d?
- indra77
- Messages : 3284
- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
Re: 520d Ou 525tds
Salut,Cilno a écrit :Bonjour, j ai un serieux probleme. Je voudrais acheter une BMW E39 diesel mais je c est pas le quelle model. On mas deja dis tellement de chose. Qu elle est le moteur qui donne plus de probleme entre 525tds et 520d?
Ce sont vraiment deux moteurs differents. Moi je prefererai une tds. Apres niveau conso le M47 doit battre des reccords.
Que cherches tu ? L'un est un 6 cylindres en ligne l'autre un 4. Un diesel d'ancienne generation et un de nouvelle generation.
L'une certainement en ph2 alors que la tds sera en ph1. Donc question de look aussi.
A+



-
- Messages : 13
- Inscription : dim. août 17, 2008 11:56 pm
Re: 520d Ou 525tds
bas moi on mas dis que l est 25tds donne beaucoups de probleme contrairement au 20d. Que l est moteur on l habitude de casser.
- indra77
- Messages : 3284
- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
Re: 520d Ou 525tds
Aucun des deux. Les problemes sont plutot sur les peripheriques. Le M51 les problemes sont tres connus et regulier, le M47 je dirai la pompe comme gros soucis.Cilno a écrit :bas moi on mas dis que l est 25tds donne beaucoups de probleme contrairement au 20d. Que l est moteur on l habitude de casser.
Jettes un oeil sur le forum tu te feras ta propre opinion.
A+



- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 520d Ou 525tds
Salut,
Si c'est les premiers 520d a 136ch je dirai non,c'est un trop petit moteur 4cyl qui dois tirer une caisse de 1,5ton, non chargé,j'ai u l'occasion de rouler avec, je préfaire beaucoup plus le 6cylindres tds,plus souple, et mieux adapté.
Déja dans les cotes sur autoroute la tds va beaucoup mieux,
Mais si c'est possible et tu veut aller vers la 525 prends la 525d... tu sera pas décu..
Un leger apreçu
http://www.zeperfs.com/duel2769-96.htm
http://www.zeperfs.com/duel2769-98.htm
Si c'est les premiers 520d a 136ch je dirai non,c'est un trop petit moteur 4cyl qui dois tirer une caisse de 1,5ton, non chargé,j'ai u l'occasion de rouler avec, je préfaire beaucoup plus le 6cylindres tds,plus souple, et mieux adapté.
Déja dans les cotes sur autoroute la tds va beaucoup mieux,
Mais si c'est possible et tu veut aller vers la 525 prends la 525d... tu sera pas décu..

Un leger apreçu
http://www.zeperfs.com/duel2769-96.htm
http://www.zeperfs.com/duel2769-98.htm
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: 520d Ou 525tds
Slt
Je croyais qie la 520d ne fait pas 136 mais 125 ch et environ 5,2 l/100
Le M51 tds n'est pas indestructible, beaucoup de cas de culasse fendue si le moteur a été malmené.
Sa consommation est d'environ 8,1 l/100.
Maintenant, les deux moteurs sont très fiables, c'est l'entretien qui sont est plus chère sur un M51.
Pour le 520d, le 4 cylindres manque de couple par rapport à la caisse.
A+
Je croyais qie la 520d ne fait pas 136 mais 125 ch et environ 5,2 l/100
Le M51 tds n'est pas indestructible, beaucoup de cas de culasse fendue si le moteur a été malmené.
Sa consommation est d'environ 8,1 l/100.
Maintenant, les deux moteurs sont très fiables, c'est l'entretien qui sont est plus chère sur un M51.
Pour le 520d, le 4 cylindres manque de couple par rapport à la caisse.
A+
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: 520d Ou 525tds
Bonjour,
Oblieé le deux.
Prendre un 530d.........exist en M57 ou M57N.....le dernier plus puissant que le premier a l'origine.
Cette un 6enligne.....le seul vrai 'signateur' BMW.
Il y a certain chose a faire pour evite certain type de galare mais c'est un belle moteur cote economie, sonorite, fiabilité et fonctionment.[EGR, volet admission, seperator huile..] Avec le M57/M57N vous avez de performance quasiment de un essence avec de couple de un diesel.
Le meme temps ce type de moteur besoin un trajet de 8km pour avoir le moteur en T°C normal et jusque 4km de plus pour avoir le huile en T°c normale. Donc coté usage, il faut utilise pour de trajet important. Pour le court trajet, je deconseil fortment ce type de moteur com ca va etre vite encrasse et commence de pose de problem. le temps de chauf moteur doit etre respecte pour evite toute galere avec le culasse, com vu avec de M51.
Meme en conduite, c'est un BMW, il faut utilise le accelerator. Si non, si vous conduise en permanence com un 2cv, laissez tombez.
Voila.....je spais ca va aidez ou donnez un autre perspectif.
A+
Oblieé le deux.
Prendre un 530d.........exist en M57 ou M57N.....le dernier plus puissant que le premier a l'origine.
Cette un 6enligne.....le seul vrai 'signateur' BMW.
Il y a certain chose a faire pour evite certain type de galare mais c'est un belle moteur cote economie, sonorite, fiabilité et fonctionment.[EGR, volet admission, seperator huile..] Avec le M57/M57N vous avez de performance quasiment de un essence avec de couple de un diesel.
Le meme temps ce type de moteur besoin un trajet de 8km pour avoir le moteur en T°C normal et jusque 4km de plus pour avoir le huile en T°c normale. Donc coté usage, il faut utilise pour de trajet important. Pour le court trajet, je deconseil fortment ce type de moteur com ca va etre vite encrasse et commence de pose de problem. le temps de chauf moteur doit etre respecte pour evite toute galere avec le culasse, com vu avec de M51.
Meme en conduite, c'est un BMW, il faut utilise le accelerator. Si non, si vous conduise en permanence com un 2cv, laissez tombez.
Voila.....je spais ca va aidez ou donnez un autre perspectif.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 520d Ou 525tds
Bonjour,Nico_sur_la_route a écrit :Slt
Je croyais qie la 520d ne fait pas 136 mais 125 ch et environ 5,2 l/100
Le M51 tds n'est pas indestructible, beaucoup de cas de culasse fendue si le moteur a été malmené.
Sa consommation est d'environ 8,1 l/100.
Maintenant, les deux moteurs sont très fiables, c'est l'entretien qui sont est plus chère sur un M51.
Pour le 520d, le 4 cylindres manque de couple par rapport à la caisse.
A+
Pour la conso c'est vrai car le M47 a déjà le common rail etc, pour les culasses ca dépends car sur les M51 montées dans les e39 et derniers E36 ils ont une culasse différente, mais bon, dés que on traite mal n'importe quelle culasse... elle y passe...
Par contre pour l'entretien suis pas trop sur que le M51 coute plus chère...
Je peut me tromper mais il y'a u pas mal de casse turbo sur les M47 ,c'est une turbo a géométrie variable (TGV) et il peut rester gripper, et un turbo pareil c'est chère!!
La 520d est fort vendu en belgique a cause de ca stupide taxe, en france on vois que les 530d, chaque fois que je passe dans le chnord je les vois... le plus souvent les 530D phase1,
Logique, moi pour ma 525tds en france c'est une taxe de 130euro environ, ici en belgique c'est 534euro.... chaque année...et elle a commencé a 900euro...
Quand on regarde sur les sites de bmw même on vois beaucoup de 520d en occasion
Mais bon,les discussions sur les ch il y'en a u
QQ exemples,
Il y'a des 52Od e60 avec 177ch, il y'a pas si longtemps j'ai roulé avec une 525d e60 avec 177Ch et par exemple une 123d a 204ch ,c'est n'importe quoi... c'est le 525d qui devrait avoir les 204ch pour son poids
les tactiques commerciales....

- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: 520d Ou 525tds
HS:bruno1380 a écrit :Il y'a des 52Od e60 avec 177ch, il y'a pas si longtemps j'ai roulé avec une 525d e60 avec 177Ch et par exemple une 123d a 204ch ,c'est n'importe quoi... c'est le 525d qui devrait avoir les 204ch pour son poids
les tactiques commerciales....
Salut Bruno,
Je suis d'accord avec toi, c'est n'import quoi.
Le raison concern le effort coté constructeur de metre un bagnol dans un gamme donnez concerne le fiscalite et assurance.
Quelque fois c'est faite pour avantage societe et gens qui roule avec ce voiture de fonction et autre fois c'est pour le etat.
Le constructeur jeu avec de carto's pour changez legerement le puissance/ch mais si c'est vous ou moi et pour certain autres c'est le "tuning"=> passage au MINE pour reglez le carte gris. OK pour moi mais suivant c'est com un act 'illegal'.....meme pas le doit de parlez ca quelque fois...ridicule!
Avec un e46 330d avec M57N(204ch) de origine, un bon carto peut donnez jusque 275ch/500n.m.....en lieu de ca, le constructeur prefere vous allez achet un e91 avec M57N2 et 231ch...c'est le meme moteur, peut etre le boitier different...L'autre cote vous avez de 525d...meme 3.0L mais carto reduisez en performance pour le fiscalité, assurance et rejet co²....Il y a certain moteur avec de legere difference. Le 118d et 120d....c'est le meme capacite moteur, mais plus de element de souplesse cote 120d com "counter balancing cam shaft".
Un moment donnez, il faut arret de etre prisoner par le commercialism. Choisie un bagnol, faite le entretien, optimise pour votre besoin et reste avec.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
- Messages : 13
- Inscription : dim. août 17, 2008 11:56 pm
Re: 520d Ou 525tds
als si j ai bien compris le 525tds c est mieux. Mais y as un truck que j ai oublier de vous dir je conduit beaucoups en ville. Mais j aime avoir de la puissance en autoroute pour laisser derriere quelque TDI qui se la pete. Le 530d je dis pas que je le voudrais pas mais moi je suis au Portugal est c est voiture son encore bien quoté. Ici on as l impot automobile qui coute la peau du C**. Als je dois me contanter avec le 525tds ou le 520d. Il son plus acessible.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités