Fonctionneement 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Rems

Re: Fonctionneement 530d E39

Message par Rems »

Pose toi qd meme la question de la différence de prix avec des pièces de qualité "origine" achetées sur oscaro ou autre :rolleyes:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rocaldo

Message par rocaldo »

oui pour ca que j'ai toujours pas payé ... car Indra m'a mis le doute .. et j'ai fait ca dans l'urgence ...

j'ai fait une comparaison ...

prix de tous les filtres (huile, air, gasoil, habitacle)
BMW = (21,5 + 53,1 + 58,1 + 44 x 2) = 220,7 €
Oscaro = 9,45 (Knecht + 24,57 (Knecht) + 28,48 ( Knecht ) + 39,73 X 2 (Knecht) = 141,96€
Ebay = 79,50 ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Message par octobre »

rocaldo a écrit :Indra : voici les marques des filtres .... Die Filter sind von Alco und Mapco
Mapco est une marque relativement répandue en Allemagne, j'achete des lots à chaque fois que j'y vais pour les revendres en France, disques de freins et kit d'embrayage, j'ai jamais eu de retour à ce jour.

Pour info aussi Knecht est une marque de Mahle.. Les filtres, pistons ect... un tres gros équipementier outre rhin d'ailleur doit y avoir un bon paquet de conso Bmw qui vient de chez eux..

ludo_b

Message par ludo_b »

Sur les filtres comme l'huile, je préfère ne pas mégoter : j'achète directement chez BMW ou sinon du Mann mais jamais une marque moins connue.
Après il y a des marques moins connues qui ne poseront pas de problème mais bon, je n'ai pas acheté une BMW pour "pinailler" sur le coût des filtres.

Surtout que tu as un souci à ta place je mettrai de l'origine pour être tranquille de ce côté là et te concentrer sur ton problème. Après pour les prochains tu auras le temps de te pencher sur la question et trouver moins cher tout en respectant la qualité.

J'espère pour toi que ce n'est que le reniflard, tiens-nous au courant.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Ulr

Message par Ulr »

Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

indra77

Message par indra77 »

rocaldo a écrit :Indra, je ne peux aller nulle part sur ton site .... et ou trouver de la TEXACO ?

je crois que BMW se fout de moi aussi car il refuse de me vendre l'huile au litre ....pour la boite et le pont alors que la meme conces en a vendu a un pote ...
Salut,

http://www.mm-oelshop.de/product_info.php?...;products_id=46

Ca marche la ?

Pour le refus de vente c'est surement qu'ils n'en ont pas. Et comme ils la recoivent conditionner par 20 litres ca doit faire ch... le magasinier de te la commander. Dis lui que tu lui prends les 20L et plantes le :P
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

rocaldo a écrit :Indra : voici les marques des filtres .... Die Filter sind von Alco und Mapco
Salut,

Je connais de nom Mapco mais pas Alco. Incapable de t'en dire plus. Souvent outre rhin il y a de bonnes marques qui nous sont inconnues.

Mais bon chez oscaro si tu retires les filtres d'habitacle tu n'es pas tres cher et sur de ce que tu mets. Les filtres d'habitacle je les change une fois par an moi pas a chaque inspection 2...

Moi perso je dirai filtre a huile bmw, gasoil knecht (car fournisseur origine) et le filtre a air origine, purflux, mann ou knecht.

Je comprends que tu cherches a tirer les prix car tu viens d'avoir ton auto et du coup tu as plein de choses a faire dessus.
Prends des filtres de marque et aspire les filtres d'habitacle, tu les changeras le mois prochain.

A+
Image Image Image

rocaldo

Message par rocaldo »

Ulr a écrit :séparateur d'huile sur M57 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1043801

merci Ulr, rien ne vaut des photos ;)

Indra : merci pour le lien :top: combien faut il de litre ? 5 je crois d'apres ce qu'un pote a changé il y a peu ... et pour le pont, tu sais le nombre de litre ?

tchusss et vivement demain soir , que je change ca ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

ghostdog

Message par ghostdog »

salut
étiquette verte bva : 6 litre de texaco 7045e
le pont 1.6 litre je croisperso je l'ai pris là (moins cher avec les fdp) et en francais
http://www.bricoloisirs.com/

rocaldo

Message par rocaldo »

indra77 a écrit :Salut,

http://www.mm-oelshop.de/product_info.php?...;products_id=46

Ca marche la ?

Pour le refus de vente c'est surement qu'ils n'en ont pas. Et comme ils la recoivent conditionner par 20 litres ca doit faire ch... le magasinier de te la commander. Dis lui que tu lui prends les 20L et plantes le :P
je viens de passer commande mais je pense que j'ai foiré un truc a la validation ... il me dit ok pour la commande enregistrée mais j'ai pas payé !!! a un moment , il demandait soit Nachnamme ou Verkasse (je crois) j'ai choisi le 2 .. et j'ai l'impression que c'est paiement a la livraison ? (avec 8€ et des bananes en plus ..; )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »