528 Ia E39 Ne Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Black betty

528 Ia E39 Ne Démarre Pas

Message par Black betty »

Bonour tout le monde, voila ma 528 en roulant s'est coupée net, et depuis impossible de la démarrer.

Lorsque que je tente de la démarrer,on a l'impression qu'elle veut se lancer, mais cela n'abouti a rien.
J'ai l'impression qu'une seule explosion a lieu de temps en temps, mais je n'en suis pas sur du tout.

J'ai vérifié au niveau de la pompe a essence et quand je met le contact, elle s'amorce et au demarrage, de l'essence est débitée.
J'ai ensuité démonté mes bougies qui étaient pleines d'essence (logique) et une seule d'entre elle est noir alors que les autres sont impecable.(Je ne sais pas si ca peut etre lié.

Bref je suis attentif a toutes suggestions au niveau de ma panne et si quelqu'un a deja eu les memes symptomes, leur expérience pourrait m'etre précieuse.
Merci d'avance :mellow:

Black betty

Re: 528 Ia E39 Ne Démarre Pas

Bon avec un petit diagnostique ce matin, il n'y a que le cylundre N°1 qui s'allume, aucun allumage sur les autres bougies.J'ai inversé les bougies pour voir si le probleme provenait de ces dernier, et rien.
Les bobine n'on plus ne sont pas les causes du probleme.J'ai debranché chaques bobines et testées une par une.
Le probleme semble donc de provenir avant le moteur, dans le faisceau.Peut etre calculateur? Module d'allumage si il y en a un?

Help, donnez moi des indiques please amen!

noussaya

Message par noussaya »

salut! :noelcoucou:

vois plutot coté capteur AAC, et apres le capteur PMH. ce sont 2 faiblesse typiques a nos cheres M52!
jette un coup d'oeil sur mon post "capteur AAC", tu y trouvera toutes les infos necessaire! tu aura juste besoin d'un multimetre.
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Black betty

merci pour l'indique ca pourra peut etre m'aider.
Mais le capteur d'AAC pourrait empecher de démarer??

noussaya

Message par noussaya »

je pense que oui, pour ma part j'ai le capteur a changer, et quand je demarre je dois insister sur le demarreur en donnant de l'acceleration et lacher la clé quand j'entend que ca pete, tout en maintenant les gazs a fond! :frust:
mais ton capteur PMH peut aussi etre la cause d'apres ce que j'ai pu comprendre.
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Black betty

Bon et bien ca y est j'ai tout testé aujourd'hui j'ai eu plus de temps.
J'ai de l'etincelle sur tout les cylindre, de l'essence...
Seul peiti hic j'ai finalement remarqué que j'ai un joint de culasse HS, une fuite d'air s'entend quand j'appuis sur un durit d'eau,il n'y a donc pas de compression sur les cylindre de 2 à 6 et le circuit d'eau n'est pas plein et de l'huile sort par le joint quand je tente de démarrer.

Berf que de bonnes nouvelles, j'ai plus qu'a trouver une culasse de M52B28. :ranting:

Black betty

J'ai remarqué avec le suivi des factures que l'auto avait des probleme de chauffe depuis au moins 30 000, cela dit le joint a pété net d'un coup :mellow: je pensais que ce serait plus progressif.
J'espere que le bloc n'a pas bougé, en tout les cas je pense qu'il vaut mieux que je change la culasse, l'autre doit etre vriée, peut etre meme en dehors des tolérance.
Vos avis??

Black betty

Bon ca y est j'ai déculassé, les vis coté cylindre N°6 etaient bien plus facile a serrer que les vis du cylindre N°1, les vis on meme du s'allonger avec les surchauffe.
Mon bloc ne semble pas avoir de fissures ou autres gros défauts.
Je vais faire rectifier une autre culasse plus saine que j'ai acheter et je remonte.
En espérant que tout se passe bien :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »