alligator427 a écrit :salut,
je ne comprends pas, quel rapport entre la durit HS et le graissage du turbo?
jm
Très simple : le turbo est alimenté en huile par diverses sources, directe (celle nécessaire à son fonctionnement) et indirecte (reniflard dont je parle). Ces quantités potentielles d'huile sont bien calculées en fonctionnement normal. Donc quand une partie n'est pas utilisée (turbo ne fonctionnant pas ou mal), elle finit par être brûlée. De plus, il faut savoir qu'un moteur de ce type ayant une turbo-compression défaillante consomme plus d'huile, pour plusieurs raisons d'ailleurs. CQFD.
KAYAMAN230 a écrit :Et tu pourrais nous dire combien de temps sa prend pour changer cet fameuse durite ??
faut-il aussi changer la durite bleu et noir de lEGR au passage ??
plus merci
Je l'ai dit plus haut, mais environ 10 minutes (hors démontage et remontage des caches) et 1 heure pour les moins expérimentés.
octobre a écrit :Concernant les marges, bien que celles que tu cites sont tres clairement exagérées (pour information les concessions gagnent leur vie sur la vente, les entretiens, et bien sûr les consommables, les pieces sont pas dans le top 3 hein), oui c'est la vérité les concessions c'est des pompes à fric... Et c'est loin d'être un fait divers... C'est comme ca chez tous le monde...
Et encore un turbo t'en changes pas 10 par jours, mais imagines le nombre de filtre de marque tel que Mann, Mecafilter, Purflux, Knetch, ou n'importe quel consommable de marque réputée Valeo, Luk, Bosch, Kayaba, qui te sont vendu de masses à des prix tout aussi révoltant alors que tu trouves strictement les mêmes produits chez le petit fournisseur du coin pour moitié moins...
Mais c'est typiquement français je te rassure, le marché est bien différent outre-Rhin concernant les pieces, mais en France le marketing tient une place prédominante dans l'esprit des gens... Du Valéo chez Bmw, c'est forcement mieux que du Valéo chez AD, et celà même si ca sort des mêmes chaines de montage...

Les marges dont je parle sont REELLES et vérifiées sur le turbo et le débitmètre. Philippe (dont je tais le nom volontairement, selon ses souhaits) a encore son ETK officel BMW enregistré et tous les accès aux tarifs courants au 1er janvier 2009. De plus, étant professionnel de la branche, il a accès aux tarifs direct usine des fabricants de pièces détachées dont tu parles (Bosh, Mann, Mecafilter, Purflux, Knetch, Valeo, Luk, Bosch, Kayaba et les autres). Donc ces sources sont rigoureusement exactes. Un turbo garett type GT 2256 V, ça vaut exactement 423.82 € pour un professionnel automobile, en échange standard traîté en direct. Le groupement BMW via sa centrale l'achète 649,27 €. Ces prix sont entendus TTC, bien entendu. Maintenant, si certains garagistes payent plus cher, c'est qu'ils ne savent pas acheter...
Je sais aussi que ce type de "sport" est typiquement français. Les allemands ne se comportent que très rarement comme ça. Pourquoi ? Bonne question...
Je sais que mon cas n'est pas un fait divers. Mais je pense que les gens ont le droit de savoir, le droit de pouvoir choisir un VRAI professionnel. Je suis moi-même installé à mon compte depuis 15 ans ; si je me comportais comme ça, cela ferait bien longtemps que ma clientèle aurait fuit...
Et pour finir : globalement, OUI c'est partout pareil en France, quelle que soit la marque du véhicule, et OUI, ça doit se savoir. Et là, je ne parle même pas des concessionnaires, je parle de la mécanique. En ce qui concerne les concessions, alors là, c'est un puits sans fond...
@+