Passag En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

le capteur de pression atmo c'est le meme que celui de suralimentation non ?

de mémoire au ralenti et avec mon vag-com il sortait dans les 986mbar.... je crois..

Normalement si on le débranche la voiture doit pas avancer c'est ça ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

Ce n'est pas le même capteur, il est distinct.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

il est situé où ?

c'est cette valeur plus la valeur du capteur de pression de suaral qui remonte à l'ecu, je pense non ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

erf

Message par erf »

ocean115 a écrit :ce matin j'ai pris la voiture , bien laissé chauffer etc....

puis j'ai un peu allumé normal me direz vous ;), et j'ai remarqué mais je pense c'est pas d'aujourd'hui...

elle marche relativement bien sauf si je pousse les rapports, à la limite zone rouge en 4 par ex , elle se fou en mode dégradé..

l'économetre plafonne alors à 12l, et je peux plus trop accélérer, elle part plus comme avant, je reroule normal et puis 800m à 1 km apres elle a retouvé sa wach ?
Refais le même test , rouler 1 km est inutile, enfonce l'embrayage à fond, attends que les tours retombent au ralenti et réaccélère tu verras qu'elle va reprendre vie.
A chaque fois qu'elle décroche, fais ce test...tu verras le résulat des courses.
Image

ocean115

Message par ocean115 »

et donc ça signifie quoi ???
F31 330d M Performance

erf

Message par erf »

Fais au moins l'essai, pour info j'ai eu un problème identique et mon turbo n'est pas avec une géométrie variable, tout neuf de surcroît.
Dans mon cas, j'ai débranché tous les capteurs / electro-vannes pour me rendre compte que le soucis ne se manifestait plus. Je l'explique dans le post que j'ai fait concernant l'économètre coincé à 10 l /100.
Dans ton cas j'ignore ce que ça pourrait signifier mais ça permettrait de compléter un peu le puzzle et orienter ou réorienter l'axe de recherche de panne.
Image

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai lu ton post toi c'était des fiches inversées moi je suis sûr que non ?

++
F31 330d M Performance

erf

Message par erf »

C'est déjà ça de gagné :wink2:
Image

ocean115

Message par ocean115 »

ludo_b a écrit :Ce n'est pas le même capteur, il est distinct.
oui tu as raison en fait le capteur de pression atmo est intégré au calculateur de gestion moteur....je viens de voir ça sur la RTA!

et le capteur de pression de sural utilise sa donnée en plus de la pression régnant dans le collecteur admission.

Image

ce que je comprends pas c'est que normalement le débit d'injection est limité en l'absence de signal et moi si je le débranche j'ai du mal à comprendre comment je peux monter à 240 avec un debit d'inj soit disant limité ?????
F31 330d M Performance

stelid

Message par stelid »

Salut.

Sur ma 530D, quand je debranche le capteur de pression absolue, elle marche beaucoup moins bien.

Concernant les aubes du turbo, elle s'ouvrent completement pour reduire la pression, il pourrait y avoir un probleme si elles grippaient en fin de course,

mais si tu as bien 1 CM de debattement, le probleme n'est pas la.

Il y a un probleme entre les valeurs de consigne et les valeurs mesurées: l'ECU envoie une consigne, des capteurs mesurent les valeurs reelles,et retournent ces mesures à l'ecu qui corrige selon le resultat, mais apparement la il y a une incoherence entre la consigne et le resultat.

Mais alors pourquoi?? c'est bien ça le probleme, le capteur de pression atmospherique? possible mais il faut savoir qu'il fait partie integre du calculo.

Tu as eu la possibilite de te faire preter des capteurs pour essai, faudrait voir en essayant carrement le calculo, tu sauras si c'est un probleme de capteur ou de calculo.

Vraiement casse tete ce probleme!!!!!!
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »