Urgent Svp Serie 5 Ne Demarre Plus !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
528ia e39 2L8 power

Urgent Svp Serie 5 Ne Demarre Plus !

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

je suis désesperé, je sollicite votre aide pour essayer de trouver l'inconnue de l'équation ! <_<

MODELE: SERIE 5
TYPE: E39 2L8 Auto
Année 1998
Problème: NE DEMARRE PLUS!
Symptômes avant coureurs: AUCUN (la voiture démarrais et tournais très bien auparavant)

En effet, ce matin je tente de démarrer la voiture et, là, surprise , rien ! :innocent:
La voiture refuse de démarrer, je suis en retard et je demande donc à un amis de m'accompagner au boulot.

Tracassé par ce problème toute la journée, à la sortie du travail, je décide d'aller acheter une batterie, me disant que c'est peut être la batterie en cause (car 4 ans que je ne l'ait pas changé), je la monte et tourne la clé, et rien non plus ! :ranting:

Je précise que le bruit, n'est pas un bruit de cliquetis (clic-clic), mais un bruit retentissant comme si le moteur se noyait !
Evidemment, j'aurais dû m'en doutais avant d'avoir acheté une batterie pour rien.

Je me penche vers les fusibles (pompe à essence, système d'alarme etc..) R.A.S. tous en bon état !

Dans le réservoir il me restait environ 10L, je décide donc d'aller à la station service la plus proche, achète un géricane et rajoute 5L d'essence (en disant que l'ODB affiche une autonomie fausse, et que plus d'essence dans le réservoir), et puis je retourne la clé dans le contact, mais toujours rien, et toujours le même bruit (on entend le 6 cylindre qui tente de se ranimer, mais rien à faire, on dirait que le moteur a pris la tasse) ! :ranting:

Je me tourne donc vers vous, quel est votre diagnostique svp???
Je ne sais plus quoi penser (Pompe à essence, Bougies, démarreur...)?

Pour les prochains jour non plus, je ne sais pas comment faire, cette béhème c'est mon seul moyen de locomotion, et mon travail est à 50 bornes de mon domicile, mon pote est sympa mais ça serai tirer sur la corde de lui demander de m'assister encore quelques jours! :mellow:

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce type de problème, merci beaucoup de m'éclairer là dessus.
Par ailleurs, avant de devoir la faire remorquer chez un garagiste et de me faire payer une "recherche de panne" avec quelques décimales, si c'est la pompe (ce dont je crains le plus, pour combien en aurais-je?

Merci beaucoup par avance !!!
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

indra77

Re: Urgent Svp Serie 5 Ne Demarre Plus !

Message par indra77 »

Salut,

Bon la batterie est bonne :lol:

Il faut deja savoir si c'est une panne electrique ou mecanique.

Tu entends le demarreur quand tu actionnes la clé ? Le moteur tourne mais ne se lance pas ou le moteur ne tourne meme pas ?
Image Image Image

calo

Message par calo »

Bonjour,

Il m'ai arrive la meme chose que toi. C'etait un fils de la pompe a essence qui etait coupé cote reservoir.

Voila, si ça peut aider.

528ia e39 2L8 power

En faite, le moteur tourne se fait entendre, la voiture se lance mais ça n'aboutit pas !!
calo a écrit :Bonjour,

Il m'ai arrive la meme chose que toi. C'etait un fils de la pompe a essence qui etait coupé cote reservoir.

Voila, si ça peut aider.

Ce fil il se trouve ou stp ?
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

Donc, selon ta description, le moteur tourne au démarreur sans qu'il y ait démarrage.

Tu dois vérifier si l'essence arrive aux injecteurs et s'il y a étincelles aux bougies.

Cela déterminera la suite des recherches. Il peut y avoir bien des causes sans pour cela que ce soit grave. Un simple capteur peut te causer ce soucis.

A plus.

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut moi je dirais que c'est un symptome de bougies hs change déja tes bougies et tu verra bien

528ia e39 2L8 power

KAYAMAN230 a écrit :Salut moi je dirais que c'est un symptome de bougies hs change déja tes bougies et tu verra bien
Salut, si ça avait été les bougies, je pense qu'il y aurait eut des symptômes avant-coureurs, (accoups, ralenti instable etc.. ) non?
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

calo

Message par calo »

Salut,

les autres forumeurs ont raison, vois si tu asde l'essence qui arrive aux bougies et si tu as des etincelles. Sinon pour moi, 'il a fallu que je sorte la pompe du reservoir pour m'apercevoir qu'un fils etait coupe.

indra77

Message par indra77 »

JIM80 a écrit :Salut.

Donc, selon ta description, le moteur tourne au démarreur sans qu'il y ait démarrage.

Tu dois vérifier si l'essence arrive aux injecteurs et s'il y a étincelles aux bougies.

Cela déterminera la suite des recherches. Il peut y avoir bien des causes sans pour cela que ce soit grave. Un simple capteur peut te causer ce soucis.

A plus.
+1 deuxieme etape a toi de jouer
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Une bonne ame avec un carsoft pourrait te diagnostiquer ça, sinon il te faudra passer la valise.

Il y a eu une intervention quelconque ces dernieres 24H sur ta voiture ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »