Probleme Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
spiritus

Probleme Freinage

Message par spiritus »

bonjour,
sur ma bmw 325 tds, pedale dure au freinage (parfois non ), je viens de changer disque + plaquette avant mais le probleme etait deja avant.
tout a l heure le voyant rouge de plaquettes de frein s est allumé ( le rond avec les petits tirets autour ) pendant 15 seconde puis s est eteint.
D ou cela pourrait il venir merci.

indra77

Re: Probleme Freinage

Message par indra77 »

Salut,

Probleme de niveau de liquide de freins. Il t'en manque pas dans le bocal ? Controles l'etanchéïté du circuit de freinage. Il a quel age ton liquide de freins ?

Ta pedale part au plancher quand elle devient molle ? Elle devient molle aprés de longs freinage repetés et/ou appuyés ?

Ton voyant s'allume, le frein a main est bien descendu (ca n'expliquerait pas la pedale molle mais le voyant qui s'allume)

Ou en sont tes disques et plaquettes arrieres ?
Image Image Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

spiritus a écrit :bonjour,
sur ma bmw 325 tds, pedale dure au freinage (parfois non ), je viens de changer disque + plaquette avant mais le probleme etait deja avant.
tout a l heure le voyant rouge de plaquettes de frein s est allumé ( le rond avec les petits tirets autour ) pendant 15 seconde puis s est eteint.
D ou cela pourrait il venir merci.
Slt,

Pour ton problème de voyant, je pencherais pour un mauvais conctat du temoin (fils dénudé ou mauvaise position lorsque tu as changer les plaquettes ?)

Pour la pédale dure, c'est peut être pas un problème, ça dépend de l'utilisation. Si tu freines plusieur foi dans des délais très cours, la pompe à vide n'a pas le temps de compenser.

Pour savoir si ta pompe est morte, pompe sur la pédale (moteur arrêter) jusqu'à ce qu'elle soit dure, puis allume le moteur en laissant le pied enfoncé sur la pédale. Une foi le moteur en route, ton pied doit s'enfoncer sans tarder. Si ce n'est pas le cas il faut faire un autre test.

Le deuxième test consiste à frener fort 2 foi de suite. (fait pas ça sur la route, un parking ou route déserte c'est pas mieux). Lance ta voiture jusqu'en troisième (ça suffit) freine une première foi fort puis une deuxième foi pour arrêter la voiture (embraye en freinant).
Si pour le deuxième, tu sents que la pédale est dure et que tu as du mal à arrêter la voiture tu as soit une défaillance de la pompe à vide, soit une durite poreuse. A changer vite avant que tu rentres dans quelqu'un.

Tiens moi au courrant du diagnostic.

A+

spiritus

Message par spiritus »

merci pour vos reponses :
niveau dans le bocal est normal, mais le liquide est vieux (au moins 5 ans)
ma pedale ne devient pas molle et ne part pas au plancher
les disques et plaquettes arrieres sont dans un etat raisonnable
pour les tests : une fois le moteur allumé, la pedale descend tres peu au bout de 4 ou 5 secondes
pour le deuxieme freinage, la pedale devient dure et la voiture a du mal a s arreter.
au CT on m a signalé les durites en mauvais etat.

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Cherche pas, c'est la pompe à vide... Au mieux une durite poreuse comme cela t'a été précisé précédemment; sinon la pièce à changer.

A plus.

spiritus

Message par spiritus »

J ai trouvé :
Sur le circuit entre le mastervac et la pompe a vide, il y a comme 3 tetons sur le tuyau ( visibles entre le 1er et 2eme cylindre ), un d eux etait cassé donc prise dair et beaucoup moins d assistance. Donc bouchage du trou et probleme résolu, merci a tous
a++

:)

abou

Message par abou »

Salut !
Bien joué et merci de donner la solution dans ton post :top:
Cela dit si le liquide a vraiment 5 ans c'est beaucoup trop vieux...
Le DOT4 prend beaucoup l'humidité selon où tu habites la préconisation de 2 ans doit être ramenée à 1 an, et encore moins si tu fais du circuit ou de la -très- grosse arsouille campagnarde :whistling: ...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

spiritus

Message par spiritus »

salut Abou
C est bien noté : j ai bien l intention de changer le liquide de frein et les flexibles aussi.Comme ça tout sera nikel !
merci encore
a++

coyotte14

Message par coyotte14 »

Bonjour.
Meme probleme sur ma 525 TDS : pédale dure au freinage.
Apres verification de la pompe a vide et du mastervac, c'est la durite avec 3 tetons la cause: 2 tétons sont cassés.
Bouchage a la colle, et condamnation de la durite souple qui si raccorde.
Quelle est l'utilité des 2 durites partant de cette piece en plastique et qui vont vers des capteur ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »