Baisse De Ralenti 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
aurinko
Messages : 257
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 7:32 pm
Localisation : Perpignan

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par aurinko »

stoz a écrit :Ca me fait penser a un truc qui m'est arriver hier quand j'ai été acheté ma pompe de gavage dans un soit disant centre spécialiste BMW ( que je ne citerais pas pour ne pas foutre la honte à ce centre... :innocent: ) et quand j'ai demander au mec qui ma donner ma pièce si ils avaient des actuateurs car le mien commence à fatiguer depuis un bon moment et sa répons ema laisser sur le [...censuré...]!! Il me dit qu'il ne vende pas d'actuateur car un actuateur ne tombe jamais en panne et que quand ta des problèmes de ralenti, de coupures moteur...etc il fallait changer la pompe a injéction complétement!! :surprise:
Et quand je lui est dit que plusieurs d emes connaissances ont réussie à dépanner leur BMW en changeant l'actuateur, il ma répondu qu'ils avaient eu de la chance!!! :whistling:

A tout ceux qui ont dépanner leur véhicule en changeant leur actuateur et que vous vous trouver dans la région parisienne, faites moi signe et on débarquera chez lui et au passage, prenez un Millionnaire au Tabac car on sait jamais, peut être vous allez gagner gros!! :yaho: :whistling: :innocent:

Voila désolé pour ce petit HS... :frust:
Bonsoir
demande au mécano de chez BM,combien ça coute de changer des plaquettes de frein moteur avec le cable,et par la meme occasion, si il font pas d'échange standart de l'étrier frein moteur :ptdr: il est capable de te donner un rendez-vous ce crétin :P
vraiment des guingols,c'est a se demander qui leur a appris le métier,a part changer c'est tout ce qu'ils savent faire, et encore :ranting:

macko
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 29, 2008 7:10 pm

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par macko »

adrien-42 a écrit :Atttention, 500€ c'est que la pièce qui normalement se regle au banc donc dépose pompe etc.... et c'est plus la meme facture.

Apres si tu es bricoleur tu peut toujours essayer de le changer et de le régler avec le tuto mais bon si tu arrive pas a recaler, tu peut au minimum doubler la facture....
ok merci
bon je verrais bien alor.
et si on roule avec un actuateur defectueux ca provoque quoi??

macko
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 29, 2008 7:10 pm

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par macko »

personne peux repondre a ma dernier question???

Avatar de l’utilisateur
stoz
Messages : 640
Inscription : ven. mars 04, 2005 12:12 am
Localisation : Chilly-Mazarin

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par stoz »

macko a écrit :ok merci
bon je verrais bien alor.
et si on roule avec un actuateur defectueux ca provoque quoi??
Si tu roules avec un actuateur déféctueux tu va pas détériorer ta voiture mais tu n'aura pas toutes la puissance qu'elle peux te donner, tu aura surement des fumées noires à haut régimes, des trous à l'accélération...etc

En bref, tu pourras rouler sans soucis mais sans profiter de ta voiture a 100%...

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par lefebvre »

salut, en reponse a adrien. Je dois changer le mien depuis un bon bout de temps, car symptome de ralenti irregulier entre autre(a l epoque ). Je l ai donc demonter y a de ça 8 ou 9 mois, je lai nettoyer , enlever toute la limaille, j ai changer les 2 joints et je lai remonter en ayant au prealable fait des reperes avant demontage. ça ne ma poser aucun probleme certes le reglages et tres fin mais en suivant bien la fiche technique c est finalement asser simple. C est juste un reglage en somme. donc un actuateur neuf ne dois pas poser plus de probléme, c est pour cela que je dis 500 euros environ.
Depuis ce nettoyage plus de ralenti irregulier ou c est tres rare, toutefois des que j ai 5 minutes je vais quand meme en mettre un neuf.

pourquoi aussi, depose de la pompe pour changer un actuateur ??
Logiquement pas besoin, juste le collecteur .
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
adrien-42
Messages : 103
Inscription : mer. nov. 26, 2008 9:23 pm

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par adrien-42 »

verone 525 a écrit :salut, en reponse a adrien. Je dois changer le mien depuis un bon bout de temps, car symptome de ralenti irregulier entre autre(a l epoque ). Je l ai donc demonter y a de ça 8 ou 9 mois, je lai nettoyer , enlever toute la limaille, j ai changer les 2 joints et je lai remonter en ayant au prealable fait des reperes avant demontage. ça ne ma poser aucun probleme certes le reglages et tres fin mais en suivant bien la fiche technique c est finalement asser simple. C est juste un reglage en somme. donc un actuateur neuf ne dois pas poser plus de probléme, c est pour cela que je dis 500 euros environ.
Depuis ce nettoyage plus de ralenti irregulier ou c est tres rare, toutefois des que j ai 5 minutes je vais quand meme en mettre un neuf.

pourquoi aussi, depose de la pompe pour changer un actuateur ??
Logiquement pas besoin, juste le collecteur .
:noelcoucou:
Ton ancien actuateur est repéré donc tu sais a quelle position il est au départ, c'est plus facile a remettre, effectivement le mien je l'ai démonté pour changer les joints, je n'ai meme pas eu de réglage a faire, je l'ai remis pile poil du premier coup. Mais avec un actuateur neuf, meme en le mettant a l'ancienne position, il ne sera pas bien réglé et il faudra retrouver un bon réglage. :ranting:

Pour la dépose de pompe, c'est simple, l'acuateur se règle avec un bonc de réglage et pour mettre la pompe sur le banc, il faut la déposer. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de diéselistes qui changent un actuateur sans le régler au banc car le régler comme le dit dans le tuto, c'est du réglage a "l'a peu près". ;)

Bien evidemment tout cela est pour quelqu'un de bricoleur, a voir si notre amis l'est :noelcoucou:

macko
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 29, 2008 7:10 pm

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par macko »

merci pour vos reponse ca m'aide beaucoup.
:thup: :thup: :thup:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4799
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par rikiki »

Salut,
adrien-42 a écrit :Pour la dépose de pompe, c'est simple, l'acuateur se règle avec un bonc de réglage et pour mettre la pompe sur le banc, il faut la déposer. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de diéselistes qui changent un actuateur sans le régler au banc car le régler comme le dit dans le tuto, c'est du réglage a "l'a peu près". ;)
Pour info, j'ai fais remplacer le mien dans un centre Bosch sans dépose de la pompe et avec un reglage du calage de la pompe en plus, pour une facture de 700 roros piece et MO (de mémoire, l'actuateur coutait dans les 300 euros).
Sinon, un actuateur fatigué peut aussi causer des coupures moteur: vécu sur autoroute sur la file de gauche, ben bon courage pour rejoindre la bande d'arret d'urgence :crying:

macko
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 29, 2008 7:10 pm

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par macko »

we effectivement vaut mieux le changer.

etienne
Messages : 82
Inscription : lun. juil. 07, 2008 8:29 pm

Re: Baisse De Ralenti 325 Tds

Message par etienne »

salut a tous
moi j'ai changer le mien moi meme il y a 3 mois et je n'est plus aucun probleme mis a part que je consomme plus maintenant
c'est certainement due au reglage mais bon sa va rester comme sa du moment que sa ne deconne plus c'est le principal!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités