Voila je vous explique mon petit ( ou gros ) .
Je viens de passé mon 540i au contrôle technique et elle ne passe pas a cause de la pollution qui est trop élevé
si par hasard quelqu'un a une solution a mon problème merci d'avance.
Probleme Pollution
-
Re: Probleme Pollution
tu as surement les catalyseurs qui agonisent , essaye de remplir ton reservoir avec environ 30 à 40 % d 'ethanol ,et va refaire le test !!!viking17 a écrit :Voila je vous explique mon petit ( ou gros ) .
Je viens de passé mon 540i au contrôle technique et elle ne passe pas a cause de la pollution qui est trop élevé
si par hasard quelqu'un a une solution a mon problème merci d'avance.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Ma 740 était limite aussi lors de l'achat, le CT m'a dit que ça peut venir des sondes lambdas mais d'après moi, les gaz devraient être entièrement traités dans les catalyseurs car c'est purement une réaction chimique donc les catas sont peut être HS, essaye au cas ou de mettre de l'essence de marque et un additif antipollution, si tu etais a la limite de pollution, ça pourrait te faire gagner le peu qu'il te manque pour l'obtenir.
Sinon la valise BMW te dira si un truc est défaillant.
A+
Ma 740 était limite aussi lors de l'achat, le CT m'a dit que ça peut venir des sondes lambdas mais d'après moi, les gaz devraient être entièrement traités dans les catalyseurs car c'est purement une réaction chimique donc les catas sont peut être HS, essaye au cas ou de mettre de l'essence de marque et un additif antipollution, si tu etais a la limite de pollution, ça pourrait te faire gagner le peu qu'il te manque pour l'obtenir.
Sinon la valise BMW te dira si un truc est défaillant.
A+
SAlut
Oui, et fait un peu de route en poussant un peu les rapports pour décrasser tout ça ( Dans la limite de vitesse autorisée, bien sûr).
Fait le avant de la porter, un moteur chaud émet moins de pollution qu'un moteur froid.
A+
Oui, et fait un peu de route en poussant un peu les rapports pour décrasser tout ça ( Dans la limite de vitesse autorisée, bien sûr).
Fait le avant de la porter, un moteur chaud émet moins de pollution qu'un moteur froid.
A+
- yves42

Met du Bardhal c'est miraculeux

- viking17
ok jai fais essayer de lui mettre une bonne raclé sinon pour l'additif j'en mais deja mais je viens juste d'avoir la voiture alors peu être que sa pas fait encore de l'effet sinon je vais essayé de mettre un nettoyant d'injecteur voir si ca donne quelque chose et si ca marche pas je vais essayé ta soluce get27
- maxfr59
Hello
Dans tous les cas, tu peux regarder du coté des catas et sondes lambda.
La lambda joue un role enorme sur la pollution, car c'est elle qui donne l'infos
de correction du moteur, à savoir si mélange trop riche ou trop pauvre.
Ex : une sonde déconne et renvoie l'information de mélange trop pauvre au moteur alors qu'en realité le moteur à
son taux de remplissage, et une richesse parfaite.
La richesse sera donc corrigé grace à la lambda, et comme elle déconne le mélange deviendra trop riche, avec beaucoup
d'imbrulés, donc pollution excessive
Max
Dans tous les cas, tu peux regarder du coté des catas et sondes lambda.
La lambda joue un role enorme sur la pollution, car c'est elle qui donne l'infos
de correction du moteur, à savoir si mélange trop riche ou trop pauvre.
Ex : une sonde déconne et renvoie l'information de mélange trop pauvre au moteur alors qu'en realité le moteur à
son taux de remplissage, et une richesse parfaite.
La richesse sera donc corrigé grace à la lambda, et comme elle déconne le mélange deviendra trop riche, avec beaucoup
d'imbrulés, donc pollution excessive
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- yves42

Tu es d'ou???
Trouve quelqu'un dans ton secteur qui a Carsoft, et demande un diag... pour les lambda et cata tu sauras ou chercher...
- viking17
Je suis de Charente maritime
Comment peu ton savoir comment on sonde lambda a par avec un carsoft
je voulais dire comment savoir que ma sonde est mort
Et aussi j'ai un petit soucis avec le moteur a des moment quand je suis a l'arrêt il se coup tout seul est ce que ça peu avoir un rapport
Et aussi j'ai un petit soucis avec le moteur a des moment quand je suis a l'arrêt il se coup tout seul est ce que ça peu avoir un rapport
- yves42
A par Carsoftviking17 a écrit :Je suis de Charente maritime

Tu peux trouver quelqu'un vers chez toi qui en a un!!! tape "carsoft" dans le moteur de recherche en haut à droite...