je possede une E34 525I, Sur route parfaitement plane je n ai pas de probleme mais dès que la route presente des denivellations la voiture perd sa trajectoire légèrement je suis obligé de controler avec la direction.j'ai changé les amortos dernierement cela bien diminué le probleme mais il persiste encore legerement .
j'ai verifié aujourd hui les triangles et trouvé du jeu en rotation sur les inferieurs sur la fixation qui se trouve sur le berceau .
Ma question est a savoir si ce jeu est normal ou non
Voici le schema qui montre l'endroit .
Merci
Slt Crazy
Contant de t'avoir Je sais pas vraiment mais je suis en recherche du probleme !! je vais donc changer les deux triangles inferieur et si pas meilleur ceux superieur
je vois pas autre chose les amortos sont neufs biellettes de barre stab plus silenbloc avec , ca a bien reduit le phenomene mais il reste encore present, beaucoup moins ok !! c'est donc un probleme sur l'avant Elle tire bien droit un parallelisme n'ameliorera rien je pense
Voila je vous tien au jus
Alain
Peut-être rien à voir, mais c'est le genre de truc qui peut venir des pneus.
Sur mon Touring e39, les Pirelli P7 me faisaient ça, j'étais obligé de corriger sans cesse ma trajectoire, ça pouvait aller jusqu'au coup de raquette !
Merci Bob je suis en 135 40 18 je sais pas trop bien combien mettre d'apres les forums les gars mettent 2,7 à 3 bar je suis à 2,7
qu'en pensez vous ?? .
je me suis documenté sur une geometrie et d'apres ce que j 'ai pu lire mon probleme serait suceptible d'etre lié à l'angle de chasse, mais le probleme est que meme si je le fais effectuer seul le parallelisme sera reglé etant que l'angle de chasse ne se regle pas d'apres toutes les docs que je possede.
Mais le probleme n'est pas là j'aurais voulu savoir si le jeux comme d'écrit ci-dessus etait normal , J'ai deja une reponse de Crazy qui est "non" apporté moi des reponces svp car je soupconne les triangles plus qu'autre chose .
Je vais commander 2 triangles inferieurs et changer ceux là je vous tiendrais au jus
Par contre j'ai reglé la vis 6 pans sur le boitier de direction car j'avais du jeu dans la colonne d'un 1/2 cm j' ai serré d'un demi tour
la vis, j'ai tappé dans le mille Si ca peu rendre service
"Merci Bob je suis en 135 40 18 je sais pas trop bien combien mettre huh.gif d'apres les forums les gars mettent 2,7 à 3 bar je suis à 2,7
qu'en pensez vous ?? ."
Oulaahh 3bars!! powaaa avec des 235/40/18 ça pas le faire je pense et sous la pluie ça va etre carnaval, sur ma 325i j'ai du 225/45/17, moi j'ai mis 2.2bars c'est nickel quand je l'ai eu il y avait justement 3bars, et elle semblée flotter et le phénomène que tu décrits de ta voiture de déstabilisation, était le même pour moi!
Il faut savoir qu'en taille basse les flancs sont renforcés, certes pas comme des pneus de courses, mais pas besoin de mettre des bars pour qu'ils tiennent debout! Ce n'est que mon avis, mais je tiens les infos des pressions de pneus par un pote qui fait de la compétition automobile et je peux te dire qu'il est calé à ce niveau!
Pour en revenir sur ton problème de jeux, vu que ton train change de cotes, de par le jeu de tes triangles; ta géometrie de train aussi forcément et si ta géométrie change brusquement de part des aspéritées sur la route et bien ça peut expliquer ton problème!
De plus, un jeu sur le début de ton bras ne peut que être que pire au bout du bras, c'est mathématique de tte façon, donc je ne sais pas la tolérence de jeu sur des triangles inférieurs pour un 525, mais si tu peux le constater à la main ça doit pas être top! ça doit etre ferme le jeu à la main, sinon essaye de comparer avec des triangles neufs!
Voilà j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin! Bonne continuation!