Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

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Mike
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par Mike »

Ah d'accord :mellow: Ils sont revenus au mecaniques car les hydro n'aiment pas trop les haut regimes, c'est ça ?
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ced#121
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par ced#121 »

C'est ce qui fait tout le charme de ce S50, un moteur comme ceux de courses : à pastillages pour le jeu aux soupapes et donc une irrésistible joie de vivre dans les tours/min :rolleyes:

Désolé pour ce qui t'arrive DanyM, il aurait mieux fallu que Bmw préconise le remplacement des coussinets à titre préventif tous les 100 000 ou 150 000 km, au moins on aurait été prévenu...

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kouk
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par kouk »

Salut

Ne serait il pas possible de diagnostiquer la santé de ce moteur en vérrifiant le filtre a huile pour voir si il n'y as pas de particule métalique ??
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DanyM
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par DanyM »

Nico-R a écrit :Re,

Coussinets et vilo HS, le claquement était juste perceptible, c'est pas comme si ça martelais. Le 3.0 l monté sur la E30 de Kahrn ne claquais pas, et il avait un vilo HS ...

@ Mike, sur S50 ce sont des poussoirs mécaniques, si ils claquent au point d'être perceptibles, c'est soit que la pastille s'est barrée (aie) ou qu'un soupape manque à l'appel (re aie).
son vilo hs, il a du le remplacé par un neuf ou bien a t'il été rectifié ?
quel est le coup d'une rectif ?

si les poussoirs sont hs (du a un defaut de pastille ou de soupape)
ca doit imperativement claquer a froid ou pas forcement ?

merci

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Drow
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par Drow »

kouk a écrit :Salut

Ne serait il pas possible de diagnostiquer la santé de ce moteur en vérrifiant le filtre a huile pour voir si il n'y as pas de particule métalique ??

La présence de particule métalique serai de quelle origine ? et quel serai le problème ?

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Lanic29
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par Lanic29 »

ced#121 a écrit :C'est ce qui fait tout le charme de ce S50, un moteur comme ceux de courses : à pastillages pour le jeu aux soupapes et donc une irrésistible joie de vivre dans les tours/min :rolleyes:

Désolé pour ce qui t'arrive DanyM, il aurait mieux fallu que Bmw préconise le remplacement des coussinets à titre préventif tous les 100 000 ou 150 000 km, au moins on aurait été prévenu...

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Salut , BMW préconise un remplacement des coussinets à 150.000 Kms pour la M3 3.0 :shifty: , ce que je dois bientôt faire mais je sais pas du tout combien ça va me coûter ??? :amen: ... beaucoup je pense !!! :ranting:


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DanyM
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par DanyM »

pour les coussinets vaut s'adresser a un pro, meme si sa parait simple...

sinon un tendeur de chaine qui rend l'ame, sa bouge la chaine forcement, quels en sont les degat ???

qui a deja entendu parler des coussinets de bieles hs sur M3 sans pour autant que le vilo soit touché ?

DanyM
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par DanyM »

soupape ou pastille qui se fait la mal, ca clac ca froid ou pas forcement ?

chaine de distrib ou meme arbres a cames décalé, ca clac a froid ?

marc325ix
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par marc325ix »

DanyM a écrit :soupape ou pastille qui se fait la mal, ca clac ca froid ou pas forcement ?

chaine de distrib ou meme arbres a cames décalé, ca clac a froid ?
faut vraiment y aller pour perdre une pastille. Et si c'est le cas tu vas avoir un bruit pas possible dès le démarrage.

pour décaler une chaine de 1 dents c'est pareil, il faut aussi y aller franco, même avec un tendeur HS. La chaine claquerais tellement que tu t'en rendrais compte de suite !

tu as peut-être aussi un énorme jeu au niveau d'une soupape, du coup la came de l'arbre tape sur la pastille. Tu peux en premier vérifier le jeu aux soupapes.

pour tes symptômes vérifie en le vanos et les coussinets de bielles, c'est ce qui est le plus probable.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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Lanic29
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Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles

Message par Lanic29 »

Ouais pour perdre une pastille je sais pas trop ce qu'il faut faire !!!!! :amen:

En tout cas si elle demarre AU QUART DE TOUR (environ) et que ça fume pas comme un vieux train doit pas y avoir de soucis niveau pastille / soupapes <_< , mais vanos ou volant moteur pour ma part :shifty:


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