Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
TheSeb

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par TheSeb »

Arf, fais s..r cette histoire de reniflard...

Mon touring de déc 99 et de 345000 bornes est toujours passé en concession et je n'ai pas trace de cette intervention. La voiture a subi une très grosse opération en 2005 (changement moteur - boîte - turbo - précatalyseurs +...) mais apparemment elle aurait quand même le filtre mousse si j'ai tout suivi.

Pour la première fois, je ne suis pas passé par BM la semaine dernière pour une inspection. J'ai changé tous les filtres sauf celui-là... Comme je ne sais si et quand ça a été fait, je suis bon pour tout rouvrir grâce à vous :D

Ou alors j'attends 2x000 bornes...

Fais s..r
530d (e39) Touring Pack LE

rocaldo

Message par rocaldo »

ca prends 5 min !!! voila une fiche que j'ai faite il y a peu car moi j'ai eu une grosse peur ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...eparateur+huile
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

marcorel

Message par marcorel »

rocaldo a écrit :ca prends 5 min !!! voila une fiche que j'ai faite il y a peu car moi j'ai eu une grosse peur ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...eparateur+huile
Quelle chance, sur ma 330 cd, n'accessibilité n'est pas du tout la même :ranting:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

ludo_b

Message par ludo_b »

TheSeb a écrit :Arf, fais s..r cette histoire de reniflard...

Mon touring de déc 99 et de 345000 bornes est toujours passé en concession et je n'ai pas trace de cette intervention. La voiture a subi une très grosse opération en 2005 (changement moteur - boîte - turbo - précatalyseurs +...) mais apparemment elle aurait quand même le filtre mousse si j'ai tout suivi.

Pour la première fois, je ne suis pas passé par BM la semaine dernière pour une inspection. J'ai changé tous les filtres sauf celui-là... Comme je ne sais si et quand ça a été fait, je suis bon pour tout rouvrir grâce à vous :D

Ou alors j'attends 2x000 bornes...

Fais s..r
S'il n'a pas été changé changes-le tu auras l'esprit libre.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernon, tu n'as pas tout compris à ce que j'ai écrit, la langue n'aide pas.
Vernon, pour les connaissances mécaniques, je te fais confiance! Tu es bien plus compétent que moi, bien plus informé que moi c'est certain.
Pour ce sujet de reniflard je voulais juste qu'il n'y ait pas qu'une solution. Ce n'est pas le vortex sinon rien, on peut rester avec le filtre en mousse en le changeant régulièrement.

Pour ton information ce que tu mets dans le gasoil s'appelle un additif, et le carburant va bien dans le moteur. Donc tu rajoutes bien un additif dans ton moteur (je n'ai pas dit un additif dans l'huile).

Je t'envoies un MP en anglais pour expliquer :wink2:

Et pour tout le monde, je ne remets pas en question la solution proposée par Vernon ou Marcorel, je pense qu'il n'y a pas de risque (enfin vu mes connaissances mon avis importe peu). Mais dès qu'on monte une pièce théoriquement non prévue par le constructeur pour notre moteur il est dur d'avoir une certitude...
Ceci dit comme dit plus haut par Marcorel, les chances pour qu'ils aient fait un design différent pour cette pièce entre M57 et M57n est vraiment infime!!
Mais pour un même moteur (M57) il y a bien des clapets dans l'admission pour la BA et pas avec la BVM. Le lien de cause à effet ne saute pourtant pas aux yeux (à mes yeux en tout cas) comme quoi les apparences sont trompeuses.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :Pour ce sujet de reniflard je voulais juste qu'il n'y ait pas qu'une solution. Ce n'est pas le vortex sinon rien, on peut rester avec le filtre en mousse en le changeant régulièrement.
- Je ne jamais dite que il y a une solution. Je ne dite pas que c'est le vortex ou rien.
- Je dire que le solution de vortex existe par ce que :
  • dans le vie de moteur il ne demande pas le entretien supplementaire
  • il n'y a acune moment ou il peut etre bouche du tout
  • il ete creat pour remplace le solution avant qui ete plusier fois a la racine de le problems associe au turbo
Dan ce sujet, le gens pose de question et je repondre avec mon avis, base sur me connaissance. Apres, cette un choix com d'hab mais pour ce qui persiste avec le ancien solution de filtre mousse je du mal a comprendre pourqoui, sauf dans le cas ou il ete refusé au concessionaire....
Pour ton information ce que tu mets dans le gasoil s'appelle un additif, et le carburant va bien dans le moteur. Donc tu rajoutes bien un additif dans ton moteur (je n'ai pas dit un additif dans l'huile).
Le carburant va etre brule dans le moteur.
Dans mon cas, il va etre plus completment brule, moins de chance de avoir de problem de gasoil melange dans le huile, moins de suie! Oui, BMW n'authorise pas acune additif, mais le meme temps je sais aussi que le gasoil de ajudhui etre au 50ppm pour le souphre en lieu de 500ppm. Le result bien claire pour tous avec de pompe gazoil mort tros tot ou des injecteurs grippant. Le Souphre ete le element principal pour le qualite de lubrificite de gasoil. J'ai maintenant 79000km dans le bagnol, reprog depuis 58000km et acune signe de tremblement, de fumeur noir, de mal demarrage.....rien....de une part je utilise que le excellium, rien d'autre com gazoil donc toujours GO+. Le GO+ deja dose avec des additif's.....pas tres different de le additif que je ajout en plus.....pour moi c'est un double assurance. Cette un additif mais com ca brule avec de gazoil il ne laissez pas acun trace dans le moteur. J'ai ajout 50ppm/pleins de 58/60L par fois....un verre de eau dans le ocean?

Regarde aussi le huile moteur 100% synthese. Il est dose avec de different additif deja. Le difference c'est que c'est le petrole qui faire ca et pas toi e moi. BMW interdite le additif pour toi et moi, mais si demain c'est Total qui ajout le MLillers ou DHP5, la c'est ok! BMW et le loi nous interdite de reprog un bagnol. Mais si eu il le faire, c'est ok pour eu et le loi. Com j'ai dite, il y a de chose a faire confiance au concession et il y a des chose il faut prendre "avec un grain du sel" (with a grain of salt= don't take everything like fact unless you see for yourself)
Mais dès qu'on monte une pièce théoriquement non prévue par le constructeur pour notre moteur il est dur d'avoir une certitude.
BMW avez changez cette piece pour le bloc moteur M57, M57N et M57n2.
BMW changez le collector admission avec clappet pour le M57n et c'est le meme pour le M57n2. Pour le M57 je ne sais pas.
Chaq fois il y a des problem trouvez tres commune il change de piece mais rarement au meme moment le reference de piece. Le meme temps le faite que il avez changez le piece, gardez le meme reference, nous permet de assume que ce piece ete destine pour le marche apres un phase de control au maision mere. C'est pas possible que il metre en vendre quel que chose que n'ete pas controlez
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

nightdriver

Message par nightdriver »

salut,
aujourd'hui j,ai réussi de commandé le vortex chez bm!!!
pour cela j,ai été obligé de changer la tactique-
-j,ai dit au vendeur que j,avait une E-60 530d et tout est OK! prix:50,83è TTC
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

marcorel

Message par marcorel »

nightdriver a écrit :salut,
aujourd'hui j,ai réussi de commandé le vortex chez bm!!!
pour cela j,ai été obligé de changer la tactique-
-j,ai dit au vendeur que j,avait une E-60 530d et tout est OK! prix:50,83è TTC
:thup:

Enfin, c'est pas beau de mentir, quand même :rolleyes:

Puis, c'est pas comme ça que BMW va écouler ses filtres mousse .... :whistling:

:oupsss:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Regardez www.realoem.com

1/ E60, 530d de 02/2002 avec M57N:
piece#11 ---------reniflard------11127799225
piece#15 ---------seperator huile ---cyclone -------11127799366

2/ E46, 330d de 12/98 avec M57:
piece#11 ---------reniflard------11127793163
piece#15 ---------seperator huile ---filtre mousse -------11127793164

3/ E46, 330d de 01/2005 avec M57N:
piece#11 ---------reniflard------11127799225
piece#15 ---------seperator huile ---cyclone-------11127799366

Dans le site realoem le reference de reniflard temps en temps le meme et dans le cas de M57 different.
Le reference de seperator huile de type cycle, qui allez dedans le reniflard, reste le meme si c'est 530d ou 330d de M57N.
Le M57 toujours avec un filtre mousse avec de reference de seperator huile unique.

Le truc incroyabale c'est que le reniflard pour toute ce moteur est le meme chose physiquement.
Soit filtre mousse ou soit cyclone com seperator huile dedans le reniflard, ca fonction.
J'ai regardez le seperator huile + Renfilard pour le 320d avec M47N et ca l'air de etre le meme design avec un cyclone com seperator. Le renflard de 320d de M47 n'affiche pas un seperator, ni cyclone, ni filtre mousse. Com meme, ce ne me surprise pas si en fin il prendre pareil que le M47N. Le point de montage a verifie. Demontez et allez avec au concessionaire. Comparer le piece pour le M47N avec le une de M47 (si different) et confirme votre point de montage(trou + vis) c'est parreil. Ca doit etre parreil, c'est presque le meme bloc en externe.

A vous de cherche, judje, essaye et nous confirm ce que tu trouve dans votre bagnol ( filtre mousse or cyclone de origine) et ce que tu metre com remplacement et le result. Ma voiture un 330d 08/2003 avec M57N. Elle avez un filtre mousse com seperator huile de origine, meme si dans realoem c'est ete un cyclone precisez! Ajudhui c'est encore un filtre mousse, montez une jour avant de partir a me vacance en UK en 2007. Cette anne, elle va etre remplacez avec un seperator huile de type cyclone, cette fois je commande en avance de mes vacance, je vais attendre jusque il arrive au concession si il n'ete pas disponsible toute suite. Je vous assure com meme que de cote UK, ce intervention bien faite, sans souci.

Voila......je ne voir pas autre chose a dire....ce sujet deja tres exhaustif. Maintenant il faut donnez de retour de experience.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

nightdriver

Message par nightdriver »

salut,
aujourd'hui j,ai changer le reniflard en mousse avec le cyclone,mais avant que je le installe,
j,ai démonté le cyclone pour voir comment ça été fait et j,ai été surpris,car a l,intérieur n,avais ni serpentine,ni rien!
il y a juste deux tubes coniques en plastique et c,est tout!
je pense de plus en plus, que en virent le filtre en mousse tout simplement on règle le problème!
on voit déjà chez les moteur plus récents,que il y a,ni mousse,ni cyclone,ni rien du tout!
dites moi, que je me trompes?
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »