Bourdonemment Dans L'habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dubern33620

Bourdonemment Dans L'habitacle

Message par dubern33620 »

bonsoir

voila mon probléme suite a un remplacement de volant moteur de la dépose de boite et l'arbre de transmission +remplacement du roulemment de palier en fessent des repaires sur le coulisso pour le séparer en deux des que je passe la 1 e la 2e et la 3e j'ai des vibrations qui se font ressentir dans l'habitacle (se né pas des grosses vibrations ) mais ses genant.

Je vous décris se que j'ai remplacer comme piece neuf.

kit valeo :volant+kit embreyage +la fourchette le ressort et le téton en plastique
les 4 support moteur et boite
le flector de l'arbre de transmission+bague de centrage et le roulemment de palier

je vous décris comment elle se comporte au démarage.

quand je suis a un stops je commence a démarrer en premier elle ne tremble pas mais quand je passe la 2 e elle commence a vibré dans l habitacle en 3 e
aussi jusqu'a 1500 tours a 2000 tours mais si j'appui sur l'acélérateur pour prendre ve la vitesse la vibration disparé mais des que je doit ralentir pour m'arréter a un rond point sa se mais a vibré.

par contre le cérage du coulisso je les sérrè a fond quelle couple de cérage on doit lui donné doit t'il etre libre pour le train arrier

merci de votre aide amen!

shark-h

Re: Bourdonemment Dans L'habitacle

Message par shark-h »

Salut

Qu'as tu pris comme référence pour travailler? tuto doc technique

ça ressemble à un mauvais centrage de l'arbre de transmission
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Jemlélis

Message par Jemlélis »

shark-h a écrit :Salut

Qu'as tu pris comme référence pour travailler? tuto doc technique

ça ressemble à un mauvais centrage de l'arbre de transmission
+1 défaut d'équilibrage : Attention : tu n'as ABSOLUMENT rien fait d'autre ? Histoire de ne pas te rappeler que tu en as profité pour intervertir les roues, ou changer les jantes, mettre la roue de secours ou un truc comme ça ?

Mais bon, un bourdonnement, je pencherai pour un défaut de centrage moi aussi : c'est en fait juste une vibration suffisante pour créer un son basse fréquence.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

dubern33620

bonjour

j'ai lever la voiture pour jeté un yeux dessous ce matin et si le probléme se trouver au niveau de la boite pour l'instant je ne voie rien la je vais regarder au palier je vous passe une adresse pour me dire la visse n 7 si elle doit etre sérre a fond ou pas.

A la consession le chef d'atelier m'avais dit faut le sérrè a fond mais j'ai un doute
http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Seda...niversal_joint/

pour l'alignement de l'arbre je procede comment faut t'il une machine pour le réglage ou aprés combien sa coute pour le faire par un garage autre que BM .

a oui les jantes et pneu on été équilibré y a 6 mois de sa ,les cylinbloc du train et du pond ne sont pas déchirer

je démonte la ligne d'échapp et la protection pour vous donner la suite

a tout

dubern33620

re bonjour

je vient tous juste de faire un réglage sur l'arbre de transmission et de déssérer un peut l'écrou des deux partie de l'arbre

et la vibration ses atténuer mais sa vibre encore un peut sur le tableau de bord et les garniture en plastique. pourquoi ?

je voulait sa voire a 1 km de cher moi il y a un garage opel et je ses les oméga on me moteur M51 et la transmission et t'elle pariel ?

a bientot

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

As tu réglé ton capteur de volant moteur, monté sur la cloche d'embrayage, sous le demarreur (si c'est un moteur m51 ou M21)

Car si il n'est pas réglé ton ralenti va etre legerement faussé et ton moteur ne va pas tourner comme il faut (mauvaise quantité de GO injecté) J'en ai eu les frais avant de changer mon volant moteur.

Depuis nikel !

Vérifie aussi ton roulement sur l'arbre de transmission, il doit etre bien aligné (pour ma part j'ai remonté comme ca m'est venu et pas de pb)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

dubern33620

bonsoir DIDSTY

j'ai en fain trouver se qui me fesais ses vibration dans ma voiture au bout de 8 heurs de tavail et d'essais de la voiture sur la route il se trouve que la boite et
la traverse de boite été pas du tous centrer et la grosse visse ou se trouve les deux partie d'abre de transmission au niveau du palier je l'avait sérer comme un bourin .

Sur la rta il dise qu'il faut la sérer a un certin couple et je doit passer mon mécano pour le serrage car je né pas la clef pour se tipe visse .

a bientot

bropert

Message par bropert »

barbu33 a écrit :bonsoir DIDSTY

j'ai en fain trouver se qui me fesais ses vibration dans ma voiture au bout de 8 heurs de tavail et d'essais de la voiture sur la route il se trouve que la boite et
la traverse de boite été pas du tous centrer et la grosse visse ou se trouve les deux partie d'abre de transmission au niveau du palier je l'avait sérer comme un bourin .

Sur la rta il dise qu'il faut la sérer a un certin couple et je doit passer mon mécano pour le serrage car je né pas la clef pour se tipe visse .

a bientot
Salut barbu 33 ceci a-t-il résolu le problème de vibrations?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »