Hho Modification

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gr1

Re: Hho Modification

Message par gr1 »

Salut!

Je suis ingé motoriste pour une marque francaise bien connue :whistling:

Je reste dubitatif quand au résultat de ton invention. L'hydrogène dans un moteur à combustion reste largement inférieur aux carburants classiques.

Il est vrai qu'il possède un PCI élevé de l'ordre de 120Mj/kg (essence 45Mj/kg) mais sa masse volumique est très faible. D'où des problèmes de remplissage des cylindres, il en faut de grande quantité.

Le seul avantage de le mélanger avec le carburant classique est l'augmentation du pouvoir anti-détonnant, mais comme l'hydrogène sera en quantité infime par rapport à l'essence l'effet ne se fera même pas sentir et de plus je ne suis pas sure que la combustion se fasse mieux que normalement.

Par contre un axe intéressant est de le mélanger avec du GNV, je crois qu'il y a des recherches déjà la-dessus.

Sinon il y a l'axe moteur rotatif + hydrogène mais je n'ai rien vu de nouveau la-dessus récemment.

Mais bon le plus prometteur est surement la pile à combustible.

Enfin bon je te déconseille de faire ça dans ton coin, car c'est dangereux à manipuler et interdit.

A+

Mike

Message par Mike »

sca, MP.
Image

sca

Message par sca »

Salut,

désolé pour les débordements guy.

Donc je vois que tu n'est pas un vendeur, je ne t'appelerais pas... lol

Moi perso je n'y crois pas du tout, beaucoup trop de paramètres aléatoires à prendre en compte.
Je pense que pour développer ce type de procédé, il faut un labo high tech.

A pluss et bon courage quand même.

PS : fait quand même gaffe point de vue sécurité (pas comme les liens qu'on a vue ici).

kouk

Message par kouk »

rikiki a écrit :Salut,

Si je me trompe pas, le fonctionnement des moteurs à hydrogène sur lesquels planchent BM (et d'autres) sont des moteurs 100% hydrogene. Cet hydrogene est utilisé par une pile à combustible pour produire de l'électricité, et l'hydrogène dont la pile a besoin est stocké dans un reservoir qu'il faut remplir à une station.
Par contre, le fonctionnement sur lequel planche notre volontaire serait juste une "optimisation" de nos moteurs à explosion, reste à connaitre la faisabilité/efficacité du truc :wink2:
BMW as travailler sur un moteur a combustion interne "hybride" Hydrogène /essence ,

le compromis pour faire fonctionné ce V12 de 6L avec ces 2 type de carburent fait que ce moteur a perdus beaucoup de puissance et de couple

Image
Image
Image
Image

les pièce détaché de ce modèle sont dans l'ETK : http://bmwfans.info/parts/catalog/E68/Seda...3/LHD/A/browse/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

glop

Message par glop »

Pas mal ça! Un gros malin balance un nanar et ça marche!!!Vive internet!! :yaho: c'est vrai que plus la ficelle est grosse , mieux ça marche!!

A mon avis si le gars est "ingé (nie??) comme il le prétend il doit avoir accès à des bases de données qui ne sont pas du commun des mortels non? et trouver plus facilement des réponses aux questions qu'il se pose que sur un forum de passionnés, fussent-ils de BMW!!!

Mais il ne faut pas bouder ses plaisirs, et certains aiment bien se foutre de la g....e des gens....y sont contents!! :lol:

Allez c'est mon coup de g...le :ranting:

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Sympa le super pourrissage de post ! :rolleyes:
Je comprends pas, si le sujet ne vous interesse pas, c'est pas la peine de poster pour rien dire finalement... non ??? et surtout de critiquer l'auteur !!! :mellow:
En tous cas, lui s'interroge, fait des test, bataille... peut etre pour un resultat mediocre ou nul, mais au moins il sera réelement fixé :D

Vous auriez surement préféré un sujet genre, "combien de cv je gagne avec un kn ? une decata ? un turbo electric ? une puce ? ... sur mon mazout !!!" :sick: ???

Beaucoup ont était traités de fou, puis admirés pour leur découvertes... ;) ... qui sait...

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

gixxer

Message par gixxer »

Pas mal ça! Un gros malin balance un nanar et ça marche!!!Vive internet!!
Bien
Explique pourquoi ce qui est décrit ici est un nanard. Donnes des infos, des faits, des calculs quoi.
C'est bien de dire que l'on est pas d'accord, c'est mieux d'expliquer pourquoi.
A toi de jouer
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »