525 Ix Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

525 Ix Touring

Message par thibault »

bonjours a tous

je lance ce poste pour recuperer des info sur les 525ix :amen: :
l avie des posesseurs ,les point positif et negatif.
car je pense revendre mon 4x4 et pour le remplacer et n avoir que des bmw a la maison :surprise:
et ne voulant pas de x5 ou x3 j avais pensé a la 525ix touring .
moteur essence m50b25
4 roue motrice car je suis dans un departement ou il y a souvent de la neige
break pour charger toute les affaires de la famille
et grosse berline pour le confort

Avatar de l’utilisateur
ymartin69
Messages : 85
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 2:46 pm
Localisation : Morges-Suisse
Contact :

Re: 525 Ix Touring

Message par ymartin69 »

je roule avec un break e34 525i... que deux roues motrice..., j'en suis très content.
Je pense par contre qu'avec une iX, il faut quand même compter 12l/100km... c'est non négligeable.... mais qu'on on aime, on ne compte pas!
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: 525 Ix Touring

Message par tom25 »

Salut,

C'est une bonne voiture, ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça fonctionne bien pour se déplacer. Concernant la consommation (la mienne est au GPL donc consommation supérieure à l'essence), je tourne entre 11 et 13 L/100.
Sinon, concernant les points faibles, les soufflets de cardans (mais c'est facile à réparer et c'est bon marché), et surtout les amortisseurs avant (500 euros pièce !), sinon les pièces des trains roulants sont spécifiques aux ix, de même que les freins, et tout est un peu plus cher et parfois impossible à trouver en dehors de chez Bmw.

Bien vérifier la corrosion.

Sinon, concernant moteur, boîtes, ponts, rien à signaler, c'est fiable.

A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: 525 Ix Touring

Message par thibault »

merci pour les reponses
effectivement 500e l amortisseur c est chere
pour ce qui est de la consomation ce n est pas trop le soucie ca ne pourra que moins consommer
que mon frontera V6 3,2 essence
pour les perf ce n est pas ce que je recherche
mais j espere que ce n est pas des veau quand meme .

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: 525 Ix Touring

Message par tom25 »

kompressor a écrit :merci pour les reponses
effectivement 500e l amortisseur c est chere
pour ce qui est de la consomation ce n est pas trop le soucie ca ne pourra que moins consommer
que mon frontera V6 3,2 essence
pour les perf ce n est pas ce que je recherche
mais j espere que ce n est pas des veau quand meme .
Salut,

Concernant les amortisseurs avant, il y a toujours des solutions, je connais un spécialiste de la réfection des amortisseurs, il a l'habitude de refaire les suspensions pilotées de m5, les suspensions de série 8 et pour refaire à neuf les deux amortisseurs avant, ça me coûte moins de 250 euros, donc c'est tout de suite meilleur marché.

Sinon, concernant les performances, si tu sais "conduire une voiture essence", ça marche quand même bien.

A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: 525 Ix Touring

Message par thibault »

bonjour
j ai recuperé des info sur les 525 ix et j ai vue qu il y a un blocage de pont arriere et d interpont
et j aurai voulu savoir si ces systemes fonctionne automatiquement ou si il sont commandé par
un inter dans l habitacle genre R21 quadra ou il y a un inter pour le blocage de differentielle .
je pense que c est ce que je vais me recuperer comme voiture.
le top serai un touring en bva avec moins de 200000km mais ca devient rare. amen!

jd08
Messages : 2
Inscription : ven. mars 20, 2009 2:48 pm

Re: 525 Ix Touring

Message par jd08 »

kompressor a écrit :bonjour
j ai recuperé des info sur les 525 ix et j ai vue qu il y a un blocage de pont arriere et d interpont
et j aurai voulu savoir si ces systemes fonctionne automatiquement ou si il sont commandé par
un inter dans l habitacle genre R21 quadra ou il y a un inter pour le blocage de differentielle .
je pense que c est ce que je vais me recuperer comme voiture.
le top serai un touring en bva avec moins de 200000km mais ca devient rare. :amen:
Bonjour, en fait la 525ix possede 2 differentiels, un par train et un visocoupleur pour alimenter le train avant donc il n'y a pas de possibilite de blocage de pont etc comme sur un 4x4.... par contre si le visco n'est pas mort (il faut vraiment tomber sur quelqu'un qui massacre les vvoitures a mon aavis.... mais tout est possible !) sur la neige, ca roule au top. moi je suis en Pologne depuis quelques belles annees et je peux te jurer que ca fait des merveilles, pour peu que tu la chausse avec de bon pneus neige (Nokian WR ou mieux), moi c'est ce que j'ai et je peux te jurer que ca passe tres tres bien.

Ici (PL) ca denige jusqu'a une certaine limite, si il neige vraiment fort tu as facile 20cm sur la route (enfin une avec des trous ....etc) et ca roule encore bien.... le pire cas que j'ai eu etait de pousser a hauteur du genoux sur 500m pour sortir et attraper une route correctement deneige... et ca se fait bien.
Le plus gros risque lie a la neige sur cette voiture est le ventilo electrique de clim, il bloque tres facilement et il supporte pas du tout la neige. Il est tres solide mais l'espace entre l'helice et le support est trop faible pour que ca tienne longtemps si tu roule sous la neige et en plus avec des bouchons (le ventilo elec est en appoint dans ces cas la). Donc voila, pour la neige, c'est vraiment chouette. Mais si tu as vraiment epais de neige, il faut vraiemnt penser a un 4x4.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités