Veilleuses?!?!?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Veilleuses?!?!?

Message par Invité »

salut a tous,

j'ai hier une veilleuse qui a cramer. Je me suis empressé d'aller dans un magasin pour les changées. Je me suis dis que quitte a changer autant prendre plus joli. j'ai donc pris des veilleuses a bases de led et de couleur bleuté. Les veilleuses une fois misent place sur ma voiture (323i E46) l'ODB ne les detectent pas????? il m'indiquent que tous est en défaut au nivo de mes veilleuses???

comprend pas ? problemes d'amperage?

merci a vous

Thomas Olivaux

Re: Veilleuses?!?!?

Message par Thomas Olivaux »

J'avoue que c'est étrange, elles ont les mêmes specs que les originales ou pas ? Sinon, c pas un faut contact tout betement ? C quoi le pb, elles s'allument mais le check control détecte un soucis ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

oui c ca ... elle s'allume correctement mas l'ODB ne les voit pas... il me detecte un defaut et ce sur les deux.
Le probleme vient peut etre du fait que ce soit de led et non de ampoules mais elle ont les meme caracterristiques que d'autre veilleuses classiques.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

cela me semble normal,
s'il y a des diodes electroluminescentes, cela donne une tension de seuil mini de plusieurs
volts ( plusieurs en serie) alors que l'electronique de l'odb est prévue pour des lampes
(charge purement resistive)
il indique donc pas de filament... (et il a raison!! :lol: )

enfin, je suppose...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

kidozone a écrit :oui c ca ... elle s'allume correctement mas l'ODB ne les voit pas... il me detecte un defaut et ce sur les deux.
Le probleme vient peut etre du fait que ce soit de led et non de ampoules mais elle ont les meme caracterristiques que d'autre veilleuses classiques.
justement non, elles n'ont pas les mêmes caracteristiques electriques!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

marcM3

Message par marcM3 »

çà vient du fait que t'as pas mis une ampoule BM, l'ordi de bord se met en defaut car il ne reconnait pas les ampoules autres que BM, essaie d'en mettre une d'origine et tu verras que tout redeviendra normal.
le même problème survient aussi quand on change ses feux arrières pour de l'adaptable.
UNTIL THE END OF TIME
Image

Invité

Message par Invité »

arf c'est pas possible! des veilleuses c'est des veilleuse!!!!! coment l'ODB peut detecter la provenance des veilleuses? qu'il y ai un defaut car ce sont des led je veux bien mais si je met des veuilleuses classique cela doir forcement marcher! non? meme si elle ne viennent pas de chez BMW!!!!

merci de votre reponse

Manu M5

Message par Manu M5 »

La consommation des leds est presque nulle, donc l'ordi pense qu'il n'y a pas de consommation de courant donc croit que l'ampoule est claquée.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

ok je ne me suis donc pas tromper... merci de te reponse ! je doit donc repasser a des ampoules dit classiques. A filamment quoi.

merci pour ces reponses qui aident bien parfois!

bonne journées a tous !

Zlajo

Message par Zlajo »

L'explication est simple, sur une LED il n'y a pas de contact entre les 2 pattes, c'est la tension qui va provoquer la conductivité entre les deux contact et donc la lumière. Quand l'ODB test les ampoules, il aplique une faible tension (pas assez pour allumer les ampoules < 1,5 V) il n'atteint pas le seuil et aucun courant n'est consommé. Donc il croit que il n'y a pas d'ampoule.

Voici un site où c'est pas mal expliqué, avec un joli graphique : LED

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »