Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
amaury83

Re: Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Message par amaury83 »

prochaine essai calage de la distri avec les outil bmw puis calage de la pompe a injection on verra bien tant que ca ne me coute rien la je voie plus que ca

amaury83

Message par amaury83 »

Salut, je viens de passer le dimanche sur ma 525 tds , j'ai aussi un claquement, comme toi, je ne l'ai pas acheté trop cher, comme toi, j'ai déjà essayé les poussoirs,rien de ce coté là, j'ai vérifié le tarage des injecteurs , rien à signalé de ce coté là non plus, j'ai vérifié la calage de la pompe injection et là, je me retrouve décalé de 0,7, si je cale comme il faut,le moteur toussote sans démarrer.
J'ai essayé de le recalé moteur tournant,(si, si c'est possible)mais dès que j'enlève de l'avance, elle toussote comme une grand mère, je suis donc revenu au réglage décalé, c'est marrant car elle marche super bien, conso 8l/100, pas excessif pour une boite auto.
je me demande si c'est la pompe injection qui serait morte et donnerai ce claquement car un ou 2 cylindre aurait trop d'avance.
Peut-être regarder de ce coté là sur la tienne, on pourra comparer.
courage.
Calou

se message me fait penser que le probleme es le meme que le mien peut etre que la distri se decale legerement c pour ca que le moteur claque mauvaise injection aumauvais moment ou pas la bonne pression car si la distri es decalé la pompe a injection es impossible a calé dans les bonne valeur comme a dit calou avec son moteur qui claque il trouve une valeur de 0,7 alors que normalement on doit trouvé 0,95 es quand il mais la bonne valeur le moteur ne demarre pas
alors quand pensez vous

Djoul

Message par Djoul »

Pour moi s'il y'a un soucis de calage alors en calant la pompe moteur tournant on devrait arriver à faire taire ce bruit, c'est une évidence puisqu'en décalant la pompe on la recale sans toucher au calage de l'arbre à came. Il y'a donc forcémment un point de calage.
En revanche si le calquement est toujours là c'est qu'il vient d'ailleurs.
Je sais que certains ont cherché très longtemps et se sont finalement aperçu qu'il s'agit d'un axe de piston. Le problème c'est qu'il faut complètement désosser le moteur...
Certains disent que ça se contrôle par dessous, pour moi ce n'est pas possible car les segements ont aussi un jeu de fonctionnement, sauf peut-être si le jeu de l'axe est très important ?

L'autre problème que je vois serait du côté de la pression d'injection. Il se peut très bien que la pompe soit parfaitement saine en apparence et parfaitement calée mais qu'elle n'arrive plus a fournir la bonne pression.

J'ai déjà vu ce genre de problèmes, même sur des injections type COMMON RAIL où les injecteurs claquent à cause d'un pression insuffisante (et sur des moteurs n'ayant même pas 20.000kms, mais ca c'est un autre problème).

Il faut voir aussi la cadence du claquement, le rythme peut t'aider à localiser si c'est plutôt vilo/bielles/pistons ou si c'est plutôt cames/injecteur.
(sur la mienne ca correspond bien au rythme vilo...)

Un dieseliste peut surement contrôler ça ?
Image

erf

Message par erf »

ça peut venir d'une clavette de pompe d'injection endommagée qui fait que lorsqu'on est bien calé au comparateur on est pas ou plus dans une quote normale de fonctionnement. En gros le calage indique une valeur mais la pompe est à côté de ce qu'elle devrait être à cause d'une clavette qui ne correspond plus exactement au point de calage si bien qu'en la réglant à l'oreille on obtient de meilleurs résultats à l'arrache qu'avec l'instrument de mesure. ça peut aussi venir d'une pompe de gavage qui n'envoie pas assez de combustible, d'un faisceau d'injection abimé à cause d'écrous trop serrés qui auront déformé le joint conique du faisceau, par conséquent modifié le débit d'un ou plusieurs injecteurs...
Image

amaury83

Message par amaury83 »

comment peut on expliquer que une fois les injecteur tester es remonter plus de bruit pendant quelque minute et apres il es revenu progressivement
alors que normalement le bruit s'entend des le démarrage a chaud comme a froid

erf

Message par erf »

bizarre...il faudrait refaire l'essai juste en dépressurisant le circuit de gasoil, par exemple en débranchant le circuit de retour puis en le rebanchant. S'il y avait une sur-pression, au démarrage suivant ça devrait reproduire des symptômes identiques. Plus de bruit et progressivement retour du bruit en question.
ça vaut peut être le coup d'essayer. Si ça échoue, il faudrait trouver le moyen de réduire la pression / débit de l'arrivée de gasoil sait-on jamais ?
Image

amaury83

Message par amaury83 »

bonjour je viens de voir ce matin que entre la ompe a injection es le filtre a gazoil iil y a beaucoup de bulle dans la durite
normal ou pas

amaury83

Message par amaury83 »

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet399360.htm

si la pompe de gavage es morte cela peut donner ce symptome et le fait qu'il y es de l'air dans la pompe peut etre le claque moteur quand pensez vous

amaury83

Message par amaury83 »

j'ai trouver ca aussi

jean marc
Profil : Membre régulier

Posté le 27-08-2006 à 10:49:02 answer

pour la pompe de gavage, il faut verifier la pression qu'elle dé[...censuré...] car si la pression est insufisante, les injecteurs peuvent souffrir et claquer.
il serait interressant d'aller dans une station BOSCH qui pourra mieux dignostiquer les problemes et eventuellement reparer, que peugeot qui se contente uniquement de remplacer sans chercher à comprendre!!!

amaury83

Message par amaury83 »

ma pompe es ok mais il ne me rester plus beaucoup d'essence dans le reservoir je n'arriver meme plus a la demarrer fausse piste donc
par contre j'ai ecouter un peu avec un bout de bois je trouve toujour un injecteur un peu plus bruyant qui tape au cylindre 5 mais plus au autre qui tapé avant mais j'ai interverti leur place alors peut etre que le dieseliste c trompé au controle

je part en vacances quand je rentre je cale tout distri avec les outil bm et pompe a gazoil et je change cette injecteur
a bientot

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »