
4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Bon, je continue mon monologue 


-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
waou les phares jaunes !
ça tient le carter ?
ça tient le carter ?
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Ecoute, j'ai pas trop roulé avec depuis, j'ai fait 30 bornes aller-retour, mais pas une goutte sous la voiture.
Maintenant ça n'a pas suffisamment chauffé, donc difficile de dire.
Il faudra valider après un petit trajet autoroutier pour que l'huile et le carter montent suffisamment en température.
Mais je ne suis pas inquiet, pour moi c'est OK !
Maintenant ça n'a pas suffisamment chauffé, donc difficile de dire.
Il faudra valider après un petit trajet autoroutier pour que l'huile et le carter montent suffisamment en température.
Mais je ne suis pas inquiet, pour moi c'est OK !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
salut
Et bien tant mieux parce que j'ai acheté le même produit miracle que toi suite à ton post, je m'y colle ds la semaine...
Et bien tant mieux parce que j'ai acheté le même produit miracle que toi suite à ton post, je m'y colle ds la semaine...

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Cool !
Bon courage alors.
Je pense surtout que l'important est de :
1) Vidanger avant, sinon ça ne sert à rien, tu auras forcément une goutte d'huile au moment ou tu appliqueras ton produit...
2) Bien dégraisser et finir en ponçant un peu pour que ça soit propre au possible.
3) Bien badigeonner de produit pour que la surface totale soit grande... je doute que l'huile transperce le revêtement sera mis, mais si tu n'en mets qu'au niveau de la fêlure / du trou, ça risque de passer par les côtés.
S'il fait beau jeudi, je vais faire des bornes avec, je vous dirai ce que ça donne avec un peu plus de recul sur la durée : le kilométrage.
Mais pas de raison que ça ne tienne pas...
Bon courage alors.
Je pense surtout que l'important est de :
1) Vidanger avant, sinon ça ne sert à rien, tu auras forcément une goutte d'huile au moment ou tu appliqueras ton produit...
2) Bien dégraisser et finir en ponçant un peu pour que ça soit propre au possible.
3) Bien badigeonner de produit pour que la surface totale soit grande... je doute que l'huile transperce le revêtement sera mis, mais si tu n'en mets qu'au niveau de la fêlure / du trou, ça risque de passer par les côtés.
S'il fait beau jeudi, je vais faire des bornes avec, je vous dirai ce que ça donne avec un peu plus de recul sur la durée : le kilométrage.
Mais pas de raison que ça ne tienne pas...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Mise à jour après quelques jours de sommeil sous sa bâche... ma chérie, mon chat, titine et moi sommes descendus dans le sud par la Route Napoléon.
Que du bonheur.
Quelques commentaires :
- ça consomme rien (8.0 litres / 100), tout en ayant le plaisir des oreilles avec les vocalises du L6
- la direction est vraiment trop démultipliée, parfois un peu pénible dans les cols, on mouline le volant.
- l'étagement de la boîte est vraiment naze : autant la 4 et la 5 sont parfaites (la 4 à 55 en ville, la 5 dès 70 sur nationale), autant la troisième longue comme un jour sans pain avec un trou impressionnant entre la 2 et la 3, c'est pénible. Par exemple, j'ai beaucoup doublé aujourd'hui : parfois, on est trop juste pour tomber la 2 donc on est obligé de doubler en 3, mais les 170 cv ne s'expriment vraiment qu'à partir de 5000 tr/mn, donc il y a une petite plage de solitude. Enfin ça va très bien hein, mais bon, une boîte sport inversée serait vraiment parfaite (le rapport de pont me va très bien pour son utilisation, et un pont court ne changera rien au mauvais étagement reconnu de la boîte).
- le châssis M-Tech va vraiment très bien
: la tenue de route est absolument parfaite (même si un bon ton en dessous de mon Alfa quand même), même surprenante pour un cab'. On enchaîne les virolos à rythme très soutenu sans soucis.
Le confort est lui au top, surtout à l'avant, je me suis habitué à l'arrière plus raide. Mais à l'avant, c'est tellement le jour et la nuit par rapport à sa configuration précédente !
- les freins manquent de mordant. Ca freine, ça freine même plutôt bien, mais il ne faut pas hésiter à appuyer...
- c'est un kif incroyable cette voiture
. Par contre j'ai pensé au visage, mais j'ai oublié la crème sur les bras et le cou, j'ai cramé
Quelques photos.

Au début, le chat était sur la banquette arrière. Pas le bon plan, un peu trop d'air et de bruit, il a donc vite atterri aux pieds du passager.
Il faut savoir que ce chat, dès qu'il est en voiture, dort Même pendant des trajets de 5 ou 6 heures d'affilée.
Là, c'était une autre paire de manches : panique totale dans les tunnels à cause du niveau sonore
, et il a vomi dans les cols, j'avoinais et j'avais oublié qu'il était là.
Autoroute jusqu'à Grenoble, chouettes paysages :


Bon, la pause dans les cols après Digne-les-Bains, pour s'occuper du chat :

Petit plan d'eau, on avait un peu chaud et franchement envie de faire plouf !


Des petites routes comme ça, pendant plus de 200 bornes après Sisteron, quel kif !


De la neige...

Des petits villages...

Des petits ponts...

Des trucs perchés
:

Un club je suppose (vue la couleur des autos), suisse, qui roulait prudemment mais fort :bien: (Subaru, Lancia Delta
, une Mitsu, et une Z4 M) :

Rencontre sympa avec des vieux wagons
:


Et on termine sur la Promenade des Anglais...



Que du bonheur.
Quelques commentaires :
- ça consomme rien (8.0 litres / 100), tout en ayant le plaisir des oreilles avec les vocalises du L6
- la direction est vraiment trop démultipliée, parfois un peu pénible dans les cols, on mouline le volant.
- l'étagement de la boîte est vraiment naze : autant la 4 et la 5 sont parfaites (la 4 à 55 en ville, la 5 dès 70 sur nationale), autant la troisième longue comme un jour sans pain avec un trou impressionnant entre la 2 et la 3, c'est pénible. Par exemple, j'ai beaucoup doublé aujourd'hui : parfois, on est trop juste pour tomber la 2 donc on est obligé de doubler en 3, mais les 170 cv ne s'expriment vraiment qu'à partir de 5000 tr/mn, donc il y a une petite plage de solitude. Enfin ça va très bien hein, mais bon, une boîte sport inversée serait vraiment parfaite (le rapport de pont me va très bien pour son utilisation, et un pont court ne changera rien au mauvais étagement reconnu de la boîte).
- le châssis M-Tech va vraiment très bien
Le confort est lui au top, surtout à l'avant, je me suis habitué à l'arrière plus raide. Mais à l'avant, c'est tellement le jour et la nuit par rapport à sa configuration précédente !
- les freins manquent de mordant. Ca freine, ça freine même plutôt bien, mais il ne faut pas hésiter à appuyer...
- c'est un kif incroyable cette voiture
Quelques photos.

Au début, le chat était sur la banquette arrière. Pas le bon plan, un peu trop d'air et de bruit, il a donc vite atterri aux pieds du passager.
Il faut savoir que ce chat, dès qu'il est en voiture, dort Même pendant des trajets de 5 ou 6 heures d'affilée.
Là, c'était une autre paire de manches : panique totale dans les tunnels à cause du niveau sonore
Autoroute jusqu'à Grenoble, chouettes paysages :


Bon, la pause dans les cols après Digne-les-Bains, pour s'occuper du chat :

Petit plan d'eau, on avait un peu chaud et franchement envie de faire plouf !


Des petites routes comme ça, pendant plus de 200 bornes après Sisteron, quel kif !


De la neige...

Des petits villages...

Des petits ponts...

Des trucs perchés

Un club je suppose (vue la couleur des autos), suisse, qui roulait prudemment mais fort :bien: (Subaru, Lancia Delta

Rencontre sympa avec des vieux wagons


Et on termine sur la Promenade des Anglais...


-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- fazeman
- Messages : 3473
- Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
'lut,
ça déchire
beaux paysages , belles caisse
rien a ajouté
A+
ça déchire
A+
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Aaaah Nice ma ville préférée, j'y passe tous mes été.
Superbes les photos et magnifique cab!!
a+
Superbes les photos et magnifique cab!!
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
aaaaaaaaah, cette route , elle est faite pour les propulsions !!!
ce que tu dis sur la boite m'étonnes, je sais bien que tout le monde en parle
mais moi j'ai pas du tout ce trou....
de plus il est rare que pour doubler je descende jusqu'à la 3, et pourtant
j'ai ce syndrome bien connu des saumons, je remonte le courant
elle est vraiment belle cette E3à
bravo !
ce que tu dis sur la boite m'étonnes, je sais bien que tout le monde en parle
mais moi j'ai pas du tout ce trou....
de plus il est rare que pour doubler je descende jusqu'à la 3, et pourtant
j'ai ce syndrome bien connu des saumons, je remonte le courant
elle est vraiment belle cette E3à
bravo !
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Merci pour vos messages !
Farjöne, tu as peut-être une boîte sport ? Un pont court ?

Farjöne, tu as peut-être une boîte sport ? Un pont court ?

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités
