Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
steve57
Messages : 15
Inscription : mer. févr. 11, 2009 10:28 pm

Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par steve57 »

bonjour
voila, je viens d acheter un 320 cd de 129000kms AVRIL 2004
revision faite 27000 oil service , 55000 inspection 1, 78000 oil service, 100000
inspection1

la j 'ai le oil service allumé et a coté j ai une horloge et marqué 1450kms

cela veut il dire que je dois faire la revision dans 1450 kms???? ,,,,et l horloge c pour le ldr non?

que dois je changer a cette revision,,,,?? merci d avance

mirza
Messages : 119
Inscription : sam. janv. 31, 2004 8:31 am
Localisation : albi

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par mirza »

Bonjour l,horloge c,est pour le liquide de freins recommander de le changer tous les 2 ans;

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par frédo09 »

steve57 a écrit :bonjour
voila, je viens d acheter un 320 cd de 129000kms AVRIL 2004
revision faite 27000 oil service , 55000 inspection 1, 78000 oil service, 100000
inspection1

la j 'ai le oil service allumé et a coté j ai une horloge et marqué 1450kms

cela veut il dire que je dois faire la revision dans 1450 kms???? ,,,,et l horloge c pour le ldr non?

que dois je changer a cette revision,,,,?? merci d avance
euh ... Inspection 2 tu n'as pas ????
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

steve57
Messages : 15
Inscription : mer. févr. 11, 2009 10:28 pm

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par steve57 »

frédo09 a écrit :euh ... Inspection 2 tu n'as pas ????
non pas sur le carnet
oil serv ensuite inspec1 encore a oil serv et enfin a 99000 kms une inspec1

que dois en faire en plus a l inspection2??????????????

Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 5
Inscription : sam. mai 23, 2009 4:51 pm

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par carlito »

Bonjour,

Suite à ma brève expérience, l'inspection 2 est l'inspection la plus poussée de la série mais c'est aussi et surtout la plus chère.

En général il y a alternance, du genre, oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, oil service, inspection 1, etc.

Désolé pour la news mais j'ai moi aussi découvert la notion d'inspection 2 il n'y a pas longtemps..

Carlito

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par frédo09 »

steve57 a écrit :non pas sur le carnet
oil serv ensuite inspec1 encore a oil serv et enfin a 99000 kms une inspec1

que dois en faire en plus a l inspection2??????????????
et bien justement, il me semble que cela comprend le remplacemen des fluides ( freins et refroidissement ) et les courroies , non ? A confirmer ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

steve57
Messages : 15
Inscription : mer. févr. 11, 2009 10:28 pm

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par steve57 »

carlito a écrit :Bonjour,

Suite à ma brève expérience, l'inspection 2 est l'inspection la plus poussée de la série mais c'est aussi et surtout la plus chère.

En général il y a alternance, du genre, oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, oil service, inspection 1, etc.

Désolé pour la news mais j'ai moi aussi découvert la notion d'inspection 2 il n'y a pas longtemps..

Carlito
ok et ils t ont changé quoi en plus sur l inspection2
frédo09 a écrit :et bien justement, il me semble que cela comprend le remplacemen des fluides ( freins et refroidissement ) et les courroies , non ? A confirmer ...
bmw m ad dit que l inspection2 est juste pour les x3 x5 et 330xd pour remplacement des huiles boite et pont en sus et que lam ienne n est pas concerné.... donc inspection 1... bizarre

Avatar de l’utilisateur
fiko1975
Messages : 127
Inscription : lun. sept. 08, 2008 8:28 pm
Localisation : 1080 bruxelles

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par fiko1975 »

en effet, ma voiture vient de sortir d'une inspection 2, et, ils ont juste fait un gros entretien, mais n'ont pas fait la vidange de l'huile de frein, liquide de refroidissement et vidange pont, juste un entretien, et inspection du véhicule c'est tout (550 euro).
525D '2002

FIKO

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par fredo78 »

L'inspection II reprends donc les points de l'inspection I avec en plus vidange de boite ( véhicule à boite manuelle), et vidange de pont.Le ldr et le liquide de frein sont pas compris dans le forfait.Dans ma concession lors de l'inspection II il change les courroies, et tout cela est en plus du forfait inspcetion II.donc le cout d'une inspection II avec courroies, j'en ai pour 639 euros <_<Les tarifs divergent selon les régions.

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par vernonfr35 »

fredo78 a écrit :L'inspection II reprends donc les points de l'inspection I avec en plus vidange de boite ( véhicule à boite manuelle), et vidange de pont.
Salut,

J'ai faite le inspection de ma 330d chez BMW Rennes en Septembre 2007. Le vidange de BVM6 et le pont ete facture dehors le tarrif de inspection. Cette a dire pour moi, a ce concessionaire, le tarrif de vidange BVM6 et pont ne compris pas dans le tarrif de forfait inspection. :rolleyes: Il faut que je regarde le nouvel catalogue de entretien chez eu, pour voir plus precise si c'est toujours com ca ou est-ce-que maintenant c'est inclus ca aussi.
Le ldr et le liquide de frein sont pas compris dans le forfait
Ca c'est sur, je suis d'accord.
Dans ma concession lors de l'inspection II il change les courroies, et tout cela est en plus du forfait inspcetion II.donc le cout d'une inspection II avec courroies, j'en ai pour 639 euros <_<Les tarifs divergent selon les régions.
Je suis d'accord. Le courroies est visualment inspectez et si le mechano pense il avez de usage important il propose de change. Le question apres, c'est que il change seulment le courroies ou est-ce-que il change aussi le gallet et tendeurs de courroies accessoire aussi? Je demande par ce que on a deja vu le cas ou ce dernier element cassez completment. J'ai le impression, que avec de age et chaleur, le materiaux de gallet/tendeur perdu le tension et ca casse. Quand vous remplace de courroies, le nouvel courroie plus tension que le ancien, et de cout plus de tension applique au gallet/tendeur....un truc que doit etre surveillez.....a mon avis, il faut mieux change toute ce element le meme temps.....et depende le km's deja, peut etre le calorstat et pompe a eau le meme temps pour economise le mains de ouvre. N'oblie pas aussi, si il change le pompe a eau et calorstat, il va vidange le LDR aussi.....donc pas le pein de vidange le LDR cette annee et changez toute ca l'annee prochain....il faut synchronise le choix et economise le mains de ouvre et le couts.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités