Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Une fois qu'on a installé celui en vortex plus besoin de changer ce filtre alors?
- Fretzi
- Messages : 284
- Inscription : jeu. août 07, 2008 7:23 pm
- Localisation : Haut-Rhin
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Non, car il n'est plus en place! Opération réalisée ce matin sur ma 330d de 2000.

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- david45
- Messages : 247
- Inscription : sam. mars 21, 2009 6:55 pm
- Localisation : gien 45
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
bonjour le mien changé aujourd'hui
par contre le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de modèle avec filtre en mousse et là s'entame une discussion ou j'essaye de lui faire comprendre qu'après l'avoir démonté le mien était en mousse mais bon j'ai pas insisté et j'ai pris celui avec vortex.
je l'ai quand meme rappelé pour lui dire qu'il se montait nickel à la place du filtre en MOUSSE car il était sceptique.
par contre le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de modèle avec filtre en mousse et là s'entame une discussion ou j'essaye de lui faire comprendre qu'après l'avoir démonté le mien était en mousse mais bon j'ai pas insisté et j'ai pris celui avec vortex.
je l'ai quand meme rappelé pour lui dire qu'il se montait nickel à la place du filtre en MOUSSE car il était sceptique.
- david45
- Messages : 247
- Inscription : sam. mars 21, 2009 6:55 pm
- Localisation : gien 45
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
bonjour le mien changé aujourd'hui
par contre le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de modèle avec filtre en mousse et là s'entame une discussion ou j'essaye de lui faire comprendre qu'après l'avoir démonté le mien était en mousse mais bon j'ai pas insisté et j'ai pris celui avec vortex.
je l'ai quand meme rappelé pour lui dire qu'il se montait nickel à la place du filtre en MOUSSE car il était sceptique.
pour vernon je l'ai changé sur un m47n
par contre le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de modèle avec filtre en mousse et là s'entame une discussion ou j'essaye de lui faire comprendre qu'après l'avoir démonté le mien était en mousse mais bon j'ai pas insisté et j'ai pris celui avec vortex.
je l'ai quand meme rappelé pour lui dire qu'il se montait nickel à la place du filtre en MOUSSE car il était sceptique.
pour vernon je l'ai changé sur un m47n
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Salut David,
Merci pour le retour de experience. Tres bien jouer avec de concessionaire.
C'est nous le client, c'est nous qui paye. C'est eu 'notre slave'. Le Francais doit apprendre cette notion de business vs client. Je trouve nous en France tres timide vis a vis le SAV ou un business. Quand on comprendre, on peut insiste sans dout. En fin, c'est le debille au guichet SAV qui quel que fois ne savez pas grande chose.
A+
Merci pour le retour de experience. Tres bien jouer avec de concessionaire.
C'est nous le client, c'est nous qui paye. C'est eu 'notre slave'. Le Francais doit apprendre cette notion de business vs client. Je trouve nous en France tres timide vis a vis le SAV ou un business. Quand on comprendre, on peut insiste sans dout. En fin, c'est le debille au guichet SAV qui quel que fois ne savez pas grande chose.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- david45
- Messages : 247
- Inscription : sam. mars 21, 2009 6:55 pm
- Localisation : gien 45
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
tout à fait d'accord avec toi vernon !
si on demande des pieces ils sont censés nous les fournir et avec real oem pas d'erreurs possibles surtout qu'ils ont exactement les memes vues en concession!
si on demande des pieces ils sont censés nous les fournir et avec real oem pas d'erreurs possibles surtout qu'ils ont exactement les memes vues en concession!
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Dans ce cas David demasndait le filtre en mousse alors qu'au contraire le mec de BMW voulait lui vendre le vortex qu'il a finalement pris... C'est l'inverse d'habitudeVernonfr35 a écrit :Salut David,
Merci pour le retour de experience. Tres bien jouer avec de concessionaire.
C'est nous le client, c'est nous qui paye. C'est eu 'notre slave'. Le Francais doit apprendre cette notion de business vs client. Je trouve nous en France tres timide vis a vis le SAV ou un business. Quand on comprendre, on peut insiste sans dout. En fin, c'est le debille au guichet SAV qui quel que fois ne savez pas grande chose.
A+

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
ludo_b a écrit :Dans ce cas David demasndait le filtre en mousse alors qu'au contraire le mec de BMW voulait lui vendre le vortex qu'il a finalement pris... C'est l'inverse d'habitude
C'est exact ca, cette fois. Aussi, le debille au guichet insiste que le filtre de origine en mousse n'esite pas pour le voiture de David...loins de preuve com David bien trouvez ca en demontage.....une fois encore le SAV BMW perdu vis a vis le client.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Salut,
ça y est , c'est fait sur ma 330. Je voulais remettre un en mousse mais à la concession ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus et que c'était les vortex qui se montaient en lieu et place.
Donc, c'est ENFIN fait, à 190 000 kms il était temps. Personne ne m'en avait jamais parlé en concession et pourtant, le vendeur m'a dit " c'est plutôt une bonne chose de le faire car vous risquez de casser le moteur" ... C'est quand même regrettable que cela n'entre pas dans de l'entretien courant au même titre qu'un filtre à air
Prix du kit complet : 50,23 € TTC.
ça y est , c'est fait sur ma 330. Je voulais remettre un en mousse mais à la concession ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus et que c'était les vortex qui se montaient en lieu et place.
Donc, c'est ENFIN fait, à 190 000 kms il était temps. Personne ne m'en avait jamais parlé en concession et pourtant, le vendeur m'a dit " c'est plutôt une bonne chose de le faire car vous risquez de casser le moteur" ... C'est quand même regrettable que cela n'entre pas dans de l'entretien courant au même titre qu'un filtre à air

Prix du kit complet : 50,23 € TTC.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
- Messages : 12
- Inscription : mer. mai 13, 2009 7:30 am
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Bjr à tous,
Et bien moi, après démontage du filtre séparateur monté sur une E39 530D de 2000 avec 136500 kms et constitué d'une fibre enroulé comme une pelotte de laine puis enveloppé d'un textile mince.
Tout cela pour vous dire que je l'ai retrouvé imbibé d'huile normal quoi !!!! mais pas obstrué par cette même huile qui ce serai dénaturée.
Je l'ai donc tout naturellement nettoyé en le trempant et le soufflant plusieurs fois avec du super pour qu'il retrouve ces propriétés d'origine.
Voila pour mon histoire
Ca sert à quoi de payer une chose que l'on peux nettoyer non ?
Bonne route à tous
Et bien moi, après démontage du filtre séparateur monté sur une E39 530D de 2000 avec 136500 kms et constitué d'une fibre enroulé comme une pelotte de laine puis enveloppé d'un textile mince.
Tout cela pour vous dire que je l'ai retrouvé imbibé d'huile normal quoi !!!! mais pas obstrué par cette même huile qui ce serai dénaturée.
Je l'ai donc tout naturellement nettoyé en le trempant et le soufflant plusieurs fois avec du super pour qu'il retrouve ces propriétés d'origine.
Voila pour mon histoire

Bonne route à tous

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Gilles-Xor et 8 invités