salut tous,
ma E39 530D de 2003 approche des 135 000 km et le besoin se fait sentir pour une vidange, à cette occase je comptais faire la vidange du pont AR (c'est au programme inspection I il me semble !)
.... après moultes recherches dès qu'on met huile dans le moteur de recherche y'a tout sauf quoi mettre dans le pont...
quel huile mettriez vous ?
merci de vos avis et retour d'experiences surtout
Vidange Pont 530d
- michael
Vidange Pont 530d

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- indra77
- ghostdog
Re: Vidange Pont 530d
salut
il y a des autobloquant sur les 530 d??????
moi sur ma 530d e39 ph1 pas d'autobloquant et je met 75w90 ( 1litre et des poussiere niveau par debordement)
++
il y a des autobloquant sur les 530 d??????
moi sur ma 530d e39 ph1 pas d'autobloquant et je met 75w90 ( 1litre et des poussiere niveau par debordement)
++
- vernonfr35
Salut Indra,indra a écrit :Autobloquant ou non ?
cette a dire?.......( je ne comprendre pas le mots 'Autobloquant' dans ce context. Pour le 'pavé dans le alleé oui..)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- indra77
Vernonfr35 a écrit :Salut Indra,
cette a dire?.......( je ne comprendre pas le mots 'Autobloquant' dans ce context. Pour le 'pavé dans le alleé oui..)
A+

Non non je parle pas de pavé !! Je parle de pont a glissement limité. Les roues tournent a la meme vitesse. Pour le savoir tu leves ton auto en neutre et tourne une roue arriere, si l'autre tourne dans le meme sens alors tu as l'autobloquant, si elle tourne en sens inverse alors il n'est pas autobloquant.
Apparement certains en ont un sur 530d, alors il me semble preferable de verifier avant de mettre n'importe quoi.

- vernonfr35
indra a écrit :![]()
Non non je parle pas de pavé !! Je parle de pont a glissement limité. Les roues tournent a la meme vitesse. Pour le savoir tu leves ton auto en neutre et tourne une roue arriere, si l'autre tourne dans le meme sens alors tu as l'autobloquant, si elle tourne en sens inverse alors il n'est pas autobloquant.
Apparement certains en ont un sur 530d, alors il me semble preferable de verifier avant de mettre n'importe quoi.

Merci
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- michael
a ma connaissance aucun autobloquant sur les "D" BM.... donc non à priori !
les 3.0D sont peut etre energiques mais de là à les qualifier de sportif et qu'ils necessitent un pont autobloquant y'a une sacré marche non ?
les 3.0D sont peut etre energiques mais de là à les qualifier de sportif et qu'ils necessitent un pont autobloquant y'a une sacré marche non ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
- indra77
Fais comme tu veux, moi je te dis que des membres ont rapportés en avoir un. Peut etre les pack "M" ou des mensonges, si tu veux te tromper d'huile pour ne pas verifier c'est toi qui choisit.michael a écrit :a ma connaissance aucun autobloquant sur les "D" BM.... donc non à priori !

- Seb 62
Salutmichael a écrit :a ma connaissance aucun autobloquant sur les "D" BM.... donc non à priori !
On peut toujours en avoir un en option... Même sur un D non???
Pour le coté sportif du 3.0D, ben y a quand même un paquet de couple à bas régime....suffit de voir le voyant d'ASC qui clignote par temps de pluie...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- michael
avec ma 1er chignolle = une panda 750 (fire svp !! amen! ) je burnais facile et la foutais total en traviole dans les ronds points... etait-ce pour autant une sportive ?
plus serieusemetn, j'ai le catalogue d'option allemand de la E39 de l'epoque et il me semble pas avoir vu ça en option, c'etait de la dotation d'origine sur certains modèles uniquement (essence !)
plus serieusemetn, j'ai le catalogue d'option allemand de la E39 de l'epoque et il me semble pas avoir vu ça en option, c'etait de la dotation d'origine sur certains modèles uniquement (essence !)