Bonjour !
Je fais remonter ce topic car j'ai une petite question à poser concernant les cires en général.
Voilà, pour ma part, c'est la 1ère fois que j'ai utilisé une cire sur ma voiture, il s'agit de la NXT 2.0 de Meguiar's. Pour la peine, j'ai tout fait avant : lavage, passage de la clay, puis plusieurs polish autoglym, et enfin la cire.
Mais voilà, depuis que j'ai mis la cire, à chaque lavage suivant que je fait (avec un gant spécial, et à l'eau sans pression), lorsque je la sèche, je vois ensuite apparaitre des dépots blancs un peu partout (surtout dans les "fentes" où à certains endroits localisés) qui s'enlèvent très rapidement en passant une microfibre. Mais on dirait en fait que c'est la cire qui se fait la malle.
Est-ce que l'apparition de ces dépots est normal ? Parce bon, du coup on passe vachement plus de temps après l'avoir lavée, à regarder si des dépots apparaissent (notamment au niveau des baguettes sur les portières par exemple) et à enlever ces dépots.
Merci pour vos conseils.
PS : ces dépots qui apparaissent, c'est un peu comme la couche "blanche" qui reste quand on passe un polish, avant d'essuyer avec une microfibre.