Vous Devez Connaitre ! Démarrage !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Vous Devez Connaitre ! Démarrage !

Message par Invité »

SAlut
SCedric a écrit :tu n as donc pas changé ta pompe de gavage ??? juste les retours de gasoil ?? ca voulait dire qu il y avait une prise d air a ce niveau ??ou j a mal compris :ermm:

et d ailleurs elle est ou cette pompe de gavage sur e34 touring ?? jai soulevé la banquette et j ai pas vu de trappe :mellow:
Exact, une prise d'air uniquement, je n'ai changé que les tuyaux de retour GO.

En ce qui concerne la trappe, elle est dans le coffre sous le casier de rangement à coté de la roue de secours.

Enfin, ne l'ayant pas démonté, je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit celle là, mais je n'en ai vu qu'une.

A+

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,
SCedric a écrit :d ailleurs elle est ou cette pompe de gavage sur e34 touring ?? jai soulevé la banquette et j ai pas vu de trappe :mellow:
dans le coffre , a droite de la roue de secours :wink2:

A+ B)

Edit : :oupsss: j'avais pas vu que tu avais répondu Pascal ;)

SCedric

Message par SCedric »

merci a tous
ca ressemble vraiment a un desamorcage de la pompe sauf que quand elle repart elle ne broute pas du tout ...elle reprend son ralenti comme si de rien n etait, un probleme electronique ? excusez je suis nouveau dans le monde BM diesel et j ai pu voir qu il y a avait plusieurs causes pour ces demarrages a chaud difficiles

je vais voir ca, ou plutot je vais demander a un mecano qu il regarde ca :ranting: :ranting:
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, d ailleurs j allais t en parler.
J ai peut etre pas vu mais quel kilométrage as tu ?
Car ton probléme ressemble fort aussi a un décalage de la pompe a injection due a l allongement de la chaine de distribution.
c est normal aprés un certain nombre de km beaucoup rencontre ce probléme( moi y compris ).
procede deja dans l ordre: a froid est ce quel demare bien ?? ( meme en dessous de 10 litres).
Si elle demare nikel a chaque fois que tu sois a plat ou en pente, je doute que çà vienne de ta pompe de gavage.
J ai eu un probléme de demarage a froid ça venait des tuyaux de retour injecteur gas oil .
Tu peux deja les changer ça coute vraiment rien et du coup tu elimine une cause.
aprés tu peux deconecter une des 3 sondes ( celle du milieu) qui se situe sur le bloc en dessous du collecteur d admission.
Puis tu essai de demarer a chaud ou un peu moins chaud si elle demare a chaque fois tu peux eliminer completement un probleme de pompe de gavage.
Reconnecte ensuite la sonde et si elle a re du mal a demarer a chaud, c est que tu as trés certainement un probléme de calage de la pompe a injection. c est pas mechant et tu peux le faire toi meme avec la fiche technique. Les amis bm istes du site ont peut etre aussi des pistes qui vont confirmer ou pas mes dires
ImageImageImage

SCedric

Message par SCedric »

bon voila, le moteur est froid depuis plusieurs heures et elle ne veut plus demarrer :crying:

j ai essayé une bonne dizaine de fois et elle ne veut rien savoir

SCedric

Message par SCedric »

verone 525 a écrit :salut, d ailleurs j allais t en parler.
J ai peut etre pas vu mais quel kilométrage as tu ?
Car ton probléme ressemble fort aussi a un décalage de la pompe a injection due a l allongement de la chaine de distribution.
c est normal aprés un certain nombre de km beaucoup rencontre ce probléme( moi y compris ).
procede deja dans l ordre: a froid est ce quel demare bien ?? ( meme en dessous de 10 litres).
Si elle demare nikel a chaque fois que tu sois a plat ou en pente, je doute que çà vienne de ta pompe de gavage.
J ai eu un probléme de demarage a froid ça venait des tuyaux de retour injecteur gas oil .
Tu peux deja les changer ça coute vraiment rien et du coup tu elimine une cause.
aprés tu peux deconecter une des 3 sondes ( celle du milieu) qui se situe sur le bloc en dessous du collecteur d admission.
Puis tu essai de demarer a chaud ou un peu moins chaud si elle demare a chaque fois tu peux eliminer completement un probleme de pompe de gavage.
Reconnecte ensuite la sonde et si elle a re du mal a demarer a chaud, c est que tu as trés certainement un probléme de calage de la pompe a injection. c est pas mechant et tu peux le faire toi meme avec la fiche technique. Les amis bm istes du site ont peut etre aussi des pistes qui vont confirmer ou pas mes dires
j avais pa vu que tu avais repondu :

alors 224000 kms, cette caisse je l ai depuis deux semaines :ranting:, elle fonctionnait tres bien , a chaud , a froid, reservoir vide ou plein quand je l ai essayée ....
j ai eu un premier probleme similaire la semaine derniere ou avec environ 25 litres de gasoil elle n a pas voulu demarrer une fois, mais j ai ensuite remis 20 litres de gasoil et elle est repartie .... ( cest pour ca que j ai pensé en premier lieu a la pompe de gavage)

bref ...autre info, ce matin je suis allé faire monter une puce de geolocalisation contre le vol( c est mon assurance qui m a demandé) dans l auto et comme par hasard quand je l ai reprise elle a commencé a deconner .... jusqu a ce soir ou elle ne veut carrement plus redemarrer, meme a froid .... meme avec 80 litres de gasoil dans le reservoir

j ai la rage .... :ranting: :ranting: ..... de plus je suis en ce moment a mon boulot ..a 50 kilometres de chez moi ...ce qui ne facilite pas les interventions que tu me demandes d effectuer ..car aucun outil et surtout pas beaucoup de temps ...bein oui faut que je travaille un peu quand meme :whistling: :whistling:

merci a toi

lefebvre

Message par lefebvre »

là c est problématique effectivement, j ai rencontré ses problémes de demarage a froid et a chaud , plusieurs causes a cela.
Avant d engager des gros frais type pompe de gavage, va falloir regarder si ta un pblm de prise d air.
changer les tuyaux retour injecteur, le petit bouchon sur le premier injecteur , change aussi le tuyau qui va du porte filtre a la pompe a injection, le filtre a gas oil( si pas fait) .
Regarde si les joints de l actuateur ne fuit pas , regarde aussi si le joint de la trappe du reservoir( a droite dans le coffre ne fuit pas.
Une fois fait cela tu auras eliminer un probléme eventuel de prise d air.
Si le probléme de demarage a froid persiste c est fort possible que ta pompe fatigue.
Si elle demare nikel c est que c etais due a une prise d air.
Pour le demarage a chaud si le probléme persiste dirige toi vers un probléme de calage de pompe a injection.
Je sais que c est ch...T quand de tel probléme arrive et que pour moi c est du vecu , cela dit si c est une prise d air ou un calage de la pompe ça se resoud trés facilement. Maintenant tu as peut etre un probléme de pompe de gavage mais changer les tuyaux et autre filtre ne fera pas de mal.
Derniére chose j ai commencer a avoir des problémes de demarage a chaud donc calage de pompe a peu prés au meme km que toi
ImageImageImage

SCedric

Message par SCedric »

j ai un collegue mecano au taf qui va regarder ca demain ....

il pourra deja me dire si le gasoil arrive aux injecteurs et verifier deux trois bricoles
merci pour ton aide :)

SCedric

Message par SCedric »

ce matin plus aucun probleme ... a froid ou a chaud

voila une panne pas franche ..la galere commence :ranting: :ranting:

chartz

Message par chartz »

Bon alors moi j'ai eu les exactement mêmes symptomes pas francs... jusqu'à ce que la pompe de gavage lâche finalement (plus de bruit, moteur HS), après travaux, plus de soucis. Des fois je calais aussi sans raison, et le voiture était difficile à démarrer en côte avec - de 20 l, mais pas tout le temps !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »