Surchauffe Moteur 324td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
no Ix

Re: Surchauffe Moteur 324td

Message par no Ix »

Salut,

Tu ouvres ton vase d'expansion 1 à 2 min après avoir allumé le moteur (en faisant attention) et tu vois si tu as du souffle qui sort par là. Essaie de sentir s'il y a une odeur de gaz brûlés. Si oui, cherche pas plus loin, la culasse est fichue.

Si la surchauffe se reproduit sans ce symptôme, tu touches prudemment la durite inférieure pour voir si elle est chaude ou non. SI c'est non, causes multiples:

radia bouché, thermostat HS, ou pompe HS sont les causes les plus évidentes.

Tu peux essayer une purge, mais je n y crois pas trop.

Vu que ton faisceau est bidouillé , je te laisse juge de la pertinence de ton indicateur :rolleyes:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Sinon plutot que de se prendre la tete tu as aussi la méthode facile,
tu ouvres le bouchon du bocal et tu y plonges un thermometre, tu devrais avoir une température d'environ 80° quand le moteur est chaud et que ton calorstat est ouvert (la durite du bas tiede)

Après vérifie ton visco coupleur (c'est la piece qui se visse sur la tete de la pompe à eau) a chaud tourner le ventilo est dur alors qu'a froid c'est tres facile il n'y a pas de résistance.

Pour un symptome de chauffe du à une culasse, tes durites sont tres dures, et quand tu ouvres le bocal de ldr ca déborde;
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Yannalcool

Message par Yannalcool »

Elles ne sont pas idiotes vos idées... je sais que la durite inférieure n'est pas chaude et souple (contrairement à la grosse qui va au radiateur mais qui reste quand meme souple) et je ne me souviens pas avoir senti des gaz lors de l'ouverture du bocal. je vais essayer le coup du thermomètre et je reviens !

zut ... pas de thermomètre !
Un jour tout ira bien tu veras [/b]

Yannalcool

Message par Yannalcool »

Bonjour,

Voila la voiture reviens de chez BMW. Il m'ont purgé le circuit qui été un peu bouché, changé une durite qui fuyait un peu et rajouté du liquide car il y'avait de l'air.
Seulement le problème est toujours la. Le circuit est chaud, toutes les durites sont très chaudes. j'ai l'impression que la chaleur n'arrive pas à se dissiper...

Lorsque j'ouvre le vase d'expansion, on voit que le liquide est vraiment très chaud... Quelqu'un a t-il des ressources encore?

Merci

Yann

no Ix

Message par no Ix »

Je comprends pas ce que BMW veut dire par "un peu bouché" :mellow: ? Si le circuit se fait mal ou est bouché, eh bien il faut trouver pourquoi. Ça parait logique, non? :rolleyes:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

DIDSTY

Message par DIDSTY »

As tu vérifier le viscocoupleur?????

N'oublie pas que le 80° c'est chaud !!!!

Yannalcool

Message par Yannalcool »

je n'ai pas vérifié le viscocoupleur. quel sont les symptômes qui indiquent que ce n'est pas bon?
Et pour la température j'ai pas pu vérifier, je n'avais pas de thermomètre. je vais essayer demain.

Merci de tes conseils, ça me fait plaisir un peu d'aide !

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je l'ai marqué plus haut !
DIDSTY a écrit :Sinon plutot que de se prendre la tete tu as aussi la méthode facile,
tu ouvres le bouchon du bocal et tu y plonges un thermometre, tu devrais avoir une température d'environ 80° quand le moteur est chaud et que ton calorstat est ouvert (la durite du bas tiede)

Après vérifie ton visco coupleur (c'est la piece qui se visse sur la tete de la pompe à eau) a chaud tourner le ventilo est dur alors qu'a froid c'est tres facile il n'y a pas de résistance.

Pour un symptome de chauffe du à une culasse, tes durites sont tres dures, et quand tu ouvres le bocal de ldr ca déborde;

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »