Problème 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nicocordo

Problème 320i E36

Message par nicocordo »

Salut la compagnie,

Nouveau sur le forum, je suis tranfuge du club 205.

Ma 205 GTI fonctionnant très bien, c'est le 320 I (boite auto) qui fait des siennes.

Lors des grands froids de cet hiver, le véhicule après quelques minutes tousse au ralenti (crache un peu d'eau du silencieux) puis après plusieurs accélérations plus aucun problème (aucune autre manifestation du genre aiguille du compte tour tourjours stable).

Après nettoyage du circuit d'injection (produit ELF) changement de tous les filtres, bougies et huile. ce week end, toujours après un excellent démarrage, voyant de boite auto s'allume après 2 km, blocage en 4 (normal puisque indiqué dans la notice dans ce cas) mais surtout une fois le voyant éteint (certainement un problème électrique) lors de forte accélération depuis l'arrêt, le moteur monte lentement en régime mais un bruit de détonnation se fait entendre au niveau de la boite à air.

Après plusieures accélérations RAS puis une fois au ralenti, pareil comme si la voiture s'engorge .

Si quelqu'un a eu le même problème.

Toujours roulé au 95 sans plomb, 105000 km

Merci d'avance

manuz1

Re: Problème 320i E36

Message par manuz1 »

salut,
de quel année ta 320i ?
Les bobines ont déja été changé ? les bougies sont bonnes ?

Le capteur AAC est dans quel état ?
a+
ImageImageToulouse(31)

nicocordo

Re: Problème 320i E36

Message par nicocordo »

Les bougies sont neuves, le véhicule est de 1991.

Les bobines jamais remplacées, et le capteur non plus.

Les deux sont à vérifier.

Si plus d'infos, j'avancerai par étape. Hier soir j'ai pris le véhicule, il n'y avait aucun problème, le moteur était froid.

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »