J'ai vu pas mal de rappels pour des dampers sur séries 1 surtout et sur séries 3, mais moins.Djoul a écrit :Salut,
Pour commencer je trouve étrange de voir un damper éclater avec si peu de bornes (surtout sur une BMW).
Je penche pour une poulie vrillée (alternateur, clim, pompe de DA ?)
Ce qui expliquerait pourquoi ton damper a laché.
Quand on change un damper il faut aussi remplacer le kit courroie (courroie, galets, tendeur). Est-ce que ca a été fait ?
Pour tes tremblements au volant, si tes pneus sont déformés, y'a de forte de chances que ca vienne de là.
Je confirme aussi que ca peut être un problème de disques et/ou d'amortisseurs, il faut les faire contrôler.
Sur les séries 1, c'était des véhicules BMW France avec moins de 30000 kms.
Voilà pour l'info, donc, rien d'étrange.
Par contre, ne pas remplacer tout le kit, c'est pas très pro, je suis entièrement d'accord.
Le meilleur, c'est de passer en concession... C'est là qu'on est le mieux servit quand on en maitrise pas le problème.
Mais bon, ça coute des ronds chez le oncessionnaire... Et les chefs d'atelier abusent pas mal parfois.