Fuite D'huile Joint De Carter Moteur 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ltnfred

Fuite D'huile Joint De Carter Moteur 325tds

Message par ltnfred »

bonjour, :noelcoucou:
J'ai une fuite d'huile au niveau du carter moteur sur ma 325tds. Je souhaiterai savoir comment on s'y prend pour effectuer cette opération (je suis allé au garage local et vu la longueur du carter moteur, il me dit qu'il faut enlever le moteur? :surprise: ). Il me semble avoir vu sur un autre topic qu'il faut soulever le moteur en dévissant les supports moteur droit et gauche. Pouvez vous me confirmer cette méthode. Et est ce difficle a faire, car je pense qu'une fosse s'impose?
merci
fred

ltnfred

Re: Fuite D'huile Joint De Carter Moteur 325tds

Message par ltnfred »

ltnfred a écrit :bonjour, :noelcoucou:
J'ai une fuite d'huile au niveau du carter moteur sur ma 325tds. Je souhaiterai savoir comment on s'y prend pour effectuer cette opération (je suis allé au garage local et vu la longueur du carter moteur, il me dit qu'il faut enlever le moteur? :surprise: ). Il me semble avoir vu sur un autre topic qu'il faut soulever le moteur en dévissant les supports moteur droit et gauche. Pouvez vous me confirmer cette méthode. Et est ce difficle a faire, car je pense qu'une fosse s'impose?
merci
fred
bon dimanche,
Je me permet de refaire appel à forumer car je n'ai aucune sugestion. Quelqu'un a t il déja eu à changer son joint de carter?
merci

lefebvre

Message par lefebvre »

perso moi aussi fuite, enfin plus un leger goute a goute , je m en occupe pas car pas d incidence mais j ai deja etudié la question pour changer le joint de carter, ça a l air de beaucoup de boulot, lever le moteur , peut etre meme enlever la traverse.
Quand j ai constater ce goute a goute insinifiant j ai controler si les boulons du carter etaient pas desserer et effectivement certains l etaient bien , tu les tourner a la main.
Bon j ai tout resserer et depuis, toujours leger goute à goute mais trés insinifiant je le répéte
ImageImageImage

bimeur

Message par bimeur »

moi,je voudrais savoir s'il faut deposer sa boite de vitesse,ou aucun probleme avec boite en place

j'ai du acheter un carter d'occase,le mien avait ete repare avec une soudure a froids

evidemment ca n'a pas tenu

comme je dois partir en vacances d'ici un mois,il serait bon,je pense,de le changer ^_^

merci
Image

blackdigit

Message par blackdigit »

Bonsoir

j'ai déjà effectué cette opération et je la refais car je remplace mes coussinets de bielle suite claquement moteur. :angry:
il faut lever le moteur comme pour remplacer les silentblocs , sortir les silentblocs moteur et mettre à la place des cales en bois, faut lever suffisamment haut pour pas être gêner par la crépine d'aspiration d'huile ,
j'ai due démonter pour cela , la buse d'aspiration d'aire (juste en dessous des essuies glace), le ventilo et sont coupleur , et les canalisations d'huile sur le radiateur de refroidissement d'huile(pour pas tirer dessus)
j'ai utiliser pour ma part une cale en bois de 10cm de chaque coté,
desserrage des vices torx boite carter, et desserrage des vice carter bloc
et voila :noelcoucou:

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Oui il te faut lever le moteur pour passer le carter inf. Pas le choix...

A+
Image Image Image

montelljordan23

Message par montelljordan23 »

bonsoir,

une des maladie sur ces moteurs c'est le joint spi,sa donne une fuite d'huile moteur entre le carter et la boite de vitesse.

si tu change ton joint de carter,netoy bien la surface ou tu vas reposer ton nouveau joint,car il fuira toujour

bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »