Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
lefebvre

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par lefebvre »

bonsoir a tous, voilà mon probléme sur E 34 tds de 92 monter avec alarme d origine .
Quand je l active avec la clé sur la siréne et qu ensuite je verouille les portiéres ,jusque la tout va bien, j entend le bip , les cligno clignote 2 fois et le voyant rouge sur le tableau de bord reste allumé. Seulement au bout d une minute le voyant se met a clignoter comme quand l alarme n est pas active.
Est ce un probléme ? est ce normal ? si probléme quest ce qui va pas ?
Je vais faire le test de l interieur demain mais là je me pose vraiment la question
ImageImageImage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

verone 525 a écrit :bonsoir a tous, voilà mon probléme sur E 34 tds de 92 monter avec alarme d origine .
Quand je l active avec la clé sur la siréne et qu ensuite je verouille les portiéres ,jusque la tout va bien, j entend le bip , les cligno clignote 2 fois et le voyant rouge sur le tableau de bord reste allumé. Seulement au bout d une minute le voyant se met a clignoter comme quand l alarme n est pas active.
Est ce un probléme ? est ce normal ? si probléme quest ce qui va pas ?
Je vais faire le test de l interieur demain mais là je me pose vraiment la question
Yo,

tu as la serpistar, le voyant sert d'interrupteur marche arret pour les ultra sons, la premiere moinute est insensible aux ultra sons c'est probablement pour ça que c'est fixe.

Pour la clef, elle ne coupe que le son de la sirène, elle ne coupe pas l'alarme elle même normalement.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

lefebvre

Message par lefebvre »

salut pifoubmw, merci pour tes precisions .
Bon j ai tester l alarme en etant a l interieur tout fonctionne l alarme se met a sonner dés que je bouge ou si j essai d ouvrir une vitre ect.... Lantidémarage fonctionne aussi. donc R.A.S
Ce qui m inquiété c etais ce voyant sur le tableau de bord , je m explique : je lis dans la notice d utilisation que la dite diode reste eclairé lorsque le systéme est armé et ce pour une durée pouvant aller jusque 36 heures ??
Cest pour cà que je comprend pas trop la notice car ma diode s allume puis 1mn aprés clignote la notice dis pourtant que la diode doit rester fixe.
Cela dit quand je verouille j entend bien le clic des capteurs .
Enfin si çà marche tant mieux et encore merci a toi
ImageImageImage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

verone 525 a écrit :salut pifoubmw, merci pour tes precisions .
Bon j ai tester l alarme en etant a l interieur tout fonctionne l alarme se met a sonner dés que je bouge ou si j essai d ouvrir une vitre ect.... Lantidémarage fonctionne aussi. donc R.A.S
Ce qui m inquiété c etais ce voyant sur le tableau de bord , je m explique : je lis dans la notice d utilisation que la dite diode reste eclairé lorsque le systéme est armé et ce pour une durée pouvant aller jusque 36 heures ??
Cest pour cà que je comprend pas trop la notice car ma diode s allume puis 1mn aprés clignote la notice dis pourtant que la diode doit rester fixe.
Yo,

Bizarre, si tu as la serpistar il me semble qu'elle ne s'éteind pas au bout de 36 heures, c'est la diode de l'alarme d'usine a telecommande infra-rouge qui fait ça.

Si tu appuie sur le voyant/interrupteur ça change quelquechose pour le clignotement ?

Les capteurs ne font pas de clic normalement :mellow:

A+
Image

M525

Message par M525 »

verone 525 a écrit :salut pifoubmw, merci pour tes precisions .
Je pense que tu as 2 mode comme mon ex 525i avec la LED rouge qui clignote, en appuiant sur ta LED elle s'enfonce comme le dis PIFOUBMW? tu peux faire remonter tes vitres ou ne pas les faires remontés et justement avec un des modes la LED reste fixe...un truc comme sa !!!

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,
M525 a écrit :Je pense que tu as 2 mode comme mon ex 525i avec la LED rouge qui clignote, en appuyant sur ta LED elle s'enfonce comme le dis PIFOUBMW? tu peux faire remonter tes vitres ou ne pas les faire remonter et justement avec un des modes la LED reste fixe...un truc comme ça !!!
oui c'est ça (en tout cas pour moi) led fixe et vitres qui ce ferme avec l'alarme :thup:

A+ B)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En même temps c'est plutot logique que les US soient liés a la remontée des vitres sinon elle sonnerait tout le temps. et le temps ou elle est fixe doit être le delai n'initialisation des Us pendant lequel si tu es dedasn tu peux bouger sans la faire sonner.

A+
Image

fakedave

Message par fakedave »

Bonsoir,

désolé j'ai mis un message séparé, je n'avais pas repéré ce post avant.
Voilà mon problème d'alarme :

je viens chercher conseils pour un problème d'alarme sur ma 330XD.
En effet, elle se déclenche intempestivement alors qu'elle est garée.
J'ai trouvé sur un autre post que ça pourrait être un problème de batterie. Comme elle est dans le coffre et inaccessible, je ne vois pas comment je peux aller faire les niveaux wacko.gif
Donc j'ai regardé avec l'odb quelle était la tension : 12,4V. Ca a l'air bon non ?

Observation du problème:
L'alarme se déclenche. Si j'ouvre et je ferme la voiture, elle se redéclenche peu après.
Si j'ouvre/ferme toutes les portes, pareil.
Si je démarre, fais qques tours de roues et arrête, normalement elle ne se déclenche plus.

Est-ce que ça guide qqun ?

Comment voir l'origine du déclenchement ?
Est-ce qu'avec un soft style Carsoft (sinon lequel) je peux diagnostiquer l'origine ?

Merci pour vos avis.

Nicolas
330XD E46 touring noire
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori je pens eque seul l'ordi BMW est assez complet pour un diag de l'alarme, par contre il s'agit peut etre du capteur antisoulevement ou alors le capteur de capot , sur les E36 il etait parfois en cause, sur les E46 j'en sais rien ...

A+
Image

fakedave

Message par fakedave »

Bon merci.
Je pense donc que je n'ai pas d'autre alternative à aller chez BMW.
Ils en profiteront pour me faire une vidange boite + pont + changer les flectors car il me semble que j'ai un clong au passage de viesses.

Merci.
330XD E46 touring noire
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »