Bonjour,
voilà ma petite contribution:
E36 325is 1994 modifiée pour R134a (car étiquette et pose de raccord rapide sur ceux d'origine)
charge: 1000g +-25g
Dans TIS et pour ma E36 BMW préconise de changer la bouteille uniquement lorsque le circuit a été ouvert durant 24h. Mais chez certaines autres marque la bouteille est plus petite, plus accessible et oui peut faire l'objet d'un programme d'entretien comme 1x toutes les 2 recharges.
Si tu veux des photos précises Darkside, pas de soucis, demain il fait beau et je suis chez moi. Dis moi quoi?
Sinon pour compléter ce que Dark (que je remercie au passage pour site qui est une vraie mine d'info) il existe également dans l'automobile, des compresseurs à volume variable. Dans ce cas l'embrayage du compresseur est toujours actionnée et c'est le compresseur qui va adapter la "charge" à mettre. Mais bon dans le principe et d'un point de vue Macro ça se raproche de ce que tu as décris.
PS: j'ai un peit soucis avec ma clim si quelqu'un peut m'aider??? => autre post
La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
- Grumly2000
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- darkside21
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
Grumly a écrit :Bonjour,
voilà ma petite contribution:
E36 325is 1994 modifiée pour R134a (car étiquette et pose de raccord rapide sur ceux d'origine)
charge: 1000g +-25g
Dans TIS et pour ma E36 BMW préconise de changer la bouteille uniquement lorsque le circuit a été ouvert durant 24h. Mais chez certaines autres marque la bouteille est plus petite, plus accessible et oui peut faire l'objet d'un programme d'entretien comme 1x toutes les 2 recharges.
Si tu veux des photos précises Darkside, pas de soucis, demain il fait beau et je suis chez moi. Dis moi quoi?
Sinon pour compléter ce que Dark (que je remercie au passage pour site qui est une vraie mine d'info) il existe également dans l'automobile, des compresseurs à volume variable. Dans ce cas l'embrayage du compresseur est toujours actionnée et c'est le compresseur qui va adapter la "charge" à mettre. Mais bon dans le principe et d'un point de vue Macro ça se raproche de ce que tu as décris.
PS: j'ai un peit soucis avec ma clim si quelqu'un peut m'aider??? => autre post
Pour l'autre post je t'ai répondu .
Pour les comp à volume variable cela reste de l'oscillant sauf que le plateau est monté sur un tiroir permettant d'augmenter ou diminué le volume de compression
je n'ai pas souhaité trop rentré dans les détails volontairement le but est de faire simple , mais ta remarque est fondé et mérite un petit lien explicatif
Compresseur cylindrée variable
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
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Alfa Roméo MyTo pour madame ????
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- Grumly2000
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, je possède une 320d (E46) et un copain frigoriste (de métier avec des diplôme récent
) se propose de me refaire la charge de gaz.
Quel est le type de gaz utilisé dans ce modèle et sa quantité?
Merci d'avance pour vos réponses,
Samuel
PS : Il y a-t-il des problèmes récurrents sur ce modèle au niveau clim?
Voilà, je possède une 320d (E46) et un copain frigoriste (de métier avec des diplôme récent

Quel est le type de gaz utilisé dans ce modèle et sa quantité?
Merci d'avance pour vos réponses,
Samuel
PS : Il y a-t-il des problèmes récurrents sur ce modèle au niveau clim?
- filou-13
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
salut,
je cherche à savoir s'il est normal que lorsque je demarre la clim mon ventilo de clim ne demarre pas instatanément ,puis fait des petits mouvements d'avant en arrière et
finalement se met à tourné quelques secondes aprés avoir enclenché le bouton de clim

je cherche à savoir s'il est normal que lorsque je demarre la clim mon ventilo de clim ne demarre pas instatanément ,puis fait des petits mouvements d'avant en arrière et
finalement se met à tourné quelques secondes aprés avoir enclenché le bouton de clim


- filou-13
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
tjs pas de reponse



- ANGEL-37
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
Bonjour a Tous
Avec le modele de ton vehicule ça aidera un peu pour les reponses
Noemalement le ventilo du condenseur ce met en route en 1er vitesse avec la clim
Bonne journée a Tous
Angel
Avec le modele de ton vehicule ça aidera un peu pour les reponses
Noemalement le ventilo du condenseur ce met en route en 1er vitesse avec la clim
Bonne journée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
- filou-13
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
j' ai repondu angel sur l'autre post il declenche bien en 1ere vitesse quoique en fait je sais pas trop car j'ai l'impression que sa varie et le modèle c'est un x5 de 2003 e53
merci à + je vais verifié pour la vitesse aujourd'hui
merci à + je vais verifié pour la vitesse aujourd'hui
- darkside21
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- Localisation : dijon
Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
Bonjour,
Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait eu du mouvements ici (vacance inside
)
Pour répondre à Samuel : Je suis désolé mais je ne suis pas encore une Bible non plus je ne peux pas connaitre tel gaz ou encore la quantité pour tout le parc automobile existant . Par contre ce que je sais c'est que dans ton compartiment moteur tu as forcément une plaque riveté ou un autocollant constructeur avec dessus le tpe du gaz ainsi que la quantité .
Pour filou13 : Pour ton PB il faut savoir que ton ventilo sur le condenseur ne se déclenche que lorsque la HP atteint une certaine pression environ 15 bar donc il est tout à fait normal et possible que ton ventilo se déclenche quelques secondes apres la mise en service de la clim Pendant ce laps de temps les pressions HP BP se stabilise à leur valeurs normale de fonctionnement ( le circuit se met en jambe si tu préfére
)
Voila en esperant vous avoir répondu par ailleurs je surveillerai l'activité de ce sujet au cas ou il y aurait d'autres questions
A+
Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait eu du mouvements ici (vacance inside

Pour répondre à Samuel : Je suis désolé mais je ne suis pas encore une Bible non plus je ne peux pas connaitre tel gaz ou encore la quantité pour tout le parc automobile existant . Par contre ce que je sais c'est que dans ton compartiment moteur tu as forcément une plaque riveté ou un autocollant constructeur avec dessus le tpe du gaz ainsi que la quantité .
Pour filou13 : Pour ton PB il faut savoir que ton ventilo sur le condenseur ne se déclenche que lorsque la HP atteint une certaine pression environ 15 bar donc il est tout à fait normal et possible que ton ventilo se déclenche quelques secondes apres la mise en service de la clim Pendant ce laps de temps les pressions HP BP se stabilise à leur valeurs normale de fonctionnement ( le circuit se met en jambe si tu préfére

Voila en esperant vous avoir répondu par ailleurs je surveillerai l'activité de ce sujet au cas ou il y aurait d'autres questions
A+
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Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
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Au total un peu plus du million de KM .....
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- olive 10
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- Inscription : ven. févr. 15, 2008 8:03 pm
Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
Salut a tous, comment peut on voir la difference sur un M5 E34 entre du R12 et R134 car mon garagiste a du R134 .Je sais qu il existe un kit de transformation pour passer du 12 au 134 .Ma clim a ete recharger chez BMW en 2004 mais aucun detail du gaz ou d une transformation sur la facture qui a ete effectue par l ancien proprio . Merçi d avance pour les info
ex M5 e34 3,6
ex M3 e36 3,0 us
actuel 530i E60
ex M3 e36 3,0 us
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