AU programme :
- calculateur
- rouler en debranchan AAC PMH VANOS
- prendre les compressions + faire tourner sans bobine ou bougie sur un cylindre à la fois pour entendre si y a une soupape qui tappe.
- vidange 15w40 ou 20w50 ( moins sur )
- aviser pour la suite !
Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
15W40
à la limite 10W40 si tu veux essayer mais là tu t'éloignes de ce qui est recommandé!

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
15w40 je pense, le but n'es pas de rouler avec mais de voir si le bruit disparait.
Pour aviser ensuite sur l'origine du problème.
Il peu s'agire d'un manque de pression d'huile causé par les coussinets de bielles.
Ce qui est très rare à ce kilometrage mais bon....
etant donnée que je ne sais plus pas ou attaquer, j'essaye de me faire un plan de bataille. Si vous voulez donner vôtre avis.
Etant donnée que le bruit viens d'un peu partout, en bas en haut .... et que les 24 poussoirs hydraulique sont neuf .... il faut trouver d'ou cela peu venir !!!!
Pour aviser ensuite sur l'origine du problème.
Il peu s'agire d'un manque de pression d'huile causé par les coussinets de bielles.
Ce qui est très rare à ce kilometrage mais bon....
etant donnée que je ne sais plus pas ou attaquer, j'essaye de me faire un plan de bataille. Si vous voulez donner vôtre avis.
Etant donnée que le bruit viens d'un peu partout, en bas en haut .... et que les 24 poussoirs hydraulique sont neuf .... il faut trouver d'ou cela peu venir !!!!
-
- Messages : 329
- Inscription : sam. avr. 29, 2006 3:38 pm
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
bonjour
utilise un nettoyeur moteur avant de vidanger, sa vat faire remonter la pression d'huile
le vanos est sensible a la pression et a la qualité de l'huile
utilise un nettoyeur moteur avant de vidanger, sa vat faire remonter la pression d'huile
le vanos est sensible a la pression et a la qualité de l'huile
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
j'ai déjà utilisé un nettoyant moteur avant vidange avant ma derniere vidange et aucun résultat
j'ai roulé comme ça pendant un moment
et le week end dernier j'ai changé mon filtre a huile et j'ai mis un produit barhal pour les poussoirs pour nettoyer et rien de neuf non plus;
Le bruit est toujours présent.
Le bruit est plus faible si je roule pas mal avec.
puis lorsque je m'arrete au ralenti le bruit est toujorus faible puis monte de plus en plus jusqu'a arriver au bruit max.
en gors si je m'arrete après avoir roulé le bruit va s'emplifier.
Dès que je me remet à rouler le bruit va rester fort un moment puis va diminuer légèrement pour revenir à son niveau sonor lorsque je roule.
j'ai roulé comme ça pendant un moment
et le week end dernier j'ai changé mon filtre a huile et j'ai mis un produit barhal pour les poussoirs pour nettoyer et rien de neuf non plus;
Le bruit est toujours présent.
Le bruit est plus faible si je roule pas mal avec.
puis lorsque je m'arrete au ralenti le bruit est toujorus faible puis monte de plus en plus jusqu'a arriver au bruit max.
en gors si je m'arrete après avoir roulé le bruit va s'emplifier.
Dès que je me remet à rouler le bruit va rester fort un moment puis va diminuer légèrement pour revenir à son niveau sonor lorsque je roule.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
salut,
le test de la pression d'huile et d'essence est aussi à faire, la pression d'huile te donnera un info sur les coussinets et aussi tu pouirras voir une concordance entre la pression d'huile et le bruit qui augemente ou pas.
a+
le test de la pression d'huile et d'essence est aussi à faire, la pression d'huile te donnera un info sur les coussinets et aussi tu pouirras voir une concordance entre la pression d'huile et le bruit qui augemente ou pas.
a+
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Bonjour,
Les compressions DME debranché sauf pour le 5 tester DME avec et sans
cylindre / 1er essai / 2eme essai
1 / 9 / 9.5
2 / 9.5 / 9.6
3 / 9.3 / 9.5
4 / 9.6 /9.7
5 / 8.5 / 8 ( moteur tournant : 9.5 )
6 / 8 / 8.5
Les compressions DME debranché sauf pour le 5 tester DME avec et sans
cylindre / 1er essai / 2eme essai
1 / 9 / 9.5
2 / 9.5 / 9.6
3 / 9.3 / 9.5
4 / 9.6 /9.7
5 / 8.5 / 8 ( moteur tournant : 9.5 )
6 / 8 / 8.5
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Conditions préliminaires :
ATTENTION! il faut faire toutes les mesures moteur chaud pour les raisons suivantes ( bien que certains mécaniciens préconisent à tort de le faire moteur froid):
=> Les huiles figées autour des logement des segments créent un joint d'étanchéité entre cylindres et pistons.
=> Le circuit de démarrage( le démarreur) forcera à cause des températures plus basses et n'entraînera donc pas le moteur à sa vitesse normale de démarrage ce qui aura pour incidence de fausser les résultats.
Tous défauts à ce système, batterie, câblage, démarreur, etc auront un effet similaire.
merde j'ai fait moteur froid .... je vais faire un tours !
et je recommance
ATTENTION! il faut faire toutes les mesures moteur chaud pour les raisons suivantes ( bien que certains mécaniciens préconisent à tort de le faire moteur froid):
=> Les huiles figées autour des logement des segments créent un joint d'étanchéité entre cylindres et pistons.
=> Le circuit de démarrage( le démarreur) forcera à cause des températures plus basses et n'entraînera donc pas le moteur à sa vitesse normale de démarrage ce qui aura pour incidence de fausser les résultats.
Tous défauts à ce système, batterie, câblage, démarreur, etc auront un effet similaire.
merde j'ai fait moteur froid .... je vais faire un tours !
et je recommance
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Alors je recommance avec les valeurs à chaud :
cylindre / 1er essai / 2eme essai
1 / 8.5 / 9
2 / 8.5 / 8.5
3 / 8.5 / 8.5
4 / 8.5 / 8.5
5 / 9 / 8.5
6 / 8 / 8.2
cylindre / 1er essai / 2eme essai
1 / 8.5 / 9
2 / 8.5 / 8.5
3 / 8.5 / 8.5
4 / 8.5 / 8.5
5 / 9 / 8.5
6 / 8 / 8.2
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
salut,
les résultats sont homogènes c'est bon signe.
et les autres test ?
a+
les résultats sont homogènes c'est bon signe.
et les autres test ?
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités