Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rafal

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

joHey a écrit :J'aurais voulu savoir si sur les modeles non XDrive la repartion du couple variée en fonction des conditions de roulage ou si elle était constante .
Vas voir >ICI<, tout y est dit.
Mais pour faire simple, ce n'est pas une répartition intelligente permanente du couple sur chaque roue comme le Xdrive.
Par contre la répartition 38/62 peut varier (uniquement en cas de perte d'adhérence contrairement au Xdrive). C'est le système ADBX qui freine la ou les roues qui patinent et envoi le couple sur les autres.
Même si le différentiel est différent, le fonctionnement se rapproche de celui du Torsen Audi des années 90/2000

@Soony : pareil pour la mienne vers 100 000km/120 000km aussi...bizarre...surtout que je ne vois pas le rapport avec la transmission X

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

rafal

Message par rafal »

Bonjour à tous,

J'ai profité d'être seul en voiture (ni bébé, ni maman) pour me faire un peu plaisir.
Voici donc un petit retour d'expérience en 330Xi après une séance de conduite sportive sur les petites routes des Monts du Lyonnais (pour ceux qui connaissent)

1/ Aux mêmes endroits, je passe bien plus fort qu'avec mon ancienne A3 1.8T180...

2/ La X est rivée au sol, il faut vraiment la secouer pour déclencher le DSC... :blink:

3/ Même si c'est une 4 roues motrices, les dérives du train arrière sont bien là ! (DSC déconnecté of course :devil: )

4/ Malgré le châssis classique et surélevé (le châssis sport n'est pas dispo sur les X), la stabilité est surprenante...l'A3 c'est du chewing gum en comparaison...

5/ Le freinage est plus que correct et relativement endurant (heureusement pour des disques de 320mm et 325mm)

6/ le moteur.... :wub: superbe, surtout au dessus de 4000tr.

Bref je me suis bien amusé avec mon break de 1600kg, bien plus qu'avec l'A3 qui pèse pourtant 300kg de moins...

La transmission intégrale n'est pas castratrice, au contraire elle permet plus de libertés et pardonne plus facilement les erreurs.

Ce qui m'a le plus bluffé : la difficulté pour lui faire perdre l'adhérence ! Elle est vraiment collée au sol !

(Pour info : 4 pneus BFGoodrich Gforce profiler...bien en température :devil: )

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Voici quelques photos de ma X. Cela doit être un modèle assez rare car pratiquement toutes les xi que je vois sont des 330. La mienne est donc une 325xi et pour la rendre encore plus rare en BVA.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Pourrait-on me dire à quoi sert le gros cylindre présent sur la gauche. Car j'ai vue des L6 de la même époque sans ?
Image

Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Belle voiture, couleur sympa !

@Rafal, si les membres du forum avait l'occasion d'en l'essayer une, il y aurait plus de "X" ici. :D

A+

soony

Message par soony »

Le cylindre noir sur le coté = norme de pollution euro4
les voitures sans = norme euro3
Je crois que c'est un système d'insufflation d'air. (je ne l'ai pas sur la mienne)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

rafal

Message par rafal »

ao mahoru a écrit :Voici quelques photos de ma X. Cela doit être un modèle assez rare car pratiquement toutes les xi que je vois sont des 330. La mienne est donc une 325xi et pour la rendre encore plus rare en BVA.
Jolie voiture, félicitation et bienvenu dans le monde des "X"

Pour la rareté, depuis que j'ai la mienne (8mois) je n'ai encore jamais croisé de 325xi, ni de 330xi...en touring on en parle même pas...

Et oui on roule dans l'exclusivité... :rolleyes:
pascal62 a écrit :@Rafal, si les membres du forum avait l'occasion d'en l'essayer une, il y aurait plus de "X" ici. :D
C'est sûr, quand on y goute, on ne peut plus s'en passer.
A ce propos, je trouve le comportement de la E46 X bien plus sympa que le S4 V6biturbo quattro. Ce dernier tenait un peu mieux le pavé (chassis S inside) mais était moins "fun" !
heureusement que Audi en est venue à une répartition 40/60...le nouveau S4 V6 3.0TFSI me plait beaucoup.... :rolleyes:
soony a écrit :Le cylindre noir sur le coté = norme de pollution euro4
les voitures sans = norme euro3
Je crois que c'est un système d'insufflation d'air. (je ne l'ai pas sur la mienne)
+1

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Concernant les pompe et boite de transfert.

Quel type d'huile et marque doit-on mettre.

Y a t'il des contraintes en terme d'huile que pour la bva.

Merci de votre aide.

rafal

Message par rafal »

Hop je remonte un peu mon topic pour un petit retour sur les conditions de roulage de ces derniers jours...c'est à dire : NEIGE ! :rolleyes:

Pour noël, je suis allé en station, et bien sur il a neigé comme pas possible.

J'étais avec la 330xi...en pneus été.

Ben aucun problème. Que ce soit sur neige fraiche, tassée ou gelée, ça grimpe sans problème.

Pour accéder à mon logement il y avait un bon petit raidillon...bien raide, ou seul les 4x4 savoyards s'aventuraient...ben je suis passé nickel et les aides électroniques ne se sont même pas manifestées...j'étais sur le c.u.l...

Bref, encore une fois, le X a rempli parfaitement sa mission, même en pneu été !!! Top

Évidemment la majorité des 2RM étaient chainées...comme toutes les BMW que j'ai vu d'ailleurs (même un X3 ! <_< )
Je vous dit pas la tronche du voisin en serie 1 (chainée biensur) qui m'a vu sortir de mon raidillon les doigts dans le zen sans chaines et pneus neiges...

J'ai même surpris les locaux en train de me regarder genre "oulala, lui avec sa BM sans équipement, il va resté sur place"...et quand il voyait que rien ne patinait...ben ils ne comprenaient pas.

Bon j'avoue, il y a un point négatif...LES DESCENTES. Parce que là, 2 ou 4RM c'est le même combat...et sans pneus neiges, ben c'est très sportif. (je vous dit pas le Touareg V10 de mon beau père....2tonnes5 posées sur les 19' en monte été...c'est de la grosse luge)

A bientôt !

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Rafal a écrit :Hop je remonte un peu mon topic pour un petit retour sur les conditions de roulage de ces derniers jours...c'est à dire : NEIGE ! :rolleyes:

Pour noël, je suis allé en station, et bien sur il a neigé comme pas possible.

J'étais avec la 330xi...en pneus été.

Ben aucun problème. Que ce soit sur neige fraiche, tassée ou gelée, ça grimpe sans problème.

Pour accéder à mon logement il y avait un bon petit raidillon...bien raide, ou seul les 4x4 savoyards s'aventuraient...ben je suis passé nickel et les aides électroniques ne se sont même pas manifestées...j'étais sur le c.u.l...

Bref, encore une fois, le X a rempli parfaitement sa mission, même en pneu été !!! Top

Évidemment la majorité des 2RM étaient chainées...comme toutes les BMW que j'ai vu d'ailleurs (même un X3 ! <_< )
Je vous dit pas la tronche du voisin en serie 1 (chainée biensur) qui m'a vu sortir de mon raidillon les doigts dans le zen sans chaines et pneus neiges...

J'ai même surpris les locaux en train de me regarder genre "oulala, lui avec sa BM sans équipement, il va resté sur place"...et quand il voyait que rien ne patinait...ben ils ne comprenaient pas.

Bon j'avoue, il y a un point négatif...LES DESCENTES. Parce que là, 2 ou 4RM c'est le même combat...et sans pneus neiges, ben c'est très sportif. (je vous dit pas le Touareg V10 de mon beau père....2tonnes5 posées sur les 19' en monte été...c'est de la grosse luge)

A bientôt !

Rafal.
Clair que c'est top l'intégrale. D'ailleurs je viens de vendre ma 325xi et je vais reprendre une 525xi pour gouter à l'xdrive qui est encore meilleur que le système de l'E46.

calis

Message par calis »

salut les gars,
depuis le debut de la neige je me regal avec ma voiture bien sur grace a mon xd
bcp de gens en me voyant font une drole de tete(bmw patinoire) mais ils ne voient pas le xd derriere pourtant bien apparant
bon x a tous

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »