Abs Qui S'enclenche à Basse Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bsc76

Re: Abs Qui S'enclenche à Basse Vitesse

Message par bsc76 »

V-Raptor a écrit :Bonjour à tous,
j'ai depuis un bon moment de gros problèmes avec mon bloc ABS.
Je précise pour commencer que j'ai changé les 4 capteurs, achetés neufs chez BMW suite à un problème de voyants qui s'allumait par intermitance dès que passais sur une inperfection de la route. Puis quand je coupais le contact et redémarrait, les témoins ABS et ASC s'étaient éteinds.
Maintenant, dès que jecommence à rouler, au premier coup de pédale j'entend un grognement à la roue avant gauche, la pédale tremble (même à très basse vitesse) et la voiture peine à s'arréter car l'ABS est actif. Puis au bout de quelques mêtres, les témoins s'allument et dans ce cas le freinage est parfait mais je n'ai plus d'ABS.
Que faut-il vérifier avant de changer le bloc hydraulique ou le module de gestion ABS ?

bonjour , ,j'ai exactement le meme probleme que toi sur une 525 tds e39,j'ai changer le bloc abs,les voyants abs et asc sont toujours allumés.

si tu as résolu ton probleme tiens moi au courant.

merci .

V-Raptor

Re: Abs Qui S'enclenche à Basse Vitesse

Message par V-Raptor »

amen!
Problème résolu, enfin, depuis le temps que je cherchais...
Le fait que les voyants s'allumaient ne venait pas des capteurs, mais des pistes des roulements sur lesquelles les capteurs prennent le signal. Elles étaient pourries.
Après échange des 2 moyeux arrière par un bon mécanicien, le problème a disparu.
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »