Poi Radars Avec Son Sur Mk4 C Est Maintenant Possible !

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
fredgui56

Re: Poi Radars Avec Son Sur Mk4 C Est Maintenant Possible !

Message par fredgui56 »

Salut,

dans /TPD/NCCBEUFNM_EU_20090216, il faut supprimer les ENG SPA ITA et laisser uniquement FRE sans rien toucher a coté ???

Est ce bien ça

Merci

rocaldo

Message par rocaldo »

oui voila !! d'ailleurs si tu vois la taille de ces dossiers tu verras qu'ils sont imposants ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

fredgui56

Message par fredgui56 »

Ok merci beaucoup, sinon est il vrai que les DVD dl fatigue plus le MKIV ?

thorias

Message par thorias »

Macbat a écrit :Merci Thorias pour cette mouture "personnelle" de NAV32.
Comme je vois que tu t'y connais pas mal, j'ai un soucis avec l'intégratio des "radars" sur le DVd de cartographie 2009-2 high Europe. J'ai suivi la procédure d'intégration de ces radars, et après gravure le DVD est bien reconnu mais je n'ai pas de carte affiché à l'écran !!! J'avoue que je cale un peu là et ai gravé plusieurs DVD9 sans succès.
Si tu pouvais m'aiguiller, ou mieux encore partager ton fichier que tu intègres que tu intègres dans le DVD de cartographie.

Merci d'avance pour ta réponse.

@+

Macbat
Je n'ai eu aucun probleme en suivant la procedure de poison, par contre j'utilise imgburn pour la gravure qui est gratuit, mais je pense que si tu n'a pas les cartes qui s'affichent c'est que tu a du louper quelque chose....as-tu grave simplement grave l'iso sans la modifier pour voir si deja ca fonctionne a la base? :shifty:

Fredgui56 a écrit :Ok merci beaucoup, sinon est il vrai que les DVD dl fatigue plus le MKIV ?
Pas specialement si tu utilise du verbatim et grave a la plus faible vitesse...

J.Mi

Message par J.Mi »

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce post pour faire une petit retour sur cette modif que j'utilise depuis 5 mois maintenant.
J'utilise une version sans image de démarrage modifiée ( source d'instabilité?). et les deux fichiers de langue (le francais avec les alertes sonores radars fixes et, a la place de l'anglais : le fichier français sans les alertes).
Rien à dire ca fonctionne vraiment bien. Par contre, régulièrement mon système devient hyper lent : au démarrage il m'arrive de mettre 5 minutes avant que le DVD de navigation soit reconnu, puis pour rentrer un destination, il me faut attendre plusieurs minutes chaque fois que je valide l'entrée d'une lettre...Dans ces cas là...il ne me reste plus qu'une solution, re-installer navboot (downgrade sur une version precedente, puis re-install).
Je pense que je dois en être à la 3 ou 4ieme re-installation depuis 5 mois.
N'empeche, j'aurais du mal à me passer du systeme maintenant, c'est pratique (rien à faire ca marche en permanence) et pas envahissant (dommage qu'il n'y ait pas la prise en charge du sens de circulation).
Voilà pour ma part et vous de votre côté?

J.Mi

bmtn

Message par bmtn »

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour également sur cette modif :
J'ai repris mon image d'accueil habituelle (image sous nom pseudo) dans le navboot et modifié comme d'habitude quelques textes de l'ODB (cons partielle, cons totale par exemple) ainsi que l'activation (français) / désactivation (anglais) des alertes radars. Le tout sur une 2009-2.
Résultat tout fonctionne super sur les 5 km d'essai de ce soir.
Cette nouvelle façon permet donc d'afficher les radars + un autre POI, c'est mieux qu'avant !
Il ne manque plus que l'on puisse distinguer les radars mobiles et les fixes avec des son différents et la possibilité de régler les paramètres d'alerte... comme sur un TomTom par exemple.

Je vous ferais un retour plus complet dès que j'aurais roulé un peu plus.

@+

bmtn

Message par bmtn »

Hello,

Après avoir roulé ~150 bornes, j'ai constaté qu'il n'y avait pas systématiquement l'alerte sonore à l'approche d'un radar (2 ou 3 fois sur le trajet). Avez-vous constaté la même chose ?

Merci

jean019

Message par jean019 »

Fredgui56 a écrit :Ok merci beaucoup, sinon est il vrai que les DVD dl fatigue plus le MKIV ?
Je pense que OUI .... cf témoignages sur forum US
et je pense que les 1er lecteurs DVD n'étaient peut être pas conçu à l'origine pour ce genre de DVD (qui n'existaient pas à l'époque ne l'oublions pas).
Donc vu qu'une carte tient sur un DVD simple couche, autant ne pas se priver.

Petite note de rappel générale (du CPLG : Comité de Préservation du Lecteur GPS) !
Pour infos, pour graver une cartographie lisible sur lecteur DVD Mk4 :

- Choisir plutot un DVD-R (c'est le standard des DVD réinscriptible, pas le DVD+R). Votre lecteur aura donc plus de chance de le reconnaitre sans soucis, même si les 2 types devraient fonctionner correctement.
- Evitez les disques réinscriptibles DVD-RW ou DVD+RW. Ils sont lus plus difficilement par les lecteurs DVD.
- Choisissez des DVD-R de grande marque (Verbatim pour ne pas la citer).
- Gravez le DVD à la vitesse indiquée sur la boite (8x pour un 8x, 16x pour un 16x). Contrairement au CD qui quelque soit la vitesse indiquée sur la boite sera lors d'une gravure à vitesse plus faible, gravé avec une meilleure qualité, un DVD doit être gravé à la vitesse indiquée sur la boite. Plus on s'en éloigne, moins bonne est la qualité.
Attention cependant, la qualité peut également baisser lorsqu'on arrive aux limites du graveur.
Ex : Avec un graveur 16x ancien, il peut être judicieux de ne graver qu'à 12x un DVD-R prévu initialement pour 16x.
- Une fois gravé, faites un test de qualité avec Nero CD-DVD Speed (si votre graveur le supporte), DVD Info Pro, ou le logiciel PlexTools (pour graveurs Plextor). C'est un bon indicateur de qualité. S'il y a trop d'erreur, vous allez faire souffrir votre lecteur DVD, donc entrainer des pannes à plus court terme.

Pour les mise à jour logicielles (v29.x et compagnie) :
- Pas la peine d'utiliser un DVD. Un CD-R gravé à faible vitesse suffit (2x ou 4x).
- Ne pas graver le CD-R à la vitesse maxi (contrairement au DVD, plus la vitesse de gravure du CD-R est faible, mieux c'est)
- Evitez les CD-RW (réinscriptible). Ils sont plus difficilement lus par le lecteur.

source : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=747197
thorias a écrit :Je n'ai eu aucun probleme en suivant la procedure de poison, par contre j'utilise imgburn pour la gravure qui est gratuit, mais je pense que si tu n'a pas les cartes qui s'affichent c'est que tu a du louper quelque chose....as-tu grave simplement grave l'iso sans la modifier pour voir si deja ca fonctionne a la base? :shifty:

Pas specialement si tu utilise du verbatim et grave a la plus faible vitesse...
NON c'est FAUX. Un DVD doit être gravés à la vitesse indiquée sur la boite !!!!! (sinon le risque d'erreur sera plus élevé, donc usure prématurée du lecteur GPS).
Ne pas confondre avec les CD qui doivent être gravé à la vitesse la plus faible possible pour limiter le nombre d'erreurs.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

thorias

Message par thorias »

jean019 a écrit :Je pense que OUI .... cf témoignages sur forum US
et je pense que les 1er lecteurs DVD n'étaient peut être pas conçu à l'origine pour ce genre de DVD (qui n'existaient pas à l'époque ne l'oublions pas).

Petite note de rappel générale (du CPLG : Comité de Préservation du Lecteur GPS) !

- Choisir plutot un DVD-R (c'est le standard des DVD réinscriptible, pas le DVD+R). Votre lecteur aura donc plus de chance de le reconnaitre sans soucis, même si les 2 types devraient fonctionner correctement.
- Evitez les disques réinscriptibles DVD-RW ou DVD+RW. Ils sont lus plus difficilement par les lecteurs DVD.
- Gravez le DVD à la vitesse indiquée sur la boite (8x pour un 8x, 16x pour un 16x). Contrairement au CD qui quelque soit la vitesse indiquée sur la boite sera lors d'une gravure à vitesse plus faible, gravé avec une meilleure qualité, un DVD doit être gravé à la vitesse indiquée sur la boite. Plus on s'en éloigne, moins bonne est la qualité.
Attention cependant, la qualité peut également baisser lorsqu'on arrive aux limites du graveur.
Ex : Avec un graveur 16x ancien, il peut être judicieux de ne graver qu'à 12x un DVD-R prévu initialement pour 16x.
- Une fois gravé, faites un test de qualité avec Nero CD-DVD Speed (si votre graveur le supporte), DVD Info Pro, ou le logiciel PlexTools (pour graveurs Plextor). C'est un bon indicateur de qualité. S'il y a trop d'erreur, vous allez faire souffrir votre lecteur DVD, donc entrainer des pannes à plus court terme.

- Pas la peine d'utiliser un DVD. Un CD-R gravé à faible vitesse suffit (2x ou 4x).
- Ne pas graver le CD-R à la vitesse maxi (contrairement au DVD, plus la vitesse de gravure du CD-R est faible, mieux c'est)
- Evitez les CD-RW (réinscriptible). Ils sont plus difficilement lus par le lecteur.

NON c'est FAUX. Un DVD doit être gravés à la vitesse indiquée sur la boite !!!!! (sinon le risque d'erreur sera plus élevé, donc usure prématurée du lecteur GPS).
Ne pas confondre avec les CD qui doivent être gravé à la vitesse la plus faible possible pour limiter le nombre d'erreurs.
jean019 a écrit :Je pense que OUI .... cf témoignages sur forum US

:surprise: LoL la vitesse inscrite sur la boite est la vitesse de gravure maximale dudit DVD a laquelle il est certifie (et sa vitesse varie tout au long de la gravure).....qu'il soit grave en 1x ou 16x suivant le media/manufacturer id du disque, le graveur ajustera sa strategie de gravure en fonction des caracteristiques qu'il a en memoire (firmware) (allez faire un tour sur des forums de graveurs ou sur the firmware page...), de plus la gravure minimal d'un dvd + ou - est 2.4x, meme si le soft le permet de mettre 1x dans les parametres vous verrez que la gravure se fera a cette vitesse....
En passant si vous utilisez la vitesse inscrite sur la boite de certaines marque de DVD 'pas cher' qui ont des fake media id pour tromper le graveur et autoriser une vitesse de gravure plus rapide vous riquez d'avoir des erreurs de gravures/mauvaise lisibilite du disque apres....
Si c'est une bonne marque de DVD (Verbatim pour pas le citer....) graver en 1x ou 16x est pareil au final, une gravure ca passe ou pas, je grave a une vitesse inferieure personnellement pour preserver la mecanique de mon graveur/bloc optique en passant...(eh oui plus on grave vite et plus le laser a besoin de plus de puissance qu'a une vitesse inferieure car il doit inscrire les donnees dans un laps de temps plus court....)

Apres pour le bloc optique du lecteur GPS c'est surtout la qualite du media qui est importante, et puis parler d'usure prematuree sur des lecteurs qui ont en moyenne 5 ans et plus et qui lise constament des qu'on tourne la clef du contact....faut pas s'attendre a des miracles tout a une duree de vie et ca depend aussi de la temperature du vehicule, si il y a beaucoup de poussiere, qualite de l'alimentation en 12V (surtout si on a des gros amplis qui tires des watts sur la batterie->variation de courant soudaine notament a l'arret....), il y a beaucoup de facteurs externe qui vont faire que tel ou tel bloc va durer plus ou moins longtemps....

Les lecteurs DVD des MKIV supporte le double couche car ils etaient prevu pour techniquement a la base sinon une simple mise a jour firmware n'aurait pas suffit il aurait fallu changer le bloc et l'electronique qui le pilote...apres l'usure du bloc viendra du fait si il aura a fonctionner a pleine puissance tout le temps pour lire le media et un dvd original sale et plein de traces de doigts obligera le laser a fonctionner a pleine puissance pour lire les donnees et sa duree de vie sera diminuee que si il lit un dvd+r/DL propre....

Apres si votre lecteur avait des difficultes a la base pour lire les dvd originaux (propre pas abime bien sur), cartes mettant du temps acharger, recherche longue, etc, ca veut dire que votre bloc arrive en fin de vie ou un bon nettoyage/depoussierage s'impose (valable pour tous lecteurs bien sur)

Apres chacun fait comme il veut! :rolleyes:

jean019

Message par jean019 »

thorias a écrit ::surprise: LoL la vitesse inscrite sur la boite est la vitesse de gravure maximale dudit DVD a laquelle il est certifie (et sa vitesse varie tout au long de la gravure).....qu'il soit grave en 1x ou 16x suivant le media/manufacturer id du disque, le graveur ajustera sa strategie de gravure en fonction des caracteristiques qu'il a en memoire (firmware) (allez faire un tour sur des forums de graveurs ou sur the firmware page...), de plus la gravure minimal d'un dvd + ou - est 2.4x, meme si le soft le permet de mettre 1x dans les parametres vous verrez que la gravure se fera a cette vitesse....
En passant si vous utilisez la vitesse inscrite sur la boite de certaines marque de DVD 'pas cher' qui ont des fake media id pour tromper le graveur et autoriser une vitesse de gravure plus rapide vous riquez d'avoir des erreurs de gravures/mauvaise lisibilite du disque apres....
Si c'est une bonne marque de DVD (Verbatim pour pas le citer....) graver en 1x ou 16x est pareil au final, une gravure ca passe ou pas, je grave a une vitesse inferieure personnellement pour preserver la mecanique de mon graveur/bloc optique en passant...(eh oui plus on grave vite et plus le laser a besoin de plus de puissance qu'a une vitesse inferieure car il doit inscrire les donnees dans un laps de temps plus court....)
Ben écoute, je persiste et signe, un DVD 16x aura plus d'erreur si tu le graves en 2x qu'en 12-16x .... et personnellement, je préfère user la mécanique de mon graveur de DVD à 20 euros, plutôt que le lecteur GPS mkIV à 900 euros (raison pour laquelle je n'y place le DVD que lorsque j'en ai vraiment besoin ;) )
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »