Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ardonceau

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par ardonceau »

Le Start pilote aide au demarrage apres demontage et ouverture de la culasse l'humiditée et l'oxidation que tu as deposée rien qu'avec les doids empeche un bon allumage "(suffisamment puissant et au bon moment)" comme dit no Ix!!
On l'aide avec le start pilote a effectuer un premier redemarrage il ne detruit en rien le moteur !!
Je vois pas pourquoi ta pompe debitrait moins maintenant que tu as demonte ta cullasse pfffff tu as deja tout verifié n'est ce pas !!!! Ton debimetre est il bien branche ????
Le start Pilote est tres employé l'hiver par les garagistes il est fait pour les demarrages difficiles sur tout type de vehicule
Le dernier joint de culasse que j ai changé etait sur la Punto de ma Fille et pareil que toi au redemarrage que dalle !!! :huh:
J ai mis un coup de Start Pilote en ouvrant la boite a air 2 coups de demarreur et elle a pété ;)
Ou alors tu mets 6 bougies neuves !!
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

DJIL

Message par DJIL »

je ne pense pas que 6 bougies arrangera mon souci... <_< mes bougies vont bien, et les étincelles qui en ressortent sont bien la....

maintenant le fait d'envisager des mesures pourrais m'aider à écarter certaines choses afin de m'en rapprocher sur d'autres...

En revanche, avant hier lors de mon premier essais de coups de clé, je pensais l'avoir noyé..j'ai donc aujourd'hui, et ce AVANT tous coups de clés, demonté mes bougies et fais tourné a coup de démarreur pour virer eventuellement l'essence qui aurait pu s'accumulée...elle a donc passé une nuit et une matinée pour se dénoyé mais rien n'y a fait pourtant...j'écarte la noyade!...

Le truc viendrais peut-être de la culasse du genre culbuteurs mal rêglés...pourtant je vois pas comment dérèglé ceux-ci à part au remontage à l'atelier de rectification.... je leur est livré au PMH...il me l'on rendu au PMH......la culasse étant bien au PMH lors du remontage, ca aurait du repartir du 1er coup!... :angry:

JE PATAUGE ET NE DORS PLUS !!!!!! :crying:

Ça me hante sérieux ...

ardonceau

Message par ardonceau »

MET UN COUP DE START PILOTE et tu sera
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

ardonceau

Message par ardonceau »

MET UN COUP DE START PILOTE et tu seras fixé je te dis que cela met arrivé TU NE RISQUES RIEN D'ESSAYER.Tu peux essayer avnt de faire tourner ton moteur bougie retirées au demarreur voir si tu n as pas de claquement si il tourne correctement tu balances du Start pilote dans la boite a air tu pulverises en meme temps que tu actionnes le demarreur et tu vas voir ton moteur va partir elle va péter !!! je t'assures le probleme viendra apres si elle ne veut plus repartir sans Start là tu pourras te poser des question !! eventuellement un manque de compression .
ecoute moi !!!
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

ardonceau

Message par ardonceau »

Ouai tu retires le filtre à air et tu pulverises au moment ou on te tourne le demarreur ;)
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le bas moteur était bien callé ? tu avais bien le premier cylindre en haut lors du montage ? car tu as 2 tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames.

tu as bien remis le faisceau moteur ? le capteur pmh sont bien cablé pas d'invertion ?

Si l'essence arrive et que les bougies allume c'est surement un pb de calage.

a+
ImageImageToulouse(31)

kawaH2

Message par kawaH2 »

une question de néophyte, t'as sorti ton allumeur complet? et pas possible qu'il soit décalé d'un demi tour? je ne sais pas s'il y a un système de détrompeur?
calage de l'arbre à came, je ne pense pas, ca pèterait avec un léger décalage, et toucherait avec un décalage trop important

DJIL

Message par DJIL »

manuz1 a écrit :salut,
le bas moteur était bien callé ? tu avais bien le premier cylindre en haut lors du montage ? car tu as 2 tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames.

tu as bien remis le faisceau moteur ? le capteur pmh sont bien cablé pas d'invertion ?

Si l'essence arrive et que les bougies allume c'est surement un pb de calage.

a+
Manuz1
le 1er et 6ème cylindre étaient bien au haut...seul les 4 du milieu étaient en bas...j'ai calé de la sorte: à partir du vilbrequin, je me suis pris ( courroie monté biensur :blush: ) sur le repère de ma culasse...cette culasse était morte car poreuse..j'ai donc recu une 2eme culasse qui était ok et que j'ai calé a son tour au repère en question, situé sur la poulie d'AAC et la culasse. J'ai donc bien respecté le PMH avant de remettre la courroie et de la tendre.
Si deux tours de vilebrequin valent un tour d'AAC, alors je n'ai pas pu me tromper car mon repère vient de l'AAC...en revanche si ca avait été 2 tour d'AAC valent un tour de vilebrequin, je me serait posé de sérieuse question, car j'aurais pu oublier un tour sur l'AAC ! :unsure:

Manuz, je t'assure que sur ma voiture tu peux pas te tromper en inversant le capteur du PMH, dite fiche du 6ème cylindre. les deux c u ls de fiches où tu viens emboîter tes deux faisceau ont certe la même forme, mais pas le même sens, ca voudrais dire qu'il faudrait que je les tourne pour pour pouvoir les introduire et ca ne passe pas avec la prise diag...et puis je n'ai pas débranché les 2 fiches, j'ai juste démonté l'écrou de 12 et viré la prise diag' encore avec ses 2 fiches.. ;)

KawaH2,

"une question de néophyte, t'as sorti ton allumeur complet? et pas possible qu'il soit décalé d'un demi tour?"

j'ai démonté les câbles de bougies, les 3 longues vis qui tiennent la tête de delco puis le doigt d'allumeur...au remontage, tu voudrais dire que le doigt d'allumeur aurait bougé et que ca fausserai l'allumage ? TU PENSE QUE C'EST POSSIBLE ? ( pourtant j'ai du jus!)

JE VOUS ASSURE QUE J'Y COMPREND RIEN DU TOUT..........................JE DOIS PARTIR LA SEMAINE PROCHAINE, JE CROIS QUE C'EST MORT... :( :( :(

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne sais pas comment c'est foutu, et si c'est possible.
mais admettons que le truc qui entraine le doigt ai été décalé d'un tour, t'aurais l'étincelle quand le piston est en bas, donc aucun risque d'explosion, alors que t'as une étincelle impeccable à la bougie, des injecteurs qui crachent

DJIL

Message par DJIL »

kawaH2 a écrit :je ne sais pas comment c'est foutu, et si c'est possible.
mais admettons que le truc qui entraine le doigt ai été décalé d'un tour, t'aurais l'étincelle quand le piston est en bas, donc aucun risque d'explosion, alors que t'as une étincelle impeccable à la bougie, des injecteurs qui crachent
bon c'est pas du tout faux ce que tu me dit MAIS, est-il possible de pouvoir bouger le support du doigt d'allumeur d'un quart ou d'un demi tour avant de remettre le doigt ?
n'y a-t-il pas qu'un seul sens quand on met le support de doigt sur la poulie ??

si oui, alors je crois que c'est ca...en gros l'explosion ne se ferait pas car pas synchro avec l'essence et le reste

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »