Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par woune »

woune a écrit :Bonjour
un ptit up du sujet,
je possède une E39 525D (c'est aussi un M57), avec le filtre en mousse.
je vais donc acheter le vortex en concession.
par contre je vais prendre les numéros des pièces avant, mon magasinier étant un boulet, et si je lui explique le pourquoi du comment, ça va prendre une heure.

question:
je dois prendre quoi ?

la boite en plastique ref 11127799225
le separateur ref 11127799366


ou les deux ?

merci
Voilà la tronche de mon ancien filtre:
Image

je l'ai remplacé par un vortex référence 11127799366, les joints sont fournis avec, fait en 10 minutes.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par vernonfr35 »

Bonjour Woune,

Est-ce-que vous senti un changement de comportment moteur?
Est-ce-que ca prendre tr/min plus facile?
Est-ce-que ca fume moins vers le echapment?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par woune »

Bonjour Vernon,

ma voiture est en panne, j'ai juste profité du long weekend pour faire la révision complète, changement des huiles + tous les filtres, nettoyage de la vanne EGR, donc je ne pourrais pas dire si cela a eu un impact ou pas, désolé.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par vernonfr35 »

woune a écrit :Bonjour Vernon,

ma voiture est en panne, j'ai juste profité du long weekend pour faire la révision complète, changement des huiles + tous les filtres, nettoyage de la vanne EGR, donc je ne pourrais pas dire si cela a eu un impact ou pas, désolé.
Pas de souci.
Tu nous dite apres le panne est resolu. :)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
nightdriver
Messages : 166
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:42 pm
Localisation : 94 val de marne

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par nightdriver »

salut,
avec un mois et demi de retard pour mon"retour de expérience", j,ai remarque moins de fumes a l,echappement juste après l,installation de vortex!
pour les repris, j,ai pas trouve changement!
par contre, je ne toujours pas compris a quoi sert exactement le reniflard? pourquoi il faut filtre les vapeurs d,oil et quelle et le rapport avec le turbo? surement il y a des explication, mais je ne trouve pas!
merci pour vos réponses
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par vernonfr35 »

nightdriver a écrit :par contre, je ne toujours pas compris a quoi sert exactement le reniflard? pourquoi il faut filtre les vapeurs d,oil et quelle et le rapport avec le turbo?
C'est deja explicquer mais......

- Dans le bloc moteur il y a de pression du combustion entre le segment et le cylindrieé. Il y a de pression avec le admission dedans le cylindrieé. Le mouvement de vilbrequin genere aussi le pression et ce pression doit etre libere =renilfard.
- Dans le moteurs nouvel gamme, BMW avez integre dans certain cas, un filtre mousse dedans le piece de renfilard. Dans ce cas, on parle de "seperator" huile. Le filtre mousse, theoretiquement filtre le huile en vapour et garde ce huile pendant de libere le pression le meme temps. Depuis le toute debut, cette filtre mousse n'ete pas affiche sur le catalogue entretien jusque fin 2007. BMW avez perdu beacoup de turbo's dans le 320d et quelque 330d et chaq fois il change le turbo, il change egalment ce filtre mousse(et le CAT et...etc). Le souci c'est le filtre mousse pas changez devenir un point de blocqage. Soit il garde le pression dedans le bloc moteur et l'huile sortie par le jauje de huile ou le flux de huile augment tros direction axe turbo. Le turbo brule le huile cote echappment ou il re-envoie ce huile cote admission->l'intercooler-->collector admission jusque le moment le moteur peut eventualment utilise le huile dedans le admission et prendre le tr/min sans effort et termine avec moteur emballez.
- Apres cette histoire, BMW change le reniflard avec filtre mousse pour un renilfard sans filtre=>cyclone. Avec ce dernier model de renfilard cyclone, il n'y a pas le filtrage huile. ca comport com le reniflard de moteurs essence ou diesel de le dernier 70 ans. Il n'y a pas de risque de blocqage.
- Le filtre mousse doit etre changez temps en temps...com toute 'filtre'.
- le cyclone on ne change pas.
- Avec le age et usage, le pression dedans le moteurs augment plus en plus.....une de signe de usage cote segment. reniflard en bon etat protege que le pression ne poussez pas le joint huile de fuite,etc. sinon le huil va poussez par toute jusque ca perd tros de huile de continue de conduise ce bagnol.

Voila mon avis.......
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
nightdriver
Messages : 166
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:42 pm
Localisation : 94 val de marne

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par nightdriver »

ok, la c,est clair, merci vernon!
donc,logiquement, pour les moteur avec plus fort kilométrages le vortex et plus adapté?
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par vernonfr35 »

nightdriver a écrit :ok, la c,est clair, merci vernon!
donc,logiquement, pour les moteur avec plus fort kilométrages le vortex et plus adapté?
Oui.
Pour toute moteurs neuve ou deja avec de borne, mieux avec de vortex com renfilard => 0 risk blocqage = 0 degage a cause de ca.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par fredgui56 »

Bonjour,


A la lecture de ce post, je reviens de chez BMW Lorient avec le kit complet car dans le capot il y a un bloc mobile avec un joint et un ressort. Operation prévu samedi.

On verra la différence car je trouve qu'elle fume un peu en charge.

@+

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par fredgui56 »

Bonjour,

Changement effectué temps 15min demontage remontage. Le filtre est date de 2001 donc d'origine ou vieux stock. Elle va mieux respirer.

ancien : Image nouveau : Image

Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités