donc en gors sur 100000km il en fait 98000 ou 102000 ???

Crusty128 a écrit :Dites, je reviens aux histoires de diametres de roues...![]()
J'avais du 225 45 17 d'origine sur ma 330d 184cv .
Je suis aujourd hui en 235 35 19, mais le probleme suivant se pose :
Le faible écart que j'avais avant entre la conso donnée par l'ODB et celle calculée ( en monte d origine l'écart était de 0.5L ) est aujourd 'hui énorme . Il y aurait 3L/100km de différence si je me base sur le compteur journalier que je remet a zero a chaque plein.![]()
A noter que j'ai monter les 19 pouces en meme temps qu'un boitier add nouvelle génération qui a 2 modes ( un économique a vitesse constante, et un mode "puissance" lors de sollicitation).
Donc soit le boitier trompe l'ordinateur de bord au niveau de la consommation calculée pour satisfaire le client... ( ce dont je doute car je pense qu'elle calculée en fonction des sondes qu il y a dans les 2 réservoirs de gasoil ), soit c'est le changement de diametre de mes roues qui fait que quand je fait ma consommation PAR LE CALCUL, je pars avec des chiffres du compteur journalier faux.![]()
C'est à dire qu'en réalité j'aurai parcouru X pourcent de kilometres de plus que ce qui est affiché.
Et à ce moment là, l'écart de 3L n'aurait plus lieu d 'etre et serait à nouveau plus faible.
Merci de me donner vos avis.
luna59 a écrit :bon je vois que tu es calé mon cher ludoet pour le capteur de vitesse????
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités