Après un petit passage au Lavomatic (pas forcément bon pour la peinture, mais au point où en est la mienne ...)

Un petit aller-retour Paris>Besançon ce weekend, sans encombre comme d'habitude

Elle a retrouvé son petit nid vert et douillet:

Et de devant:

Par contre Oscaro s'est planté, j'avais commandé des plaquettes de frein Bendix, celles-là et à la place ils ont envoyé des Ferodo comme ça.
Pas grave ? Pour le reste de la commande, c'est tout bon heureusement.
Sinon pour le bruit, lorsque je débraille et que je coupe le moteur (là où ca cliquote un gros coup), c'est beaucoup moins fort. Pas de doute encore, ça vient de cet embrayage qui sera d'ailleurs changé, je l'espère d'ici la semaine prochaine.
Par contre, il y a quelque chose qui m'énerve lol: il y a exactement 5km/h de décalage entre mon compteur, et mon GPS. Et je crois que ca fait ça depuis que j'ai changé mes roues. Je ferais un équilibrage une fois les disques remplacés, j'espère que ca réglera le problème.
D'ailleurs, j'ai bien cru que mes disques allait me claquer entre les plaquettes

Petite pause dans un petite propriété pas loin de la frontière ...

Au chapitre des travaux à venir après les freins et embrayage, il va falloir:
- Régler un petit soucis de corrosion (l'avant du capot, juste au dessus des phares, très légèrement piqué, et plus grave: le bas de portière passager tout rouillé c'est atroce, heureusement c'est une pièce qui se change apparemment, puisque je peux la retirer, un peu comme une baguette, et la porte en elle même est encore propre),

- M'occuper de la clim, dans un premier temps la recharger et voir si elle fonctionne (quand j'appui sur le bouton, mon régime moteur baisse très légèrement donc preuve qu'elle se lance, il y a un filet d'air frais qui sort mais guère plus, donc je pense qu'il suffira de la recharger),
- Enfin câbler ma voiture pour l'ODB IV (d'ailleurs, il me semble qu'il faudra que je rajoute une sonde pour la température, j'ai ouï dire que les voitures avec l'horloge n'avait pas la sonde, et il faudra que j'essaye de voir pour cette fameuse "clé" sans laquelle rien ne fonctionnera),
- Traiter le cuirs, qui commence a avoir besoin d'un peu de soin,
- Récupérer et installer le régulateur de vitesse (en cours ...)
- Installer un rideau arrière ? Il y a les marques d'une présence passé et les deux accroches au plafond, et vu la couleur de la plage arrière ... Ce serait une bonne idée. J'en ai trouvé un sur leboncoin pour une dizaine d'euro, ca peut être cool.
Et pour l'instant, c'est à peu près tout. Une fois que tout ça sera réglé, je serais déjà bien content !
Ma dernière question sera à propos des fameux "boitiers additionnels". Un ami m'en a parlé ce weekend, et m'a dit quelque chose qui pourrait m'intéresser:
Ces petits trucs permettraient de faire baisser la consommation ... J'avoue que le gain de puissance me laisse plutôt de glace, on est pas à 10ch près. Après le gain de couple pourrait être sympa à bas régime vu qu'elle est parfois un peu mou'du'gnou en bas mais c'est pas si dramatique que ça ...
Non, le seul interet que je verrais, ce serait les fameux 20% de conso gagné qu'on me fait miroiter

Est-ce vrai ? Si c'est le cas, est-ce une bonne solution, ou existe-t-il des opérations similaires ?