[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- gueularix
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
salut ,merci de retirer les majuscules ... ,et relie bien depuis le debut ,il y en a avec la dexron leur boite est plus fluide et les autres non ,il faut essayer tous simplement ,a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
-
Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur d'une E39 équipée d'une boite manuel (MTF-LT1) de 2000 totalisant 133000 kms au début de l'essai. Je pense que la boite n'avait jamais été vidanger et présentait une gène lors du passage de trois en quatre, vous conviendrez comme moi que cela gache un peu le plaisir de conduire !!!!!
J'ai donc vidangé une première fois avec de la KENNOL F1 dextron III+un additif WYNN'S HPLS: bien meilleur passage des vitesses, ayant lu ici que pour les boites éstampillées (MTF-LT1) il était recommandé plutôt une huile de boite "conventionnelle"
J'ai donc revidangé avec de la 70W80+WYNN'S HPLS.
Conclusion: _Huile d'origine avec environ 13000 kms à froid comme à chaud désagrément lors des passages de vitesse noté :
12/20
_Huile KENNOL F1 dextron III+un additif WYNN'S HPLS environ 2000 kms à froid comme à chaud le passages de vitesse est
bien meilleur noté: 17/20 à froid et 15/20 à chaud
_Huile 75W80+un additif WYNN'S HPLS environ 1500 kms à froid comme à chaud le passages de vitesse est
bien meilleur noté: 15/20 à froid et 18/20 à chaud
J'ai remarqué aussi que ses petits désagrément de passage des vitesses sont plus présents quand on roule sur le couple (bas régime moteur); hé oui avec les limitations en vigueur la plage d'utilisation du 3 litres diesel se situe entre 1500 et 2300 tr/mn.
voila, espérant avoir contribué a vous convaincre de vidanger vos boite même si elle sont lubrifiées à vie !!!!!!
Petite question tout de même avez vous, vous aussi une sorte de broutage lors d'un démarrage en première lorsque la voiture est bien chaude ( plus de 20 kms) ? Merci pour vos réponses qui j'en suis sur me seront très utiles
Bonne route à tous.
Nouvel acquéreur d'une E39 équipée d'une boite manuel (MTF-LT1) de 2000 totalisant 133000 kms au début de l'essai. Je pense que la boite n'avait jamais été vidanger et présentait une gène lors du passage de trois en quatre, vous conviendrez comme moi que cela gache un peu le plaisir de conduire !!!!!
J'ai donc vidangé une première fois avec de la KENNOL F1 dextron III+un additif WYNN'S HPLS: bien meilleur passage des vitesses, ayant lu ici que pour les boites éstampillées (MTF-LT1) il était recommandé plutôt une huile de boite "conventionnelle"

Conclusion: _Huile d'origine avec environ 13000 kms à froid comme à chaud désagrément lors des passages de vitesse noté :
12/20
_Huile KENNOL F1 dextron III+un additif WYNN'S HPLS environ 2000 kms à froid comme à chaud le passages de vitesse est
bien meilleur noté: 17/20 à froid et 15/20 à chaud
_Huile 75W80+un additif WYNN'S HPLS environ 1500 kms à froid comme à chaud le passages de vitesse est
bien meilleur noté: 15/20 à froid et 18/20 à chaud
J'ai remarqué aussi que ses petits désagrément de passage des vitesses sont plus présents quand on roule sur le couple (bas régime moteur); hé oui avec les limitations en vigueur la plage d'utilisation du 3 litres diesel se situe entre 1500 et 2300 tr/mn.
voila, espérant avoir contribué a vous convaincre de vidanger vos boite même si elle sont lubrifiées à vie !!!!!!
Petite question tout de même avez vous, vous aussi une sorte de broutage lors d'un démarrage en première lorsque la voiture est bien chaude ( plus de 20 kms) ? Merci pour vos réponses qui j'en suis sur me seront très utiles
Bonne route à tous.
- vince.
Ne prends que de l'API GL5, tu es sûre de ne pas te tromperpedro-60 a écrit :Salut a tous,
Voila, J'aimerais faire la vidange boite + pont de ma E39 525 TD(S) de 97 avec 210000kms
J'ai lu et relu les 33 pages dans tout les sens et les choses ne sont pas super clair pour moi ...![]()
![]()
De ce que j'ai compris, peut importe la couleur de l'étiquette sur la boite, (jaune orange etc ..) on peut y mettre de la 75W80
Maintenant la question est quelle 75W80 ??? car il y en a pleins.... API GL4 ou API GL5 ... minérale ou synthèse (voir semi...)
Malheureusement je suis un peut loin de tout et les seuls magasins dispo sont roady ou Auchan...![]()
Bref, pourriez vous me confirmer qu'il n'y a pas de soucis avec les huiles suivantes:
Pour la boite une 75W80 API GL5 Minérale:
Pour le pont une 80W90 API GL5 Minérale:
Merci a tous pour votre précieuse aide et vos témoignages.
Bonne et heureuse année a tous,
Pedro

Une boite ou un pont sur lequel est préconisé de l'API GL4 accepte sans soucis l'API GL5 mais surtout pas l'inverse...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- pedro-60
Salut,20.100 a écrit :Ne prends que de l'API GL5, tu es sûre de ne pas te tromper![]()
Une boite ou un pont sur lequel est préconisé de l'API GL4 accepte sans soucis l'API GL5 mais surtout pas l'inverse...
J'ai enfin fait ma vidange cette semaine

Pour le moment j'ai pas encore roule car j'ai un carter qui fait du bruit en dessous

Par contre j'ai trouve de la KENNOL F1 75W80 semi synthese...
J'ai mis a peut pret 1.3 litres ...
J'ai ete faire quelques metres et le passage des vitesses en roulant a l'air plutot mieux, par contre ca coince a l'arret...ou tres faible vitesse...
Je vous tiens au courant apres un peu de roulage....
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
-
salut a tous je me suis penché sur la boite de ma 330 ci smg ce matin afin de reperer les bouchons de vidange et remplissage pour la vidange pas de probleme par contre le bouchon de remplissage lui est caché par le bloc hydraulique faut il demonter ce bloc pour pouvoir vidanger merci pour vos conseils amen!
- vince.
Tu ne peux pas du tout accéder à la vis ? Car si tu peux accéder et la retirer, tu pourras forcément la remonter. Si ton soucis n'est que pour le remplissage, il te faut ruser avec un antonoir et un bout de tuyau, tu emboites l'entonoir d'un côté du tuyau et tu mets l'autre côté du tuyau dans le trou prévu pour le remplissage de la boite ; par contre tu devras faire cette opération à partir du compartiment moteur et trouver un endroit pour passer le tuyau, et attention de ne pas mettre trop d'huile car avec la contenance de l'antonoir + celle du tuyau tu risques d'avoir des susprises et d'en faire déborder de partout
, prévoit un carton pour mettre en dessous au cas où 

BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
-
merci pour ta réponse 20 100 franchement je vois pas comment passer une clé pour aller chercher le bouchon je serais curieux de savoir comment ils font chez bm pour remplir
mais c est vrai que cette boite est censé etre lubrifier a VIE
ceci dit je referai une visite dessous pour voir s il n y a pas un moyen de debloquer cette vis car franchement ce systeme smg masque tout le coté de la bv a+

- vince.
Ha oui c'est sûre que tu n'as pas d'accés ça risque d'être trés... galère !!!
C'est vrai que ces boites sont sensées être lubrifié à vie, mais c'est comme les vidanges moteur tous les 20 ou 30.000 kms, je reste trés septique... Et puis vu le tarif il ne faut pas se géner et être prudent
Bon courage, essaye de voir avec un mécano prêt de chez toi comment il ferait, il n'y a pas que chez BM qu'ils ont des astuces
C'est vrai que ces boites sont sensées être lubrifié à vie, mais c'est comme les vidanges moteur tous les 20 ou 30.000 kms, je reste trés septique... Et puis vu le tarif il ne faut pas se géner et être prudent

Bon courage, essaye de voir avec un mécano prêt de chez toi comment il ferait, il n'y a pas que chez BM qu'ils ont des astuces

BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- alain320d
bonjour,
moi j'ai un probleme avec ma boite a vitesse sur ma 320d e46/2 150cv :
j'ai vu plusieurs personne en parler sur ce post mais pas de réponse concrete a ce sujet.
mon souci est à froid, tout va bien, mes vitesses passent jusqu'a la 4è sans accroc, mais au passage de la 5è le passage est dur, plus il fait froid ou humide plus c'est dur, le point dur est au niveau de la selection (appui à droite sur le levier) pas au niveau de la poussée pour enclencher la 5è. puis si je retrograde en 4 ça va bien mais si je veux passer la 3 mon levier file en 5è
apres avoir parcouru environ 20 km je n'ai plus ce probleme, mais je sens qu'il manque de fluidité au retour au point mort mais je peux retrograder normalement.
est ce que quelqu'un a pu résoudre ce probleme?
est ce qu'une vidange de boite avec une bonne huile serait suffisant?
j'aimerai bien trouver de la doc sur la boite pour comprendre ce qu'il se passe.
merci pour vos réponses
moi j'ai un probleme avec ma boite a vitesse sur ma 320d e46/2 150cv :
j'ai vu plusieurs personne en parler sur ce post mais pas de réponse concrete a ce sujet.
mon souci est à froid, tout va bien, mes vitesses passent jusqu'a la 4è sans accroc, mais au passage de la 5è le passage est dur, plus il fait froid ou humide plus c'est dur, le point dur est au niveau de la selection (appui à droite sur le levier) pas au niveau de la poussée pour enclencher la 5è. puis si je retrograde en 4 ça va bien mais si je veux passer la 3 mon levier file en 5è

apres avoir parcouru environ 20 km je n'ai plus ce probleme, mais je sens qu'il manque de fluidité au retour au point mort mais je peux retrograder normalement.
est ce que quelqu'un a pu résoudre ce probleme?
est ce qu'une vidange de boite avec une bonne huile serait suffisant?
j'aimerai bien trouver de la doc sur la boite pour comprendre ce qu'il se passe.
merci pour vos réponses

320d e46/2
- stef29
Salut, fais une recherche sur les bonhomme de verouillage, il faut les remplacer, y en a pour 20€ de pièces mais il faut tomber la boite pour les remplacer
donc prevoir 300€ de main d'oeuvre .