bonjour à tous,
je viens vers vous ce jour suite à un petit soucis...
Depuis quelque temps le voyant de "gestion moteur" est allumé.
Il y a quelques mois il s'était déjà allumé.... apres un long parcours, puis éteint le lendemain sans raison apparente.
depuis 2 semaines, il ne séteind plus....
En fait, depuis , j'essaie tant bien que mal de cerner le problème en chinant ici & là sur les forums une hypothétique résolution.
Les symptomes :
a ) - Ralenti instable parfois, surtout quand la voiture est chaude (en fait que je la redémarre après une ou deux heures)
b ) - Quelque rares fois, une impression de tourner sur 5 pattes....(au point mort uniquement elle vibre de façon irrégulière)
c ) - Perte de puissance magistrale quand j'accélère (aucune peche!) ,
elle monte bien dans les tours mais n'avance pas, et emet un soufle d'air grave , comme un gros ventilo qui brasserait de l'air....(bizarre)
alors , ce que j'ai fait :
j'ai débranché le connecteur de débimètre :
Le ralenti redevient régulier.....et la perte de puissance est moins fréquente (à froid)....mais toujours présente de façon aléatoire.
Ce soir, avec un ami, nous allons démonter l'actuateur de ralenti et le nettoyer...
j'en profiterai pour matter les durites présentes à proximité....
quelqu'un aurait-il une idée du problème...?
Merci par avance....
Probleme E46 323ia
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Re: Probleme E46 323ia
bsoir,
il est possible que ce soit le capteur d'arbres à cames à coté du vanos appelé capteur AAC. C'est un problème assez récurent sur les moteurs essence.
il est possible que ce soit le capteur d'arbres à cames à coté du vanos appelé capteur AAC. C'est un problème assez récurent sur les moteurs essence.
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Re: Probleme E46 323ia
fred078 a écrit :bsoir,
il est possible que ce soit le capteur d'arbres à cames à coté du vanos appelé capteur AAC. C'est un problème assez récurent sur les moteurs essence.
Bonsoir, j'ai du changer mon capteur d'arbre a cames, mais moi sur 530D E39, mais moi le problème, c'est que par moment elle ne voulait pas démarrer, et en la laissant sur place et réessayant 1 heure après ça redémarrai,
Maintenant moi je n'avais pas le même genre de problème que toi en tout cas,
Bonne chance dans tes recherches
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Re: Probleme E46 323ia
salut
tu dit que tu as débranché le débitmetre et c'est mieux ne cherche pas plus loin ton probleme vient de la
sinon passe a la valise bmw
a+
tu dit que tu as débranché le débitmetre et c'est mieux ne cherche pas plus loin ton probleme vient de la
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Re: Probleme E46 323ia
je suppose qu'il l'a rebranché pour rouler 

- asien
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Re: Probleme E46 323ia
je crois qu'il a compris ce que je voulais dire 

fast a écrit :je suppose qu'il l'a rebranché pour rouler
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Re: Probleme E46 323ia
Salut,
+1 pour un diagnostic (par contre je sais pas si je préconiserais en centre auto...). Vu le prix des pièces, si tu en changes 1 pour rien, ça te coutera plus cher qu'un diag !
Sinon c'est où cet actuateur de ralenti ??
+1 pour un diagnostic (par contre je sais pas si je préconiserais en centre auto...). Vu le prix des pièces, si tu en changes 1 pour rien, ça te coutera plus cher qu'un diag !
Sinon c'est où cet actuateur de ralenti ??
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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Re: Probleme E46 323ia
bonjour,fred078 a écrit :bsoir,
il est possible que ce soit le capteur d'arbres à cames à coté du vanos appelé capteur AAC. C'est un problème assez récurent sur les moteurs essence.
ok, le probleme c'est que tous les concessionnaires de ma région (IDF sud) sont overbookés... du coup, pas moyen d'avoir un rdv avant septembre

Question : peut-on le changer soi-meme?!
Salut,Red-line a écrit :Bonsoir, j'ai du changer mon capteur d'arbre a cames, mais moi sur 530D E39, mais moi le problème, c'est que par moment elle ne voulait pas démarrer, et en la laissant sur place et réessayant 1 heure après ça redémarrai,
Maintenant moi je n'avais pas le même genre de problème que toi en tout cas,
Bonne chance dans tes recherches
non moi elle démarre systèmatiquement, aucun probleme...
hello,asien a écrit :salut
tu dit que tu as débranché le débitmetre et c'est mieux ne cherche pas plus loin ton probleme vient de la
sinon passe a la valise bmw
a+
oui c'est mieux, le ralenti se stabilise, et les pertes de puissance sont moins fréquentes...
Le truc, c'est que je consomme légèrement plus...
P.S
pas de place pour la valise avant septembre dans les 4 concessions que sont près de chez moi...
va falloir que j'attende....

'lutfast a écrit :je suppose qu'il l'a rebranché pour rouler
non non, je le laisse débrancher..... je surconsomme, mais ça va un peu mieux côté puissance & ralenti...
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Re: Probleme E46 323ia
Effectivement, le prix est prohibitifSoopap a écrit :Salut,
+1 pour un diagnostic (par contre je sais pas si je préconiserais en centre auto...). Vu le prix des pièces, si tu en changes 1 pour rien, ça te coutera plus cher qu'un diag !
Sinon c'est où cet actuateur de ralenti ??

j'en ai trouvé un sur eBay.... a 44.90€....
http://cgi.befr.ebay.be/LUFTMENGENMESSER-L...:1|293:1|294:50
Ce doit être du "compatible " a ce tarif là....
Mais un mécano m'a dit que ça posait aucun probleme (que la sonde était la meme)
je vous tiens au courant dès que je le reçois, c'est facile à déposer/reposer..
P.S
j'avais imprimé la doc pour le démonter, mais me suis gourré de doc lol...
donc j'ai aucune idée d'ou se trouve l'actuateur... je vais chercher...
par contre,
j'ai un petit bruit comme une ouverture de soupape , a chaque acceleration... et avec une latence..
genre prise d'air... ( ça fait "floc" avec un petit retard, quand j'accélère, j'ai testé a l'arret, au point mort)
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Re: Probleme E46 323ia
Sinon diag en centre auto, c'est moins cher (~30€), probablement très rapide, et ils sauront te dire s'il y a un ou plusieurs capteurs défectueux ! L'idéal étant de noter les codes, remettre à zéro, et re-noter les codes qui réapparaissent (il peut y avoir de mieux pb stockés).
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