Voiture Qui Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
BMWdriver72

Voiture Qui Demarre Plus

Message par BMWdriver72 »

Bonjour à tous,

voila j'ai un souci avec mon 320i E30, il ne veux plus démarrer.
Quand je tourne ma clef de contact au premier cran j'ai l'alimentation (vitre élec, auto radio, ...) mais quand je veux démarrer rien ne ce passe.
Ma batterie est bonne et quand je teste mon démarreur il fonctionne.
Je pense donc que le problème vient du neman.
J'ai démonter mon volant et le capot de protection du dessous de la colonne de direction et la je suis bloqué pour accéder au neman car je ne sais pas comment enlever le capot du dessus qui cache la colonne de direction.
Cette pièce en plastique est "bloqué" entre la colonne de direction et le dessous du tableau de bord.
Si vous avez une astuce pour l'enlever ça me dépannerai vraiment.

Merci à tous

manthe

Re: Voiture Qui Demarre Plus

Message par manthe »

Si ton volant est réglable en hauteur, il est possible qu'il faille le mettre en position basse. Par contre pas sur qu'il y est besoin de le déposer, sur le neiman tu dois une petite vis qui le maintien, une fois enlevé tu as un ou deux ergots qu'il faut parfois pousser avec un petit tournevis pour le sortir et bien sur avoir la clé de contacte dessus en première position.

BMWdriver72

Message par BMWdriver72 »

merci de ta réponse, mais comment je sais si mon volant est réglable ?
et comment je peux le régler ?

manthe

Message par manthe »

Tu dois avoir un levier en dessous au niveau de la colonne de direction qui permet de l'adapter à ta facon de conduire et si bien sur il est réglable.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »