Combinés Filetés Xyz Ou Zenky ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
zleto

Re: Combinés Filetés Xyz Ou Zenky ?

Message par zleto »

lmisteryoyo a écrit :zenki = humour :)
Autant pour moi. Le monde est déjà assez fou, alors des copies de copies ça m'aurais pas étonné plus que ça :D

Après, sans vouloir réellement lancer un débat qui risque d'être stérile, sur quels critères et dans quelles conditions trouves tu les K-Sport "mieux" que les Kenzi?
Plus raides au plus raide / plus souple au plus mou / plus de réglages / meilleure réponse de l'hydraulique (avec quels réglages?) ?

Voila qui rends tout très complexe :D

Je suis un peu insistant car j'ai eu l'occase de tester des E36 avec d'autres configs que la mienne, mais pas de combinés.

Par rapport aux B8 avec des Eibach (pro street de tête), je trouve que l'intérêt des Zenky réside dans les réglages possibles adaptables aux différents circuits. (au plus mou sous la flotte, plus haut, ou sur terrain défoncé / Au plus raide sur le sec piste fraiche et pneus adaptés)
Ceci dit j'ai trouvé le setup B8 vraiment surprenant en tenue de route (bon). Je pourrais pas dire par exemple qu'une E36 avec des zenky bien réglés passera toujours mieux qu'une avec des B8 en courbe ...
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

lmisteryoyo

Message par lmisteryoyo »

:) j'ai connu cette marque par toi, si tu te rappel bien, et tu m'avait donner son adresse mail.
du coup je m'étais renseigner et un jour je suis tomber sur un gars qui en avait et il ma laisser essayer histoire de voir ce que sa donnai.

si je dit pas de bêtise , sur les zenki il n'y a pas de silenbloc sous les coupelle uniball et je ne sait pas si ça faisait une différence mais sur le model que j'ai essayer avec les zenki j'avais l'impression que sa tapai a l'avant comparer au model avec les k-sport.(je pense que c'est pour cela)

quand j'ai essayer les k-sport c'étai sur une voiture équiper d'un x-brace donc peut etre que sa a beaucoup jouer, en gros le train avant était beaucoup plus rigide, et l'avant beaucoup plus précis.

je vois la grande différence sur la mienne depuis que j'ai installer le x-brace et les barre anti-rapprochement et les silenbloc powerflex.

peut etre qu'en enlevant le x-brace, ces deux marques la sont quasi identique pour la tenue de route, je me trompe peut etre en disant que je trouvai ça mieu a cause du x-brace.

ps: désoler pour les terme employer, j'explique comme je peut ^_^
je me lancerai pas dans des explication avec des terme plus technique de peur de dire des bêtises.

hs: quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur tout ce qui touche au barre anti-roulis ?
plus gros = ........, plus petit = .......;.
Image

polska93

Message par polska93 »

pour les barre anti roulis mon yoyo

si je dit pas de c...... , plus c'est gros, moins du prend de roulie ( c'est l'idée ) donc tu décrochera beaucoup plus tard, par contre si tu décroche sa sera beaucoup plus dure à rattrapé

donc passage plus à plat dans les courbes, limite d'adhérence augmenté, mais rien de partir en raquette au moment de la perte ( seche) d'adherance

les 2 bar en diamètre plus gros chez eibach ou h&r compte 500/600e quand meme

:whistling:
Image

lmisteryoyo

Message par lmisteryoyo »

polska93 a écrit :pour les barre anti roulis mon yoyo

si je dit pas de c...... , plus c'est gros, moins du prend de roulie ( c'est l'idée ) donc tu décrochera beaucoup plus tard, par contre si tu décroche sa sera beaucoup plus dure à rattrapé

donc passage plus à plat dans les courbes, limite d'adhérence augmenté, mais rien de partir en raquette au moment de la perte ( seche) d'adherance

les 2 bar en diamètre plus gros chez eibach ou h&r compte 500/600e quand meme

:whistling:

merci,
mais j'ai eu un dossier détailler sur le sujet ce matin :

http://holywar.free.fr/test/antiroulis.pdf
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »