Avant tout, voici la photo de mon relais DME où l'on voit la gomme transparente qui est poreuse...

Bon, voila aligné ma poulie d'arbre came en face du repère:

...et ensuite ce que j'obtiens sur mon repère de vilebrequin:

...C'est bien aligné.
Là, je refais un tour de vilo puis réaligne le repère...

...J'obtiens ca sur ma poulie d'AAC :

SUIS JE AU BONNE ENDROIT ? ....difficile à dire...pourquoi ?...j'ai souvent entendu parlé d'un tour de d'AAC pour deux tours de vilo...le truc c'est que je n'es retiré QUE la courroie de distrib' au niveau de l'AAC en prenant soin de la calée avant, lors de mes travaux. (AAC bien calé = Vilo bien calé puisque tout roulait bien avant travaux...)
MAIS...
Il y a truc dont je me souviens...lorsque j'ai remonté ma culasse bonne, le l'ai calé avant son remontage, tout comme j'avais calé ma culasse malade avant son démontage, pour ravoir les mêmes réglages...l'auto ne voulant par démarrer, j'ai redémonter pour vérifier le calage et à ma surprise, lorsque j'ai aligné mon AAC, j'ai constaté que le Vilo, dont je ne m'étais pas occupé lors du décullassage, n'étais pas en face du repère...je l'ai donc aligné...et j'ai remonté...
Aujourd'hui tout est bien calé...Mais pourquoi d'origine le vilo ne tombait pas en face alors que l'AAC oui...