Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Invité

Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par Invité »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous presenter titine qui cherche de nouveaux habits :D lol .
Si quelq'un me connait de quoi lui mettre une tenue de soirée je vous en serez gré :rolleyes:
Je suis preneur pour des jantes echappements et divers accessoires qui sont dur a trouver malheureusement en france :( et pas a des prix du catalogue hartge c bcp trop cher le pack classic en 8.5x18" a 3700€ environ ca donne envie d'acheter une 206 ....

kybo

Message par kybo »

g enlever aujourd'hui ce "manchon" sur ma 318i e36, parcontre javais aucune vis a enlever et franchment le bruit a partie de 3000trs/min c flagrant le changement !!! sinon g aussi l'impression kel monte moins vites dans les tours....

mais terible pour le bruit !!!
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

Invité

Message par Invité »

Je viens de descendre voir sur mon M coupé ce fameux manchon.
J'ai vu l'entrée d'air dynamique qui part du spoiler avant et qui remonte direction la boite a air, par contre g vu qu'une seule vis pour démonter la boite a air.

Il y en a d'autres ou pas ?
J4ai une boite a air delage a monter sur mon M qui devrait bien aller avec les echappements ACS :D, mais en attendant de la montée, je veux bien essayer d'enlever ce manchon + la piece numero 12 qui est apparament démontable puisque j'ai pu la faire bouger un tout petit peu.

PAr ocntre comment on fait pour demonter la boite a air ? est ce qu'il suffit juste d'enlever l'ecrou qui la fixe sur le montant de roue, ou bien est ce que j'ai mal vu ?

Invité

Message par Invité »

Le shéma en image :)
Shéma par mz3.net

Demain j'essaye...

gratter_dd

Message par gratter_dd »

euuuuu ... j'ai pas la petite partie moi sur ma ///M !!!celle dont vous parlez et qu'on voi bien sur les fotos !!!

normal ou pas ????

fodra que je conpars avec celle de tom ....
pourtent c'est bisard ... je fait moin de bruit que lui !!!

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

csc

Message par csc »

rufctr2 a écrit :Je viens de descendre voir sur mon M coupé ce fameux manchon.
J'ai vu l'entrée d'air dynamique qui part du spoiler avant et qui remonte direction la boite a air, par contre g vu qu'une seule vis pour démonter la boite a air.

Il y en a d'autres ou pas ?
J4ai une boite a air delage a monter sur mon M qui devrait bien aller avec les echappements ACS :D, mais en attendant de la montée, je veux bien essayer d'enlever ce manchon + la piece numero 12 qui est apparament démontable puisque j'ai pu la faire bouger un tout petit peu.

PAr ocntre comment on fait pour demonter la boite a air ? est ce qu'il suffit juste d'enlever l'ecrou qui la fixe sur le montant de roue, ou bien est ce que j'ai mal vu ?
Salut

Tout d'abord tu possèdes un Z3M Coupé ou un M3 ? Ca m'intéresse par rapport aux questions qui suivent ;)

Tu nous diras quel résultat tu as obtenu sans le manchon. Moi, je l'ai remis.

Tu parles d'échappements ACS. Tu veux dire que tu n'as plus les échappements d'origine ? Peux tu m'en dire plus ? As tu des photos ?

a+

Invité

Message par Invité »

Salut,

Oui j'ai un coupé M tout noir, j'avais avant une m3 e36 3.2 et je l'ai changé pour ce z3m que j'adore énormément !

Je vais faire de suite la modif en sortant les deux manchons si j'y arrive, j'ai vu que pour sortir celui dont tu parles on doit obligatoirement démonter la boite dc je v m'y mettre, je te tiendrais au courant du changement.

J'ai le double échappement Ac schnitzer et ce que j'entendais par acs ;) !
Je pense qu'avec la boite Delage une fois monté ca devrait faire un bruit sympathique, sinon au pire il me reste a changé la ligne par une inox sur mesure chez tubistyle ;) !

csc

Message par csc »

rufctr2 a écrit :Salut,

Oui j'ai un coupé M tout noir, j'avais avant une m3 e36 3.2 et je l'ai changé pour ce z3m que j'adore énormément !

Je vais faire de suite la modif en sortant les deux manchons si j'y arrive, j'ai vu que pour sortir celui dont tu parles on doit obligatoirement démonter la boite dc je v m'y mettre, je te tiendrais au courant du changement.

J'ai le double échappement Ac schnitzer et ce que j'entendais par acs ;) !
Je pense qu'avec la boite Delage une fois monté ca devrait faire un bruit sympathique, sinon au pire il me reste a changé la ligne par une inox sur mesure chez tubistyle ;) !
Si tu peux m'envoyer des photos, ce serait sympa (christophe20vt@free.fr). Ca me permettrait de voir les échappements :) Tu as acheté le coupé tel quel (ça semble recent), ou tu as changé les échappements ? Auquel cas, as tu senti une différence. Superspirnt annonce + 13ch banc à l'appui :innocent:

Pour les manchons, tu ne pourras en démonter qu'un seul. Celui dont on a parlé. Celui qui est "après" le filtre semble collé.

J'ai envoyé un e-mail chez tubistyle voilà 4 jours au sujet des échappements et aucune réponse ...

Invité

Message par Invité »

J'ai démonté le manchon par contre il ya comme un vide et j'ai l'impression que tout va trembler lorsque je vais rouler :), enfin on va voir ca tout de suite ;) ...

Est ce que tu as utilisé un raccord entre le début de la boite et l'admin dynamique, pour combler le trou ?

Sinon j'ai pensé à cisailler la partie du manchon qui est ds la boite pour benificier du raccord d'origine admin > boite a air mais je vais d'abord rouler comme ca pour voir.

Le coupé je l'ai acheté comme ca :
noir cuir noir, vitre téinté noir, rabaissé kit RAce h&r, double pot ac shnitzer, en plus il est toutes options : harman kardon, regul, TOE...

Je veux acheter dessus des 18" ACS et mettre un kit gros freins avant/arriere, mais bon pour l'instant j'ai la boite delage a monté et avant ca, la boite d'origine sans manchon a essayé ;) !

Je reviens...

++

Invité

Message par Invité »

Un ami a le meme que moi mais sans les acs et avec des scorpion si je me souviens bien, mais le son n'est pas aussi.... rageur :).
@ tt de suite.

PS : avec deux autres Z coupé, on va faire quelques sorties, si tu veux te joindre à nous, n'hesite pas.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »