Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

djil a écrit :oui mais le volant moteur est à l'intérieur du bloc non ? comment je fais pour voir ca?

ca veut dire quoi OT ?
Il y a sur la cloche d'embrayage un endroit pour voir (une espèce de trou pour regarder), je le situe de mémoire près du démarreur au dessus.
Ne rien démonter, c'est juste une vérification.

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

ok je vais voir ca Roger, si tu me dit quoi regarder dans ce trou ;)

Aujourd'hui j'ai été faire un tour avec..en poussant elle a démarré de suite.

Elle se comporte très bien, aucuns trou à l'accélération, preuve ici en vidéo: (faut juste tourner sa tête car la vidéo est de coté)


http://www.youtube.com/watch?v=DG6JKHEKSJQ


cependant, elle a tendence à vouloir calée à chaud et surtout lorsque j'arrive à un stop par exemple....ca à peut-être un rapport avec le fait qu'elle ne veuille pas démarrer aussi !

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

Ne pas trop te fatiguer sur le calage, juste vérifier quand tu as le temps.

Le noeud à résoudre....est de savoir pourquoi elle ne démarre pas à la clef.......mais en poussant.

Pas la peine de lui mettre 8000 Trs/min. cela n'ajoute rien si ce n'est risquer une casse, ce n'est peut-être pas le moment.

C'est une bêtise, j'en suis de plus en plus certain. :yaho:


Sans penser outre mesure...une prise d'air......????

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Non tkt pas je vais pas casser le moteur lol!! Surtout qu'il était en température! Une prise d'air, je le pense aussi mais tout semble bien a sa place!...une question, a quoi a sert la durite sous le collecteur admission, bien en dessous...?

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

Pas la moindre idée pour ta durite, tu ne sais pas en regarder une identique à la tienne chez un vendeur, un ami........etc.....cela pourrait t'aider.

Je n'ai pas regardé la T°, je regardais le témoin orange qui clignotait.....

De toute manière l'eau peut être chaude mais pas l'huile.

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par tofe »

Salut

En ce qui concerne les prises d'air, n'oublie pas la durit de reniflard. Si elle n'est pas étanche, de l'air peut être aspiré. Vu que cet air ne passe pas par le débitmètre, ça trompe le Motronic et le mélange n'est plus bon.
Même chose si le bouchon de remplissage n'est pas étanche, vérifie son joint.

Le réglage du capteur de position papillon a été vérifié maintenant que tu as un testeur ?

Ton alternateur fonctionne bien au ralenti (à peu près 14v au bornes de la batterie) ?

Je n'ai pas relu le sujet en entier donc désolé si ces idées ont déjà été explorées...

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par sca »

Salut,
pour moi c'est ton neiman.
Si en mettant le contact et en poussant ça démarre, mais qu'avec le neiman ça ne marche pas je pense que ton neiman coupe l'alimentation quand tu tourne pour actionner le démarreur.

Enfin c'est mon idée...

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par kouk »

Salut

Courage djil

Sur E30 il y as moyen d'actionner le démarreur via la prisse Diagnostique ;)

ponter la borne N°14( +12V) avec la N°11 ( "excitation" démarreur)

Image

je me suis fait un montage avec un bouton poussoir intégrer dans mon appareil de remise a zéro de l'indicateur de maintenance , :rolleyes:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Encore merci pour votre soutiens a tous...

Le neuman, j'y est pensé...comment le contrôler? Et comment contrôler le capteur de position papillon a laide du multimètre?..jentend bien le "click" quand je pousse le doigt d'accelerateur. Et je n'y ai pas touché lors du démontage.

Pour la prise diag, si je comprend bien je relis un fil du 14 au 11 ?? Le démarreur devrait se lancer c'est ça?

Tofe, qu'appelles tu durite de reniflar? Celle bien en dessous de ladmission, a la verticale?

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par kawaH2 »

sca a écrit :Salut,
pour moi c'est ton neiman.
Si en mettant le contact et en poussant ça démarre, mais qu'avec le neiman ça ne marche pas je pense que ton neiman coupe l'alimentation quand tu tourne pour actionner le démarreur.

Enfin c'est mon idée...


en poussant il doit aussi avoir le neiman en position marche, c'est facile à verifier, il n'a qu'a shunter le démarreur avec la methode de kouk

je suis sur que sa batterie est à moitié morte :whistling: à aucun moment tu ne réponds à tous ceux qui te disent la même chose :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités