Rayure 325 Tds (e36)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
pac974

Rayure 325 Tds (e36)

Message par pac974 »

Bonjour,

J'ai une rayure de 15cm environ sur ma portière coter conducteur qui est légère est je voudrai savoir comment pourrai-je la rattraper? merci

safbac

Re: Rayure 325 Tds (e36)

Message par safbac »

de qu'elle couleur est le voiture car si elle est noir ou diamant tu peux le faire avec du barrane pour chaussure c'est nickel .

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Tu dis que ta rayure est légère, si elle n'est pas trop profonde, tu peux rattraper ça avec un simple polish.

A+

pac974

Message par pac974 »

safbac a écrit :de qu'elle couleur est le voiture car si elle est noir ou diamant tu peux le faire avec du barrane pour chaussure c'est nickel .
elle est noir mais du barrane pour chaussure ne tiendra pas au prochaine lavage au karcher dit moi?

david45

Message par david45 »

salut

essaye de passer un polish abrasif et ensuite un lustreur

pac974

Message par pac974 »

david45 a écrit :salut

essaye de passer un polish abrasif et ensuite un lustreur
En faite j'ai ma peinture ma rayure est blanche je suis pas trop caler nivaux peinture avec du polish s'est rattrapable?

david45

Message par david45 »

oui tu peux la rattraper mais il te faut les bons produits ( si elle n'est pas trop profonde )

pour ma part essaye le scratch x de meguiar's ( tu le trouve dans les feu vert ) et ensuite tu passes l'étape 2 de chez eux et pourquoi pas une cire

profites en pour faire la voiture entiere

appliques les produits avec un applicateur pour chaque et nettoye à la microfibre

c'est un petit investissement qui peut valoir le coup ( essaye de mettre une photo de la rayure ) par contre lave bien la voiture avant

pac974

Message par pac974 »

david45 a écrit :oui tu peux la rattraper mais il te faut les bons produits ( si elle n'est pas trop profonde )

pour ma part essaye le scratch x de meguiar's ( tu le trouve dans les feu vert ) et ensuite tu passes l'étape 2 de chez eux et pourquoi pas une cire

profites en pour faire la voiture entiere

appliques les produits avec un applicateur pour chaque et nettoye à la microfibre

c'est un petit investissement qui peut valoir le coup ( essaye de mettre une photo de la rayure ) par contre lave bien la voiture avant
Ok jfais un photo demain pour éviter les frais inutile lol

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

re,

Toutes les voiture de nos jours sont traitées anti-corosion, c'est à dire que toute la carrosserie est galvanisée à chaud. Si tu vois du blanc, (c'est en fait du gris en fait) c'est que la rayure est suffisement prochonde pour atteindre la couche de zinc de la galva.
Ca craind pas pour la rouille, rassures-toi, le zinc à la propriété d'empêcher l'oxydation des métaux féraux. (Même si tu as un point de rouille du à un impact pas exemple, l'oxydation ne se propage pas)

Comme on te dis, essaie un polis dans un premier temps, ça coute vraiment pas chose et tu seras tout de suite si la rayure s'atteinue ou pas.

A+

safbac

Message par safbac »

si le barane ça tiend car moi sur la mienne j'avais une legere rayure je les fait et sa fait 5 fois que je la lave au kart chere et ça na pas bougé .

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »