Salut à tous,
En début d'année, j'ai acheté une 530Da/E60. Tout est très bien mis à par le bruit de roulement due aux pneus monté par BMW, des RUN FLAT. Avant l'hiver, je vais changer ces pneus avec des version standard,non Run Flat. Quelqu'un aurai-t-il une quelqu'onque expérience dans ce domaine. Je sais qu'il faut le déclarer après de son assurance. Mais qu'en est-il du type de pneu, voir compatibilité avec les jantes ou la suspension?
Bonne route,
A+
Bushmann68
Pneumatiques Sur 530da/e60
-
Re: Pneumatiques Sur 530da/e60
Il faut savoir aussi que les suspensions des autos équipée en RunOnFlat sont moins dures ques celles des autres pour équilibré l'ensemble du fait que les pneus ROF ont une carcasse bien plus dure que les autres.
En passant en pneus traditionnels, tu vas gagner en confort mais perdre en efficacité de conduite. Mais tout est relatif et je ne pense pas que cela pose véritablement un soucis en terme de tenue de route.
Cependant, les bruits de roulage que tu perçois ne sont pas à affecter au fait que tes pneus soient des ROF ou non mais à la configuration même du pneumatique.
Il se pourrait dés lors que le passage à des pneus traditionnels ne change en rien ton problême, voir l'agrave même...
A ta place, je commencerais par m'informer aupres de propriétaires de differentes monte pour avoir leur avis et pouvoir comparer differents pneus ROF.
Pour ma part, ma E61 est montée en Good year eagle NCT 5 ROF et je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire!
En passant en pneus traditionnels, tu vas gagner en confort mais perdre en efficacité de conduite. Mais tout est relatif et je ne pense pas que cela pose véritablement un soucis en terme de tenue de route.
Cependant, les bruits de roulage que tu perçois ne sont pas à affecter au fait que tes pneus soient des ROF ou non mais à la configuration même du pneumatique.
Il se pourrait dés lors que le passage à des pneus traditionnels ne change en rien ton problême, voir l'agrave même...
A ta place, je commencerais par m'informer aupres de propriétaires de differentes monte pour avoir leur avis et pouvoir comparer differents pneus ROF.
Pour ma part, ma E61 est montée en Good year eagle NCT 5 ROF et je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire!
-
Re: Pneumatiques Sur 530da/e60
Merci pour ta réponse,
A+ Bushmann68
A+ Bushmann68