Toi tu bosses pas pour le service pièces détachées de ZFalsacoE39 a écrit :ZF fournit des kit de réparation ou de remise en état pas des kit d'entretien !pour ce qui est des ressorts check-ball et valves le tarage change pas comme ca .Bien souvent le VB se "bloque" car il est contaminé par un embrayage (convertisseur.....ou autre ) cramé ,mais l'inverse...c'est quand meme trés rare.Ton (trés bon ) tuto peux servir pour un reconditionnement complet de la transmission mais dans ce cas les autres sous-ensembles doivent etre traité de la meme maniere .Petit détail,perso je pense qu'a ce stade le changement des solénoides aurait était un plus (vb neuf!)
Question indiscrete,combien t'as couté le kit ?Encore une fois félicitations il y en a pas 10 qui aurait tenté le coup

Tu as raison, ce que j'ai fait n'est pas de l'entretien et je n'ai jamais prétendu le contraire. J'ai fait une réfection (de mon choix sur une boite fonctionnelle, donc préventive) avec le kit ($165 livré) fourni par le constructeur à cet effet. Je m'assure ainsi de la fiabilité de cet élément pour quelques années encore, et c'était ça que je recherchais.
Regarde ici, un forumeur Néerlandais est allé faire faire chez ZF ce que j'ai fait à la maison...
Je n'ai en tout cas jamais voulu lancer un débat sur l'utlité de faire cette réfection mais seulement de partager ce que j'ai fait car ça n'a à ma connaissance jamais été fait en photos pour une 5HP24 sur un site francophone.
Merci pour les éloges en tout cas

@+