Probleme De Demarrage 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
romain g

Re: Probleme De Demarrage 524 Td

Message par romain g »

DIDSTY a écrit :y'a pas de quoi et pourtant je dois dire que je ne connais pas le moteur autant que ca vu que je n'ai jamais tombé la culasse ou changé la courroie.

Mais je me suis bien renseigné en attente d'une probable culasse sur la mienne.

La caisse est nikel, l'interieur aussi, pas de clim, c'est ce qui peche, mais j'ai les habillages de portes qui ont tendances à se decoller et donc ca fait degueux.

J'ai tenté d'en refaire une avec de la colle néoprene, mais ca n'a pas duré. Faudrait en fait mettre de la resine sur le sorte de carton patte pour l'imbiber et coller apres a la neoprene, mais voila.....

ok tu as un 524 td aussi??

moi en tous cas nikel tous les niveau sont fait nikel une petite fuite de ldr mais rien de grave je pense que c'est la pompe ou un collier mal serré et sinon sa fait quelque bulle au niveau du premier injecteur pas assez serreé aussi je pense mais bon des bricole comme sa quoi!!!

j'ai quand meme l'impression que le moteur clac legerement je pense que l'arbre a came dois etre tres legerement decaler a moin que se soit le bruit normale du 2l4 td a revoir...

romain g

Message par romain g »

bon me revoila avec un autre soucis le demarrage a froid est vraiment difficile j'ai pourtant une poire (antiretour) entre ma pompe a injection et le filtre a gazole mais bon d'un autre cote j'ai le premier injecteur qui bulle legerement et le quatrieme qui fuit a son embase est ce que sa peut etre en rapport avec mon probleme de demarrage? je vais aussi changer les bougie de prechauffage cette semaine sinon je n'est plus la fleche verte apres le prechauffage au compteur voila si vous avez des idée n'hesitez pas merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

bougies de préchauffage avec une forte chance, normalement tu dois avoir la fleche verte dès que c'est bon , mais si elle ne s'allume plus cherche pas c'est que tu as plusieurs bougies hs et tu vas lutter.

sinon prévoit un fusible pour le boitier de préchauffage car il risque de claquer peut de temps après avoir changer tes bougies.
Le fusible se trouve dans le boitier coté passager dans le moteur entre les boitiers electronique, sous le relais entre les boitiers, faut demonter et tu le trouves en bas.

Débranches ta batterie avant toute manip à se niveau.

Oui j'ai une 524 td de 89 avec peut etre une culasse qui va rendre l'ame..... pression dans le circuit?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

romain g

Message par romain g »

ok merci bien pour c'est precisions je vois sa demain alors !!!!
pour le fusible il se trouve donc coter passager dans le compartiment moteur entre les calculateurs? si j'ai bien compris ...

sinon une derniere question a propos de mes injecteur une fois demarrer elle tourne nikel rond et tous parfait mais le 1er injecteur (coter calandre) fait des bulles mais pas beaucoup et le 4 eme injecteur fuit le gazoil a son embase est se que tu pense que un tarage est necessaire ou juste changer les rondelle par flamme et refaire un serrage?

encore merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ca sent le chgt de l'injecteur ou l'echange standard, car en fait c'est le coeur de ton injecteur qui fuie, et la rondelle pare flamme t'évitera peut etre les bulles mais normalement tu ne dois pas avoir de bulles.

Si tu as du gazoil à la base commence par changer les durites de retour injecteur ainsi que le dernier bouchon (5€ le metre)

romain g

Message par romain g »

DIDSTY a écrit :ca sent le chgt de l'injecteur ou l'echange standard, car en fait c'est le coeur de ton injecteur qui fuie, et la rondelle pare flamme t'évitera peut etre les bulles mais normalement tu ne dois pas avoir de bulles.

Si tu as du gazoil à la base commence par changer les durites de retour injecteur ainsi que le dernier bouchon (5€ le metre)

tout mes retour de gazole sont neuf le bouchon aussi !!!! :attention: se que je voulait savoir c'est si il est absolument necessaire de faire tarer les 6 ou bien juste le premier et le quatrieme comme sa plus de fuite et rondelle neuve !! je dit sa parce que une fois demarrer elle tourne vraiment comme une horloge et aucune bulle/fuite sur les autre injecteur .

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu peux toujours tenter le tarage, mais je vois deja le mec de chez bosch te dire que le tarage ne servira a rien car l'aiguille sera morte et il t'en mettra pour un echange standard.

Après je généralise peut etre, mais tu peux toujours tenter.

Idealement il serait bon de le faire sur les 6 injecteurs (5 pour etre précis vu que l'injecteur pilote n'est pas démontable), comme ca tu consommeras juste ce qu'il faut et tu seras sur d'avoir une bonne injection

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Attention de ne pas confondre le par flamme et le joint cuivre qui se trouve autour du porte injecteur.
Avant de passer par l'ES changes ce joint.
A+

romain g

Message par romain g »

ok bon de retour de chez bosch il me les a tous demonter et tare gratoss (en fait c'est une vieille connaissance on c'etait perdu de vu) donc sa c'est fait une bonne chose bon maintenant faut que je regle mon souci de demarrage . j'ai peur que ma pompe dans le reservoir soit HS :ranting: .... avoir .... des news demain :attention:

romain g

Message par romain g »

bilan de la soirée pompe de préalimentation HS

sur 6 bougie 5 de HS

j'ai remplacer les 6 par des neuves elle demarre au quart de tour maintenant mais il faut que je trouve une pompe de prealimentation neuf sa coute 190€ chez oscaro :ranting: :ranting: :surprise: :surprise:

Donc je vais plutot me diriger vers de l'occasion ....

En tous cas merci pour les conseil .

Je ferais des photos de ma belle une fois nettoyer :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »