Sa Tourne Pas Rond

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
kemar92i

Sa Tourne Pas Rond

Message par kemar92i »

bonjour a tousse

voila mon probleme ne m empeche pas de rouler mais j ai peur quelle me laisse sur le bord de l autoroute

le probleme étais deja la lorsque je l es acheter donc j ai fais plusieur controle en lisant différent poste sur le forum
mais je vois pas ici de probleme similere

en gros elle demare tres bien a froid mais a chaud c la croix et la bagniere

donc une fois que le moteur monte en température elle a beaucoup de mal a redemaré et lorsque enfin elle demare
une belle fumé se produit (odeur de gazoil et de couleur noir)

aussi le ralentie es tres instable (il varie entre 500 et 1000 tour min) et des fois elle tourne bien (quelleque min)

quand je m arrete a un feu j attend toujour quelle redesende a sont regime de ralentie car si je debraye avant ( 2500 3000 tr min)
souvent elle calle

si au ralentie je maneuvre pour faire un créneaux elle calle

si je n acceler pas en relachant doucement la pedal d embrayage elle calle

si je ferme une vitre ou le toi ouvrant on resant une baisse de regime tres clair

pour info cette voiture avis un probleme de turbo avant que je la rachette resolue depuis c etais la westgat qui etais bloquer.
elle a 260 000 kms au compteur

j ai remplacer les durite de retoure de go

voila je pence avoir tous dit a par sa sur route elle va tres bien

merci de votre aide cher bmiste
525 tds mazoute express drift

Invité

Re: Sa Tourne Pas Rond

Message par Invité »

SAlut

Jette un coup d'oeil à ton actuateur pour l'instabilité du ralenti et les calages intempestifs.

Pour les mauvais démarrage à chaud, l'allongement de la chaine peut être en cause. Il faudra recaler la pompe.

Tu pourras trouver pleins d'infos en utilisant la fonction recherche ou dans les fiches techniques.

A+

PS
bonjour a tousse
Fais gaffe à la grippe quand même :oupsss:

kemar92i

Message par kemar92i »

lol merci pour les infos je continue a lire les different poste et c vrai que cette actuateur me fais peur en faite je n oz pas mettre les mains dedans pourtans etans mecanicien moto j ai l habitude des galérre mais la je tien beaucoup a ma voiture et faisant presque 40 000 kms par ans tu peut imaginé que j ai pas envie de l immobiliser longtemp

ah oui j ai oublier une chose

es normale que le voyant de prechauffage ne s allume pas a chaud??

simon_13

Message par simon_13 »

Salut kemari92i,

Oui c'est tout à fait normal que ton voyant ne s'allume pas à chaud, le prechauffage n'est pas necessaire dans ce cas.
C'est vrai que tout tes symptomes font penser à un actuateur qui fait la geule. J'ai aussi eut des problemes de demarrage à chaud, mais moi c'etait le demarreur, par contre ralenti stable, pas de baisses de regimes...donc je pense rien à voir avec toi.
Allez, bonne recherche de panne.
Simon.

kemar92i

Message par kemar92i »

MERCI simon-13 je pence pas que mon demareur soit en cause car le moteur se lance tout a fais normalement a frois comme a chaud

donc il faut que je m occupe vraiment de cette actuateur de ralentie mais esque sa peut etre aussi lui qui me fait mal demarer a chaud??

en plus si elle fume comme elle le fait quand elle a du mal a demarer c que le gazol arrive bien

Invité

Message par Invité »

SAlut
kemar92i a écrit :donc il faut que je m occupe vraiment de cette actuateur de ralentie mais esque sa peut etre aussi lui qui me fait mal demarer a chaud??
Je t'ai répondu plus haut
Pour les mauvais démarrage à chaud, l'allongement de la chaine peut être en cause. Il faudra recaler la pompe.
A+

kemar92i

Message par kemar92i »

ok merci je vais faire tous sa je vous tien au courans

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »