Pompe Injection 525tds Fuit Le Gazole

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
damien

Pompe Injection 525tds Fuit Le Gazole

Message par damien »

bonjour a tous

voila j'ai ma pompe a injection sur mon 525tds e39 qui fuit le gazole
je voudrai donc savoir se quil faut que je fasse?
peu on changer juste les joint ou faut il changer la pompe?

elle totalise 210000km est je roule depuis pus de 70000km avec un boitiers additionnelle brancher sur la pompe a injection
mai je ne penses pas que se soi a cause de celui ci que ma pompe fuit

octobre

Re: Pompe Injection 525tds Fuit Le Gazole

Message par octobre »

Salut

Ton boitier n'y est pour rien.

Tu peux changer les joints de la pompe sans probleme.
Toutes les pièces se détaillent, chez un dieseliste ou dans n'importe quel Bosch Car Center (je devrais demander des royalties à force moi).
Bmw ne vend pas de pièce de pompe et ne les répare pas.

A+

damien

Message par damien »

merci pour ta réponse
je vais me renseigner pour en acheter et pour la main d'œuvre
merci

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt regarde de quel endroit provient ta fuite: sur ces pompe 3 endroit possible: le premier joint tout en haut de l actuateur( tu peut le faire toi sans souci ), le 2eme joint de l'actuateur (celui qui et le plus contre la pompe) celui la si tu n'a pas de notion fais le faire car cela necesite un reglage,(150 en garage piece main d'oeuvre), et le troisieme endroit et un petit cache en forme de losange avec deux vis sur la pompe elle meme celui la aussi tu peut le faire toi sans souci.
La pochette de joint tu peut la trouver dans n'importe quel centre auto pas besoin de courir apres un dieseliste.
voila bon courage.

octobre

Message par octobre »

el-lobo38 a écrit :Slt regarde de quel endroit provient ta fuite: sur ces pompe 3 endroit possible: le premier joint tout en haut de l actuateur( tu peut le faire toi sans souci ), le 2eme joint de l'actuateur (celui qui et le plus contre la pompe) celui la si tu n'a pas de notion fais le faire car cela necesite un reglage,(150 en garage piece main d'oeuvre), et le troisieme endroit et un petit cache en forme de losange avec deux vis sur la pompe elle meme celui la aussi tu peut le faire toi sans souci.voila bon courage.
El lobo parle des tiroirs de visite, le joint coute 0.10ct d'euro, mais il y en a 2, un de chaque coté de la pompe.

A+

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , y a un quatrieme endroit ou ça peut fuire, ça vient de m arriver , c est sur le coté de la pompe , l endroit ou vien se visser la tuyauterie des injecteurs. désoler pour les termes techniques et le nom des pieces, mais sui pas mecano pro.
pour ma fuite je l ai reperer j ai demonter , a l interieur de la piece y avait un ressort et 2 rondelles, pas de joint, j ai remonter et là miracle plus de fuite. j ai toujours pas compris pourquoi çà fuyait
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

Salut verone

Ca s'appelle le groupe hydraulique, une fuite à cet endroit est extrement rare, en tout cas j'en ai jamais vu (sur Bm) :P

lefebvre

Message par lefebvre »

salut et merci a octobre de me preciser le terme exact, effectivement ça doit etre rare car jai rien trouver sur le site.
le probléme a eté resolu mais je surveille regulierement
ImageImageImage

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

verone 525 a écrit :salut et merci a octobre de me preciser le terme exact, effectivement ça doit etre rare car jai rien trouver sur le site.
le probléme a eté resolu mais je surveille regulierement
SLT comment a tu resolut le probleme?

lefebvre

Message par lefebvre »

salut el lobo , ça fuyait sur une des pieces qui se visse sur le groupe hydraulique (depart de la tuyauterie vers l injecteur). j ai reperer sur lequel venait la fuite , j ai devisser , a l interieur de cette piece tu as un ressourt et 2 rondelles, pas de joint, j ai remonter et la plus de fuite
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »